FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Baisse du prix du barril de pétrole

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Baisse du prix du barril de pétrole

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 15:29

je suis tout à fait d''accord surtout que nous avons une monnaie forte et que je ne comprends pas que ce fait n''influence pas plus la baisse pour les consommateurs européens ,bien que soit de moins en moins un européen convaincu. Il me semble que dans les moments difficiles que nous
traversons, les grands groupes industriels ayant des bénéfices très important devraient faire un effort et devrait suivre la demande du premier ministre concernant la cohésion nationale. Ce que je veux dire que TOTAL investie des sommes énorme au moyen orient alors que l''on sait que les gisement de pétrole seront épuisé à court terme, peut-etre serait-il plus intelligent d''investir dans des énergies nouvelles.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Baisse du prix du barril de pétrole

Messagepar visiteur » 06 déc. 2008, 17:22

Pour le propane,c''est tout simple si vous voulez une baisse rapide de votre tarif,il suffit de faire une lettre de résiliation en A.R. à votre propanier et vous allez voir,il vont vous contacter et vous demander le motif de résiliation et c''est là qu''il faut leur dire que vous avez trouvé un propanier qui fait la tonne de propane à 1000 euro HT.Votre fournisseur va s"aligner mais attention,nouveau tarif veut dire nouveau contrat chez les propaniers et là ,il va falloir être très vigilant et surtout ne pas signer de contrat de plus d''1 an.Je ne vous donne pas ce tarif par hasard,c''est qu''un propanier indépendant Alsacien(68)haut-rhin depuis 2003 vend actuellement la tonne à 1000 euro HT.Il s''appelle S.A.P.S.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: resiliation contrat totalgaz

Messagepar visiteur » 13 janv. 2009, 11:16

Bonjour,

Si vous n''avez pas de contrat avec Totalgaz vous les contactez afin qu''ils reprennent la cuve si celle ci est la propriété de tOTALGAZ. Ils ne vous feront rien payer et cela j''en suis sur mais ils ne pourront rien faire sans votre accord au préalble donc un courrier suffit avec le code client.
Je pense que l''ancien propriétaire avait peut etre des frais dû aux travaux de mise en place de la citerne c''est pour cela qu''il ne pas dit au prélable mais cela n''est pas votre pb. Appelez les et vous verrez pour l''enlevement de la citerne.


=========
Le 18/09/2008 16:23:59, visiteur a écrit:
C''''est sûr qu''''ils vont vous faire payer la taxe d''''enlèvement de la citerne s''''il y a rupture / cessation de contrat. Mais avec le changement de propriétaire, il fallait aussi un nouveau contrat, même s''''il s''''agissait du même fournisseur de gaz propane, et les discussions du prix selon la région et tout le tralala plus une consigne sur la citerne qui ne vous appartient pas mais qui appartient généralement au fournisseur sauf si le proprio en avait acheté une (très cher!). Normalement, l''''ancien proprio aurait dû réclamer la consigne sur la citerne! Sinon, vous pouvez demander la reprise du contrat sous votre nouveau nom selon les conditions de l''''ancien proprio, vous les verrez arriver en courant en disant que c''''est un nouveau contrat.Lors de changement de système de chauffage, vous avez absolument le droit de changer de fournisseur mais il fallait ou il faut le signaler par écrit et recommandé, c''''était à vous de le faire, pas au propriétaire sortant mais je pense qu''''il y a des délais à respecter. Contactez votre assurance protection juridique vous leur exposer le cas.



=========
Le 18/09/2008 16:23:59, visiteur a écrit:
C''''est sûr qu''''ils vont vous faire payer la taxe d''''enlèvement de la citerne s''''il y a rupture / cessation de contrat. Mais avec le changement de propriétaire, il fallait aussi un nouveau contrat, même s''''il s''''agissait du même fournisseur de gaz propane, et les discussions du prix selon la région et tout le tralala plus une consigne sur la citerne qui ne vous appartient pas mais qui appartient généralement au fournisseur sauf si le proprio en avait acheté une (très cher!). Normalement, l''''ancien proprio aurait dû réclamer la consigne sur la citerne! Sinon, vous pouvez demander la reprise du contrat sous votre nouveau nom selon les conditions de l''''ancien proprio, vous les verrez arriver en courant en disant que c''''est un nouveau contrat.Lors de changement de système de chauffage, vous avez absolument le droit de changer de fournisseur mais il fallait ou il faut le signaler par écrit et recommandé, c''''était à vous de le faire, pas au propriétaire sortant mais je pense qu''''il y a des délais à respecter. Contactez votre assurance protection juridique vous leur exposer le cas.



=========
Le 18/09/2008 16:23:59, visiteur a écrit:
C''''est sûr qu''''ils vont vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: resiliation contrat totalgaz

Messagepar visiteur » 12 févr. 2010, 20:56

Arretez vous n''avez rien signe ils vont enlever la cuve tout simplement

Vous dites que vous etes le nouveau proprietaire et donnez l''ordre de la retirer tout simplement ils ont besoin de votre accord pour intervenir chez vous ou sinon il y a violation de domicile

C''est ce qu''il s''est passé avec moi appelez juste pour savoir et on me l''a tres bien dit par téléphone!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus