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apple comment se défendre

franckk_83
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apple comment se défendre

Messagepar franckk_83 » 10 déc. 2016, 20:20

Bonjour je tenais à vous contacter pour vous expliquer le problème que je rencontre avec Apple concernant le rappel des batteries iphone 6S.
Mon téléphone est concerné c’est un des premiers modèles de 6S 128G acheté chez orange. Actuellement il s’eteint entre 15 et 30 % de batterie aléatoirement.

J’ai donc pris contact avec un « génius » par téléphone celui-ci me fait effectuer des manipulations ‘diagnostics’ et prends des infos sur mon téléphone , nous décidons de se retéléphoner une fois une restauration effectué pour voir si cela résoud le problème.
Le problème étant toujours là , je décide de le rappeller pour avoir un rdv dans un applestore pour une réparation.
L’apple store se situe à + de 100km de chez moi engendrant des frais de voitures , péages et parking.
Je prends le rdv une semaine à l’avance pour être sur ( rdv 10 décembre à 12h)
Entre temps mon collègue de travail qui a le même soucis que moi et même iphone acheté chez orange lui aussi. Il ouvre un dossier et obtient lui un rdv le 10 décembre à 14H
Ce jour le 10, je me rends à l’applestore et là on me dit :
- je n’ai pas de batterie / j’ai plein d’iphone comme le votre mais je ne peux pas vous le changer
j’insiste impossible je repars frustré de ne pas avoir été prévenu et de m’être déplacé pour rien.
Je retelephone à un génius et lui s’excuse en me disant que le problème prends de l’ampleur et qu’il a été sous dimensionné par contre il me dit apple ne remplace pas les téléphones il répare les batteries l’échange est impossible.
Soit je prends mon mal en patiente et rumine encore
Hors à 15h mon collègue sors de l’applestore et lui il lui on changé de téléphone par un neuf sans réparation , tout cela parce que sa femme a acheté un macbookair.

Donc nous ne sommes pas égaux et traités identiquement chaque consommateur , je trouve cela limite discrémination.

Je rappelle donc un génius qui s’excuse mais n’a rien d’autre à me proposer que de reprendre un rdv dans un autre applestore et que les batteries allaient être reçuent le 15 décembre pas avant , tiens cet info ne m’a jamais été communiquée depuis le début de mon dossier qui date du 26 novembre.

Bref j’en ai assez de téléphoner à des génius pour rien , je suis juste énervé que l’on ne soit pas égal devant Apple à ce point là.
Ais je un moyen de pression ? Vers qui me tourner ? Une association de consommateur ? Car je trouve ces pratiques très illégales. Je possède tous les mails et mes numéros de dossier ainsi que celui de mon collègue pour prouver tout cela .
Je souhaiterai avoir votre aide ou une piste pour au moins faire réfléchir un génius de niveau supérieur ?


Merci d’avance

En espérant vraiment une réponse de votre part ,

Cordialement

alexandreparis19
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Re: apple comment se défendre

Messagepar alexandreparis19 » 12 déc. 2016, 17:23

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous dans le cadre du programme de réparation des batteries des iphone 6S je me suis présenté à l'apple store PARIS OPERA j'avais RDV à 14h30, après une heure d'attente debout je passe enfin devant un chargé de clientèles qui me dis la même chose (nous n'avons plus de batteries) je lui explique que je suis venus suite à une prise de RDV pour justement remplacer ma batterie la le génie du bar :lol: m'explique que ce n'est pas de la faute d'apple si beaucoup de personnes viennent pour remplacer les batteries, à cette instant j'ai compris qu'il ne fera rien pour moi j'ai donc hurlé dans l’Apple store pour faire valoir mon mécontentement je pense que mon message est bien passé bon j’avoue que cela n'est pas un comportement raisonnable mais quitte à être pris pour un idiot autant être un idiot......

Si vous avez une solution faite moi signe car je ne peux pas retourner dans un apple store de suite je travail du lundi au samedi.
Bon courage à vous .


Que faire en cas de litige ?

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franckk_83
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Re: apple comment se défendre

Messagepar franckk_83 » 12 déc. 2016, 18:08

ce que je peux rajouter déjà c'est faux apparement le stock de batterie ne sera livré que le 15 décembre dixit un génius par téléphone donc les apple store n'ont pas de batteries avant , vu qu'ils mentent tous au téléphone ou en face je ne sais plus qui croire , la seule chose c'est que je vois que nous sommes que des vaches à lait et pompes à fric , je pensais qu'apple avait un sav un peu mieux coordonné et sérieux mais il n'en ai rien .....En plus c'est un problème de leur part et une campagne de rappel de leur part même dans les pires secteur de l'automobile ils savent mieux gérer cela !!! Pire il font un distinguo entre les clients je trouve cela scandaleux , j'ai pris contact avec mon assistance juridique j'attends un retour j'ai écris à la presse spécialisée j'attends aussi un retour et dans le questionnaire de satisfaction je les ai incendié et j'ai demande un rappel que j'attends toujours ...... incroyable !!!

Vraiment du routage de gueule pour une marque soi disant pretium et à l'écoute

Rsk687
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Re: apple comment se défendre

Messagepar Rsk687 » 29 déc. 2016, 02:37

Je dois dire que par mon expérience personnelle, je reconnais entièrement la discrimination.
Mes parents, ma famille, et moi sont tous addict à la marque de la pomme.

Il y à presque une année je me rends avec mes parents dans un apple store pour un petit achat et au final nous avons pris un iPad Pro.
Je dois dire qu'au début pour la question d'un accessoire c'était limite limite, c'est-à-dire que la vendeuse montrait vaguement ce qu'il y avait, avec des fausses indications, sur un socle de charge elle assurait que le câble était inclus, après déballage il n'y était pas, retour à la case départ.

Ensuite nous nous intéressons à l'Ipad Pro, et la vendeuse devient comme par hasard sympathique, explicative et à l'écoute.

Et même récemment lors d'un achat d'un casque, c'était une catastrophe, un manque de politesse réel, et j'en passe.

Tout cela pour dire, que malgré que nous aimons la marque de la pomme, derrière le produit se cache un enfer, pour être honnête, 90% de mes produits Apple proviennent des magasins tels que la fnac, darty...

La situation que j'ai "vécu" n'est pas la même, mais le tout revient au même, une discrétion, comme vous l'avez préciser, quand la femme de votre collègue s'est offert un MacBookAir, la le personnel devient serviable...

Chris577
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Re: apple comment se défendre

Messagepar Chris577 » 31 déc. 2016, 00:26

Bonjour,
Avez-vous essayé d'aller dans un centre de réparation Apple agréé, ou Apple Premium Reseller? Les vendeurs sont souvent sympa et ils m'ont remplacé en septembre gratuitement l'écran de mon iMac, ce qui m'a fait économiser plus de 500€!

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