FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com, belle arnaque

Lilirose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2013, 13:59

Booking.com, belle arnaque

Messagepar Lilirose » 05 janv. 2013, 14:29

Bonjour,
Je lance ce sujet sur le forum car je suis outrée par le mode de fonctionnement du site booking.com. :evil: :evil: :evil:
J'avais réservé une chambre d'hôtel en décembre 2012. Indépendamment du prix, je m'étais fiée aux commentaires très positifs. L'hôtel avait obtenu une note de 8,8/10. On part donc confiant. Or, mon séjour a été si insupportable (nuisances multiples à l'intérieur) que j'ai écourté mon séjour! J'ai bien évidemment pris soin de déposer un commentaire sur booking.com pour souligner que le 8,8 n'était pas justifié.

Cependant, lorsque je suis repassée 2 jours plus tard sur le site vérifier que mon commentaire a été validé, qu'ai-je découvert?! Mon commentaire du 2 janvier 2013 (dérangeant visiblement) a été placé en fin de liste des commentaires!!!! Booking.com a mis en tête de liste des anciens avis allant de 2011 à 2012, et qui sont très avantageux pour l'hôtel comme par hasard. De plus, lorsqu'il vous propose de voter sur l'utilité des commentaires, idem il comptabilise des votes positifs uniquement! Exemple: 3 personnes sur 3 on trouvé ce commentaire utile (alors que j'avais voté négativement pour le même commentaire. Cherchez l'erreur). En somme, booking.com ment à sa clientèle en gérant l'ordre des commentaires, celui-ci ne respecte pas l'ordre chronologique des séjours. Il opte pour une sélection soigneuse des meilleurs commentaires et des meilleures notes permettant de garantir des réservations aux hôtels. J'estime que c'est du vole qualifié à travers de la publicité mensongère. Il manipule leurs clients sans se soucier des conséquences. J'ai écourté des vacances et payé 2 nuits d'hôtel pour partir dans un état de tension non négligeable. Est-ce normal pour un hôtel noté à 8,8/10? :shock:

Du coup, le site a perdu ma confiance car je sais qu'il faut être surtout vigilant sur la date des commentaires et chercher les commentaires négatifs qui selon moi se rapprochent davantage d'un commentaire objectif. Ceux qui mettent des 10/10 avec 3 mots qui se battent en duel, ne rassurent absolument pas!!!

Anne de Nancy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2013, 16:01

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Anne de Nancy » 15 févr. 2013, 17:32

Il m'arrive également de laisser des commentaires sur Booking. Comme vous, j'ai été surprise de voir qu'ils ne figuraient pas en tête de liste ; ils étaient pourtant très bons. En examinant plus attentivement la façon dont ils étaient classés, j'ai constaté que seuls ceux qui n'étaient pas anonymes figuraient sur les premières pages. C'est sans doute ce qui explique la place du vôtre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


virgule 0209
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2013, 21:25

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar virgule 0209 » 13 juil. 2013, 22:48

Suite à une réservation de 4 jours dans un hôtel 5 étoiles de Bandol j'ai reçu de Booking.com un commentaire de satisfaction à remplir. N'étant pas du tout satisfaite des prestations de cet hôtel au vu du prix de la chambre, j'ai donc fait un commentaire très négatif mais objectif et ai donné une très mauvaise note à cet hôtel. Au bout d'une semaine mon commentaire n'était toujours pas sur le site. J'ai téléphoné au service client qui m'a dit d'attendre mais m'a laissé comprendre que le manager de l'hôtel l'avait fait peut être retirer! !
Aujourd'hui sur le site mon nom apparaît....mais sans aucun commentaire , seule la note de 4,2 apparaît. C'est d'autant plus scandaleux que mon avis avec photos apparaît sur Trip advisor...ils n'ont rien retiré, eux et je les félicite.
Demain je retéléphone à Booking.com pour avoir des explications car leur procédé est malhonnête, car ils n'affichent que les bons commentaires :evil: :evil: :(

audomarois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2013, 12:15

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar audomarois » 18 oct. 2013, 12:33

Utilisateur du site Booking depuis plusieurs années, voici ma dernière aventure!
Pour avoir réservé une chambre a l' hotel Holiday Inn à Canterbury, soit disant modifiable et annulable sans frais. Mon compte bancaire a été débité 3 fois du montant de la chambre.
Après contact avec Booking.com, ma faute a été de ne pas avoir lu entre les lignes, et surtout celles de l' hotel.
Pourtant bien indiqué qu'on peut modifier ou annuler sans frais dans les conditions de réservation.
Donc personne n'est responsable chez Booking, ni hotel Holiday Inn de Canterbury, qui ne répond qu'en anglais.
si cet exemple peut servir à d'autre utilisateur....
je n'utiliserai jamais plus Booking pour mes réservations. Comme quoi, la fidélité ne paye plus!

Piernoel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2013, 12:56

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Piernoel » 26 nov. 2013, 13:15

Booking.com n.est pas une arnaque. C.est une centrale de réservation qui évite des recherches de logement sur une ville.
Qui finance booking.com?
Les publicités ainsi que les hôteliers qui payent 15% au minimum du chiffre d'affaire réaliser par les ventes de chambres faites par le biais de booking.com. Booking.com n'est qu'un intermédiaire donc Booking.com doit ménager la chèvre et le choux.
Pour les courageux qui laissent leur commentaire de manière anonyme celui ci se retrouve aux fin fond des pages de commentaires.
Pour ce qui assume leur commentaire, les hôteliers peuvent leur répondre.
Mais booking ne prendra jamais parti ni pour l.un ni pour l.autre

emas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2013, 14:43

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar emas » 11 déc. 2013, 14:57

Bonjour
Je réserve souvent des hôtels via booking.com et je viens d'avoir une surprise désagréable. Un de leurs hôtels (Hotel Hipotel Paris Voltaire Bastille) m'a débité deux fois du prix d'une nuit à 3 jours d'intervalle et ceci en parfaite illégalité. Je pensais que booking m'aiderait à régler ce litige mais à ce jour, ils ont pris le parti de leur partenaire et me laissent choir. Faites attention à vos débits de carte bancaire car l'empreinte peut être utilisée plusieurs fois à quelques jours d'intervalle; c'est mon comptable qui m'a alerté deux mois après. Et devinez la meilleure : l’hôtel me demande de lui communiquer mes numéros de carte bancaire - ils sont incapables de faire un virement ou un chèque et booking.com s'en lave les mains !!!! Affaire à suivre ... j'attends quelques jours avant de monter un dossier auprès de QUE CHOISIR et de la concurrence et des fraudes.

Turga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2014, 14:38

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Turga » 05 janv. 2014, 14:44

J'ai moi aussi laissé un commentaire négatif, car l'hôtel réservé pratiquait le surbooking et nous avons du passé une nuit dans un autre hôtel , mais surprise booking a censuré cette partie de mon commentaire ! !!!

zoogle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:23

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar zoogle » 01 févr. 2014, 12:05

Bonjour
je suis scandalisée par le site booking.com
j'ai voulu faire une pour l'anniversaire de ma mamam et l'emmener à FLORENCE
je voulais choisir avec mon frère le meilleur hotel nous en avons sélectionné trois
et grace à l'ANNULATION POSSIBLE SANS FRAIS nous avons pu choisir et envisager deux chambres puis une suite
je vais sur le site BOOKING.COM à mon bureau , je réserve reçoit les confirmation je change la reservation (de deux chambres à une grande suite) tout va bien

de chez moi après discussion avec mon frère nous affinons notre choix sur un hotel je confirme

entre temps sur les autres reservations changées de chez moi dont les deux annulées
je vérifie avant de partir dans la rubrique MES RESERVATIONS que j'ai tout bien annulé
et c'est bon
je pars en week end , tout se passe bien

et en rentrant je reçoit deux mails qui précisent que je ne me suis pas rendu aux deux hotels réservés sur le site et que je suis débitées de 600 euros !!!!!

J'ai appelé les hotels qui affirment n'avoir pas reçu d'annulation de la part du site et me facturent au final qu'une seule nuit (quelle chance)

j'avais bien reçu pour ma part deux mails de confirmation d'annulation pour les deux hotels !!!!!

j'appel le service client pour leur dire qu'il y a une erreur et un jeune homme me répond tranquillement qu'il est désolé mais que j'ai bien fait deux reservations différentes sur le meme hotel ????
je réponds que j'ai changé mes reservations depuis le mail de confirmation reçu sur ma boite mail et il me dit que ça arrive quand on passe d'un ordinateur à l'autre, que ça ne me reconnait pas dans mon compte et donc que ça crée une autre résa (avec effectivement un autre numéro de dossier - ce que je n'avait pas vu du tout ) malin et donc ça n'apparaissait pas sur ma page DANS MES RESERVATIONS
connaissez vous des gens à qui s'est arrivés moi je suis tellement énervée je ne reçoit que des "Nous sommes bien désolée "sauf que le site est responsable de ce BEUG et il doit bien le savoir...
comment faire pour être remboursé ?
quelle arnaque !!!!!!

en plus pas de chance ou bizarrement l'hotel que j'avais bien confirmé m'a envoyé un mail m'a appelé pour vérifier ma venue alors que les deux autres non ...hasard ou coincidence ?

je passerais par le site booking.com pour avoir les coordonnées des hotels et franchement le mieux c de passer pas eux directement (en plus les hôteliers ne perdent pas 15 % au profit de se site peu recommandable)
quelle arnaque de laisser sa carte bleue
je suis tellement stupide
que faire ?

merci de vos réponses

Christine 108
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:25

Re: Booking.com, belle arnaque

Messagepar Christine 108 » 18 févr. 2014, 18:34

Bonjour
BOOKING.COM : L'ANNULATION SANS FRAIS EST LE PIEGE ABSOLU !

J'ai fait une réservation comme vous où il était notifié "annulation sans frais" . Et c'est ce qui m'a décidé à réserver. J'ai trouvé ça crédible, car c'était sur un prix plus chers que les autres. Et en fait, quand j'ai voulu annuler quelques minutes plus tard s'est affiché " les frais d'annulation sont de 210 euros" ! J'ai téléphone à Booking.com qui me dit que je me suis trompée en cliquant. Il n'en est rien.
Je vous déconseille absolument de réserver en espérant être remboursé ! C'est une arnaque dont je viens de faire les frais.
Je suis désolée pour la personne qui a écrit le mail précédent, je n'ai aucune solution contre ce genre d'[Message Modéré].

parandeh93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2014, 19:54

BOOKING COM TRES BON SITE

Messagepar parandeh93 » 22 févr. 2014, 20:04

bonjour, je suis très sensible aux forums. Cela aide énormément quand on voyage.

Et là je suis obligée de défendre ce site "booking com" en effet, voila plus de 7 ans que j'utilise ce site pour aller principalement sur les émirats arabes unis et sur d'autres destinations.
A chaque fois, je dis bien à chaque fois, j'ai été plus que satisfaite sur mes réservations.
Aucun problème tant que pour :
-la plate forme téléphonique effectivement anglophone mais à chaque fois j'ai eu quelqu'un qui parlait français (j'ai même été rappelée car j'avais un doute sur une réservation)
-a chaque fois j'ai laissé des commentaires positifs mais avec quelques fois négatives, ils n'ont jamais censurés mes commentaires.
-toutes les photos des intérieurs et extérieurs correspondent toujours à la réalité
-j'ai déjà annulé des séjours pour les remplacer et effectivement je n'ai jamais eu de frais d'annulation.
-a chaque réservation vous avez un mail en français et en anglais, et sur votre compte vous avez un récapitulatif trés claire.
-je n'ai jamais été débité avant, mais toujours pendant ou après mon voyage.

Donc, je me permets de vous dire que ce site est sure et très claire est très objectif.
En vous rappelant que c'est nous qui mettons en valeur les hôtels ou pas (par nos commentaires).
Bravo à ce site.
Cordialement et bon voyage à vous tous. et mois je continue sur booking pour mon prochain voyage du mois de mai et Aout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus