Bonjour je tenais à vous contacter pour vous expliquer le problème que je rencontre avec Apple concernant le rappel des batteries iphone 6S.
Mon téléphone est concerné c’est un des premiers modèles de 6S 128G acheté chez orange. Actuellement il s’eteint entre 15 et 30 % de batterie aléatoirement.
J’ai donc pris contact avec un « génius » par téléphone celui-ci me fait effectuer des manipulations ‘diagnostics’ et prends des infos sur mon téléphone , nous décidons de se retéléphoner une fois une restauration effectué pour voir si cela résoud le problème.
Le problème étant toujours là , je décide de le rappeller pour avoir un rdv dans un applestore pour une réparation.
L’apple store se situe à + de 100km de chez moi engendrant des frais de voitures , péages et parking.
Je prends le rdv une semaine à l’avance pour être sur ( rdv 10 décembre à 12h)
Entre temps mon collègue de travail qui a le même soucis que moi et même iphone acheté chez orange lui aussi. Il ouvre un dossier et obtient lui un rdv le 10 décembre à 14H
Ce jour le 10, je me rends à l’applestore et là on me dit :
- je n’ai pas de batterie / j’ai plein d’iphone comme le votre mais je ne peux pas vous le changer
j’insiste impossible je repars frustré de ne pas avoir été prévenu et de m’être déplacé pour rien.
Je retelephone à un génius et lui s’excuse en me disant que le problème prends de l’ampleur et qu’il a été sous dimensionné par contre il me dit apple ne remplace pas les téléphones il répare les batteries l’échange est impossible.
Soit je prends mon mal en patiente et rumine encore
Hors à 15h mon collègue sors de l’applestore et lui il lui on changé de téléphone par un neuf sans réparation , tout cela parce que sa femme a acheté un macbookair.
Donc nous ne sommes pas égaux et traités identiquement chaque consommateur , je trouve cela limite discrémination.
Je rappelle donc un génius qui s’excuse mais n’a rien d’autre à me proposer que de reprendre un rdv dans un autre applestore et que les batteries allaient être reçuent le 15 décembre pas avant , tiens cet info ne m’a jamais été communiquée depuis le début de mon dossier qui date du 26 novembre.
Bref j’en ai assez de téléphoner à des génius pour rien , je suis juste énervé que l’on ne soit pas égal devant Apple à ce point là.
Ais je un moyen de pression ? Vers qui me tourner ? Une association de consommateur ? Car je trouve ces pratiques très illégales. Je possède tous les mails et mes numéros de dossier ainsi que celui de mon collègue pour prouver tout cela .
Je souhaiterai avoir votre aide ou une piste pour au moins faire réfléchir un génius de niveau supérieur ?
Merci d’avance
En espérant vraiment une réponse de votre part ,
Cordialement