FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de verres

yoyo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:34

Changement de verres

Messagepar yoyo76 » 19 janv. 2013, 11:48

bonjour,
je voudrais savoir combien de fois as-ton le droit de changer les verres (sans frais) apres l'achat chez l'opticien ?
merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Changement de verres

Messagepar mallo » 19 janv. 2013, 19:11

Je ne savais pas qu'on pouvait changer ses verres "sans frais" ! Si on les change, on paye, c'est tout.
Ou alors votre question est mal posée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yoyo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:34

Re: Changement de verres

Messagepar yoyo76 » 19 janv. 2013, 19:47

mallo a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait changer ses verres "sans frais" ! Si on les change, on paye, c'est tout.
Ou alors votre question est mal posée.


Merci pour votre réponse
oui c'est surement ca, je n'ai pas été tres clair (j'essayais juste de faire court)
j'ai deja payé la paire de lunette mais je me suis rendu compte que les verres etaient trop fort, ca me donnait d'énormes mal de tete et des nosées
l'opticien m'avait dit que si j'avais un probleme je devais revenir le voir et on échangeait tout, c'est donc ce que j'ai fais (en fait j'aurais du revenir voir l'ophtalmo, mais comme j'ai pas l'habitude et qu'il ne me l'a pas conseillé....)

Apres une semaine j'ai réalisé que ces nouveaux verres n'etaient pas bons, ils ne corrigeaient pas assez ma vue, du coup, je suis vraiment retourné voir l'ophtalmo qui m'a donné une nouvelle ordonnance..... conclusion, je dois revenir voir l'opticien pour un changement, mais je ne sais pas si ca sera payant cette fois ci
c'est pour ca que je voulais savoir combien de fois peut-on changer des verres apres l'achat de ces derniers lorsque l'on detecte un probleme

navidad
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2012, 10:20

Re: Changement de verres

Messagepar navidad » 20 janv. 2013, 12:16

il n'y a aucune obligation légale sur le sujet.
Mais certains opticiens proposent ce service.
Donc : seul votre opticien pourra vous répondre pour ce service chez lui.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus