FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 96
Enregistré le : 03 mars 2014, 16:29

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar suffren » 19 juil. 2014, 08:41

Merci ecureuil72110. Evidemment on aura tous compris le fond mais..........pour la forme, mieux vaut indiquer le lien et que chacun aille sur la page concernée plutôt que d'utiliser les traducteurs en ligne car à la fin, c'est illisible.

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 83
Enregistré le : 17 févr. 2014, 13:01

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Bordj » 24 juil. 2014, 14:36

Ils sont vraiment phé-no-mé-naux !


En cliquant sur Power Clouds dans le moteur Google on tombe sur une page

Power clouds arnaque ou pas
www.placementvert.com/power-clouds-arnaque-ou-pas.php

et quand on s'y rend... C'est le site d'un des commerciaux de la boîte, qui vend sa soupe sans trop de finesse :) et propose d'acheter des panneaux par paquet de 10, sans aucune mention sur le caractère aléatoire de l'investissement etc. Je ne sais pas ce qui me retient de le dénoncer à l'AMF, tiens ! (ben rien tiens, au fait, je vais le faire ! c'est pas de la délation c'est faire le lanceur d'alerte !)

Ah, c'est beau l'entreprenariat... mais c'est mal quand l'appât du gain vous transforme en petit malandrin (en fait j'ai un mot plus précis en tête mais il va être modéré direct !)...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


didiUHD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2014, 09:09

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar didiUHD » 24 juil. 2014, 20:59

Si les gens pensent que l'argent pousse sur des panneaux solaires il faut les laisser tomber dans le panneau, ha,ha,ha.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Modérateur QC » 25 juil. 2014, 14:25

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-joint notre dernier article (datant du 25/07/2014), concernant les Centrales photovoltaïques Power Clouds.

:idea: Extrait de l'article:
"Les principaux animateurs de Power Clouds, une société de pseudo-investissement dans des centrales photovoltaïques, montent depuis des années, dans différents pays, des systèmes désastreux de vente pyramidale. Tous voués à l’effondrement.

Il s’appelle Fabio Galdi. Il est italien, comme ses principaux collaborateurs (Alfonso Galdi, Roberto Forlani, Walter Presutti, Alessandro Senatore, Maurizio Nicolucci…). Son parcours impressionne. Âgé de 42 ans seulement, il aurait multiplié les succès en une décennie dans les télécommunications, l’assurance et les énergies renouvelables. Ses entreprises successives se nomment Mecotek, Telme, Power Clouds, World Global Network, World Assurance… Elles ont toutes connu un succès foudroyant, atteignant une dimension planétaire en quelques trimestres seulement, avec des antennes à Londres, New-York ou Singapour, et des projets de cotation en bourse.
Seul problème, mais de taille, les cotations en bourse ne se font jamais.
"[...]

:arrow: Pour lire l'article en intégralité: "Centrales photovoltaïques Power Clouds - Une e scroquerie internationale"

Bonne lecture !

Polémic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 04 févr. 2014, 09:39

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Polémic » 25 juil. 2014, 22:23

Bordj a écrit :Ils sont vraiment phé-no-mé-naux !


En cliquant sur Power Clouds dans le moteur Google on tombe sur une page

Power clouds arnaque ou pas
www.placementvert.com/power-clouds-arnaque-ou-pas.php

et quand on s'y rend... C'est le site d'un des commerciaux de la boîte, qui vend sa soupe sans trop de finesse :) et propose d'acheter des panneaux par paquet de 10, sans aucune mention sur le caractère aléatoire de l'investissement etc. Je ne sais pas ce qui me retient de le dénoncer à l'AMF, tiens ! (ben rien tiens, au fait, je vais le faire ! c'est pas de la délation c'est faire le lanceur d'alerte !)

Ah, c'est beau l'entreprenariat... mais c'est mal quand l'appât du gain vous transforme en petit malandrin (en fait j'ai un mot plus précis en tête mais il va être modéré direct !)...


voici son site :
Site Internet PlacementVert.com
www.placementvert.com/mentions-legales.php
Édition/publication du site : [message modéré]

Cela ne vous rappelle rien ? Ecogreen...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 nov. 2018, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Drimimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2013, 13:22

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Drimimo » 01 août 2014, 18:44

Bonsoir Polémic, oh excusez moi je devrais dire plutôt "Bonsoir Marie Claire SEIGNOUR" pas de soucis d'afficher mon nom sur ce blog puisque je travaille à visage découvert au travers de mon site. Il n'y a pas besoin se sortir de Saint Cyr pour lire les mentions légales sur un site...

Je voulais juste mettre un nom et un prénom sur un pseudo, je pourrais y ajouter son email, son numéro de téléphone, son adresse, mais pour l'instant nous en resterons là.

Excellent week end à vous Marie Claire

Pseudo : Polémic = Marie Claire SEIGNOUR

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 83
Enregistré le : 17 févr. 2014, 13:01

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Bordj » 01 août 2014, 19:30

J'avoue ne pas suivre : on est carrément dans le hors sujet Mr placement vert !
Ce qui serait intéressant ce serait que vous apportiez des réponses claires aux questions légitimes posées sur ce site.

Puisque vous vendez les produits Power Clouds, si vous avez un peu d éthique, vous devez pouvoir expliquer comment vos panneaux peuvent rapporter de l argent en Roumanie, car quand on fait les additions ça ne colle pas du tout !

Il serait aussi interessant que vous expliquiez pourquoi la société world assurance ponctionne 10% du coût des panneaux et en vertu de quoi elle se sert (avant les malheureux investisseurs j imagine) sur les revenus des panneaux...

Mais bon je crois que je rêve... ce qui vous intéresse c est de devenir président millionnaire en faisant la Ola aux réunions ou vous ferrez de nouveaux pigeons, ou je me trompe ?

Pour info l'AMF a un petit dossier sur vous, j'invite tous vos prospects à la contacter avant de signer ☺

Drimimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2013, 13:22

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Drimimo » 01 août 2014, 22:54

Bonsoir,
Pas de soucis, je suis en relation directe avec l'AMF, donc vous pouvez siffler beau merle.

Et pour votre gouverne 100% de mes revenus Power clouds 2013 sont déclarés au fisc.

Excellente nuit à vous très cher
Cordialement
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 août 2014, 09:43, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

sceptic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 31 mars 2014, 20:45

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar sceptic » 02 août 2014, 00:06

La question n est pas de savoir si vous etes de meche avec l amf mais de repondre aux doutes des differents utilisateurs de ce blog . Choses que personne n a fait depuis tant de questions claires . Donc s il vous plait allez y, donnez nous des vraies informations, qu on fonce dans le projet ou non .

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 83
Enregistré le : 17 févr. 2014, 13:01

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Bordj » 02 août 2014, 22:30

Tiens, on ne m'avait jamais traité de beau merle, c'est mignon :) !

Le problème n'est pas que vous déclarez (ou pas) vos revenus au fisc mais que vous vendez sciemment (à moins d être un sot) un produit dont vous savez pertinemment que la rentabilité ne peut pas être celle promise, et que l'argent généré par la combine ne sert qu à enrichir les mafieux à la tête de ce réseau et accessoirement leurs petites mains dont vous faites partie.

Quand à l'AMF mon cher j'invite tous vos prospects à passer un petit coup de fil à la ligne épargne info service, 01.53.45.62.00 ils pourront constater d'eux mêmes si vous êtes en relation directe avec elle. Le problême pour vos pigeons, et l opportunité pour power clouds c est que vous naviguez entre deux eaux : vos produits ne sont pas formellement catégorises comme placements, même si vous jouez de cette ambiguïté, et l AMF ne peut pas vous condamner, juste mettre en garde les gogos contre vos produits et formellement déconseiller d acheter ce type de "placement".

Et surtout, au lieu de repordre avec des posts sans intérêt, DONNEZ DES RÉPONSES aux posts dénonçant vos malversations et aux articles de que choisir ! Ne pas à répondre c'est faire l'aveu soit de votre ignorance, soit de votre malhonnêteté....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus