FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVIS MATELAS

Lélia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:11

AVIS MATELAS

Messagepar Lélia » 13 sept. 2015, 11:19

Bonjour,

Difficile de se retrouver dans cette jungle, qu'est la marché de la literie (surtout sur internet). Alors voilà, je souhaitais avoir des avis sur le matelas dont la description va suivre. Il est d'une valeur de 1200€ (140*190) :


- Favorise la respiration et agit contre les allergies et maladies respiratoires
- Structure en gel qui favorise un couchage ergonomique, un soutien plus anatomique et une circulation du sang optimale
- Plateau supérieur : coutil en tissu strech matelassé et traitement Feran Ice
- 15 mm de mousse à mémoire de 55 kg/m³+ 15 mm de mousse profilée à haute ventilation
- Plateau inférieur : coutil en tissu 3D pour la bonne transpiration du noyau matelassé avec 15 mm de mousse profilée
- Plate-bande: tissu matelassé avec de la ouate polyester avec des poignées cousues à la main
- Âme noyau : bloc de 18 cm de mousse haute densité – 28 kg/m³
- Épaisseur : +/- 22cm
- Viscoélastique
- Traité anti-acariens
- Orthopédique
- Tissu 100% PES- Strech
- Fabriqué en Union Européenne
- Matelas livré enroulé et compressé pour des mesures d’hygiène et de transport. Reprend sa forme d’origine sous 24 heures

Merci !!!

Lélia

AlexMorgan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2014, 15:49

Re: AVIS MATELAS

Messagepar AlexMorgan » 15 sept. 2015, 10:57

Bonjour,

Sur quel site avait vous vu cela?

Moi ce qui m’inquiète c'est que une le matelas est fabriqué en union européenne (ça peut être aussi bien la Pologne,Hongrie ...) mais pas en France.Donc la qualité est à vérifier.

La description semble classique et correcte pour ce type de matelas.

De plus le matelas arriverai roulé? Un produit qui arrive roulé (m'as t'on expliqué dans le magasin ou j'ai effectué mon achat),n'est pas un produit qui durerai dans le temps.

Car un produit que l'on peut rouler facilement,signifie souvent une qualité moindre et une déformation plus rapide.

Je vous invite à voir sur le site maliterie.com(magasin et site internet ou j'ai effectué mon achat dernièrement).

Car en ayant scruté et analysé tout les sites possible,celui ci m'as semblait très intéressant car très bonne description des produits et très bons conseils.Apres j'avais un magasin proche de chez moi et dans lequel j'ai pu essayer les produits.

Mais si vous ne pouvez vous déplacer,je vous conseille de commander sur ce site, produits 100% français, ils n'arriveront pas enroulé ..

Bien cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

commanchesioux17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2015, 07:57

Re: AVIS MATELAS

Messagepar commanchesioux17 » 23 sept. 2015, 16:29

De mon côté j'ai acheté un matelas avec des ressorts ensachés et j'en suis très content. Fuyez les mémoires de forme. BIEN A VOUS

hervekiki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2016, 16:44

Re: AVIS MATELAS

Messagepar hervekiki » 02 juin 2016, 20:57

Bonjour,
Cette annonce corresponds à un deal sur le site Groupon; j'ai moi-même acheté ce matelas en pensant faire une bonne affaire . j ai eu alors les références exactes du produit et je me suis aperçu que le prix (sans aucune réduction) était identique sur le site Amazon . Le prix annoncé au départ de 1200 euros semble donc complètement farfelu; ça ressemble fort à une arnaque .C'est un matelas bas-de-gamme en fait. Le site groupon semble coutumier du fait ( par exemple lot de valises jean-louis scherrer annoncé bien au dessus du prix réel...)

hervekiki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2016, 16:44

Re: AVIS MATELAS

Messagepar hervekiki » 02 juin 2016, 21:08

Pardon ,une petite correction : le prix que j'ai payé sur groupon (avec soi-disant une réduction) est le même que le prix sur amazon sans réduction.
Cordialement

caro07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2016, 18:41

Re: AVIS MATELAS

Messagepar caro07 » 13 juin 2016, 19:03

Bonjour,
Depuis janvier 2016 où j'ai acheté un matelas neuf et reprise de mon ancien futon, je n'arrivais plus à bien dormir. J'ai une scoliose donc je chercher un soutien ferme. Vendeuse la halle au sommeil discours très pro pour me convaincre que les futon c'est très mauvais et me conseille un matelas à ressort Mérinos. J ai l'impression de rebondir dès que je bouge, résultat j'insiste lourdement pour qu ils le reprennent après 15 jours. 1 mois 1/2 après je reçois en échange un matelas en latex le plus ferme qu ils vendent. Je preci6se nous avons egalement changer pour un sommier à lattes fermes. Résultat il y a un bon maintien mais quand même une mousse d'accueil à mémoire de forme. Je me réveille tous les matins avec des douleurs auX cervicales (ce que je n avais jamais eu avant, c'est aux lombaires d'habitudes) et également un peu en bas du dos. Matelas non repris (1100 euros en l'air). Au bout d 1 mois, désespéré je rachete un futon 400 euros (mon fournisseur initial avait fait faillite donc je dois changer). Futon trop ferme, j'ai l'impression d'avoir le bassin bloqué tout les matins mais j'ai beaucoup moins de douleurs. Sans parler des traitements anti acarien etc qui sent tres fort. Désespéré mes recherches me conduisent à Cosme literie 100 nuits d'essais. Matelas sur mesure en matières naturelles et sans traitement toxique. Délais 1 mois, très à l'écoute et sérieux. 15j que je revis enfin que je re dors correctement pour 1700 euros. Merci cosme literie. Cette mésaventure m'a coûté cher et beaucoup de fatigue mais heureuse d'avoir trouvé une solution et une super entreprises de fabrication française de matelas.

Orchidee33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2016, 11:25

Re: AVIS MATELAS

Messagepar Orchidee33 » 28 juil. 2016, 11:31

Bonjour à tous,

Moi, suis très satisfaite. Produits à la hauteur de nos espérances à chaque fois que nous l'avons sollicité. Rien à dire à part que les produits sont de qualité donc. Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus