FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agir contre l'hypocrisie de chez Free

yy75001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2012, 10:02

Agir contre l'hypocrisie de chez Free

Messagepar yy75001 » 22 janv. 2012, 10:11

Je crois qu'il y a un grain de vérité sur la « combine » de Free.
J'invite tout abonné freebox à vérifier sa ligne téléphonique pour les « fixes » chez Free ;
Il y a une coïncidence « bizarre » entre le lancement du mobile et l'état dégradé du fix chez Free, pour ses abonnées (coupure ligne téléphone pour appel à peine entamé depuis sa freebox ou carrement pas du tout de tonalité) ;
Pour moi c'est pas étonnant. Ils ont pris la mesure de carrement couper la ligne téléphonique depuis freebox pour libérer/faire de la place au « mobile ».
Je crois qu'ils ont mis en place une procédure informatisée, afin que le serveur « free » coupe la ligne, en fonction de certains paramètres, comme :
consommation hebdomadaire/mois par les appels émis de la ligne en question
si le client à déjà eu de tickets « incidents » à ce titre déjà ouverts
si le client à « consommé »/payé plus que « seulement » l'abonnement mensuel
et,
probablement d'autres ;
C'est pour ca que lorsque vous appeler leur hotline, on vous « balade » + retient le plus possible au téléphone ! (ça compte les « centimes » qui s'ajoute à des centaines d'appels journaliers ; faites le calcule!) La hotline vous ment en vous expliquant que l'incident peut venir de votre connéctique ou problème freebox ou « réseau » de l'immeuble ; autant de mensonges juste pour vous « assurer », mais bien vous arnaquer !
En dernier, par les « coupures » des « fixes » en libérant leur réseau, ils vont démontrer à tous ceux (organismes, particuliers etc) qui mettront en cause la disponibilité du « réseau free mobile » qu'ils ont tord !

C'est là l'hypocrisie qui fait taire les détracteurs, n'est-ce pas !
Et puis, pour mettre fin à tout cela, ils répondent :
« on vous manipule » !

c'est comme pour la politique, il faut pas aller chercher midi à quatorze heure !

Lee78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:07

Re: Agir contre l'hypocrisie de chez Free

Messagepar Lee78 » 22 janv. 2012, 12:46

Bonjour,

Faut peut être arrêter de raconter n'importe quoi.
Le téléphone fixe de chez Free ne s'est pas dégradé !!

Le fixe et le mobile sont 2 choses différentes sur des réseaux différents donc de dire que Free coupe le fixe pour libéré de la place du mobile est de la pure invention.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maiwennMalo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2012, 15:41

Re: Agir contre l'hypocrisie de chez Free

Messagepar maiwennMalo » 23 janv. 2012, 18:49

Bonjour,

Les coupures de ligne, les mauvaises connexions internet et les services clients qui nous baladent existent chez tous les opérateurs !
Bien sûr que les fournisseurs d'accès se font du fric sur notre dos, surtout lorsque ces services clients sont au Maroc ou en Tunisie où les salariés sont payés 3 cacahuètes.
Bien sûr qu'ils font traîner en longueur lorsqu'on les appelle puisqu'on leur demande de le faire (nous faire répéter nos noms, numéros de téléphone, notre adresse) mais je vous assure beaucoup moins chez FREE qui chez SFR qui détient le pompon.

Un conseil, restez chez FREE, sinon vous n'avez pas fini de vous arracher les cheveux !

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06

Re: Agir contre l'hypocrisie de chez Free

Messagepar Basile » 23 janv. 2012, 19:15

faut éviter d'avoir affaire aux hot lines.

Lorsqu'une amie n'avait plus d'ADSL, après avoir tout essayé, réinitialisation, changer les câbles, changé de prise, c'était donc en dernière extrémité. J'ai noté le temps passé au téléphone (france télécom) Ca a duré plusieurs jours. Le dernier jour, je dis il est déjà 10 h du matin, et ça ne marche toujours pas. On me répond, mais non il est 9 H :D

Dans quels pays il y a un décalage d'une heure à votre avis ? :D

J'ai demandé qu'on me rappelle, ce qui fut fait sans problème. Ensuite, lorsque cela a refonctionné, j'ai demandé le remboursement du temps passé au téléphone. On a eu 1 mois d'ADSL gratuit.

Je précise qu'à l'époque, france télécom n'était pas encore aux abois, c'était il y a un an.

Kepi33
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 juil. 2012, 10:58

Re: Agir contre l'hypocrisie de chez Free

Messagepar Kepi33 » 23 août 2012, 14:23

Nous aussi depuis début de l année nous avons un problème de débit , la box se reboote constamment entrainant l arrêt de l image TV , pas de connexion à internet et si nous sommes en communication cette dernière est coupée.Malgré plusieurs tickets ouverts aucune solution n a été apporté . La dernière expertise ils nous ont dit que c est un problème de connectique (TV) . Pour le contact du service client , l appel est gratuit depuis une Freebox révolution pour les autres box je ne le sais pas .

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Agir contre l'hypocrisie de chez Free

Messagepar joma74fr » 23 août 2012, 18:23

Déjà que la concurrence n'est pas vraiment transparente avec le client. Ayant expérimenté Wanadoo, Club Internet et Free, mon opinion est faite : la transparence avec le client et free, ça fait deux.

savimalive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2012, 23:40

Re: Agir contre l'hypocrisie de chez Free

Messagepar savimalive » 05 nov. 2012, 23:58

Bonsoir ,

j'ai besoin d'aide

voila mon problème a commencé le 20/10/12 au soir et le chat d'aide free à été prévenu le 24/10/12 car avant de pourrir l'existence d'autrui j'aime bien comprendre et chercher par moi même... voici mon dernier ticket d’incident auprès d'eux il y a du en avoir 5 ou 6 autres avant celui ci.....


[05-11-2012 21h47] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[21h50] Assistance: Mme/M. XXXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[21h50] Assistance: Bonsoir, je suis à votre écoute, quel est l'objet de votre demande ?

[21h51] Moi: RE re RE bonsoir me revoici moi l'enquiquineuse renseignements ok ......ce n'est pas mes premiers tickets pouvez vous voir ou mes problèmes ont sont svp

[21h52] Assistance: Merci de bien vouloir patienter le temps de vérifier votre dossier

[21h52] Moi: merci je patiente

[21h54] Assistance: je vous informe que le retour de France Télécom indique qu'une anomalie a été décelée et corrigée sur ses équipements

[21h55] Moi: mais je ne suis pas chez France Télécom

[21h56] Moi: puisque j'en suis partie pour aller chez vous ?????

[21h59] Moi: vous me dites qu'une anomalie a été décelée et corrigée sur ses équipements alors pourquoi mon problème est toujours pas régler?????? si j'étais chez eux je devrais ravoir ma ligne non ????

[22h00] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[05-11-2012 22h00] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]

[22h01] Moi: merci je patiente

[22h01] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[22h07] Assistance: je me suis trompé de dossier

[22h07] Assistance: désolé

[22h08] Assistance: vous nous avez signalé une anomalie de téléphone et une reconstruction de la ligne est en cours aujourd'hui

[22h08] Moi: ça arrive il n'y que ceux qui ne bosse pas qui ne se trompe pas

[22h09] Moi: c'est quoi une reconstruction de la ligne

[22h10] Moi: dites moi svp pourquoi aucun mails ni sms c'est tjr moi qui vous contacte pourquoi vous ne tenez pas un peu plus informer de ou vous en êtes pour dégorger un peu le site

[22h12] Moi: ont m'avais pourtant dit vous serez contactée par mail ou sur votre portable ????

[22h15] Assistance: je vous informe que vous serez contacté par le service concerné

[22h16] Moi: franchement moi je pense que c'est votre appareil qui ne fonctionne plus pourquoi ont m'a dit d'attendre 2 jrs pour voir si je pouvais faire un échange et aujourd'hui on m'annonce une reconstruction de la ligne ?????,

[22h18] Moi: ça va faire ma 3ème semaine sans tel ni recevoir ni appeler peu même pas joindre mes enfant et si il y a un problème il peuvent même pas tel au pompier???? je vais attendre combien de temps encore

[22h20] Moi: déjà aujourd'hui ai pas pu joindre le chat ni me connecter car vos serveurs ont eu a nouveau un gros bug

[22h20] Moi: alors ça va être quoi la prochaine fois????? je voudrais pas être désagréable m'ai j'en ai ras le bol là

[22h22] Moi: serez contacté par le service concerné ouais comme depuis mes premiers tickets je vous assure regardez depuis quand je sollicite votre aide et vous verrez qu'il y a de quoi perdre patience ce soir

[22h23] Assistance: vous serez contacté par le service concerné

[22h23] Assistance: je vous invite à patienter

[22h25] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

[22h26] Moi: alors puis avoir enfin un échange de mon appareil svp

[22h27] Assistance: le souci peut venir de la ligne et on doit attendre la fin de traitement ticket d'incident .

[22h28] Moi: tout au début ils ont dit que ça venais pas de la ligne svp vérifiez mes tickets svp

[22h29] Moi: sinon je pourrais même pas avoir internet puisque je suis branchée sur la meme ligne que le tel

[22h30] Assistance: nous devant d'abord attendre le résultat de test .

[22h31] Moi: mais je vous assure ils ont dit que c'étais pas la ligne voyez mes autres tickets svp

[22h31] Moi: ils avaient déjà tester la ligne

[22h32] Assistance: oui nous allons encore faire une autre construction

[22h33] Assistance: si le service concerné la demande c'est par ce qu'il est nécessaire .

[22h33] Moi: pouvez vous me dire au moins combien de temps je doit attendre svp

[22h34] Moi: pour avoir un autre appareil c'est pas la ligne

[22h34] Assistance: si dans 72h le souci persiste veuillez nous recontacter

[22h35] Assistance: veuillez aussi être joignable sur votre mobile

[22h35] Moi: non pas encore 72 h je suis deja passer par la je demande un autre appareil

[22h36] Moi: 72 h .....puis re attendre ....puis 2 jrs puis n'an cé bon je demande le remplacement de l'appareil j'ai déjà changer mes tel maison a nouveau heu la ras le bol

[22h40] Moi: en faite vous n'en savez rien de mon problème et vos phrases toutes prête il y a plus qu'a les envoyées ...hein même pas la peine de les taper elle sont déjà prete......je commence a fatiguée la je vais demander la résiliation je pense que je m'en sortirais mieux la

[22h41] Assistance: Afin de palier à votre dysfonctionnement, nous vous précisons que Free propose le service SIP qui permet d'utiliser votre ligne téléphonique Freebox (en 09) à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet disposant d'un micro et de haut-parleurs (et donc aux tarifs Free en vigueur) disponible sur le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/268-activer-le-service-sip.html

[22h41] Assistance: si le SIP fonctionne sela veut dire que la ligne est fonctionnelle

[22h41] Moi: et vais garder mes tickets d?incidents juste pour pouvoir montrer à quel point vous laisser tomber les gens finalement

[22h42] Moi: ont peut le voir sur la tv et faire sonner mes tel ils sonnent par contre l'appareil Freebox ne les détecte même pas

[22h43] Moi: pour les faire sonner alors ???? hein qu'en dite vous là ????

[22h45] Moi: tarifs Free en vigueur ouais payant quoi encore des sous dans vote poche quoi

[22h45] Assistance: il faut tester avec un autre téléphone et câble et attendre la fin de l'intervention

[22h47] Moi: je vous dis et redit tout a été fais regarder je suis cliente depuis longtemps et je vous assure que j'ai tout tout fait et re fais et attendu 72 h puis 2 jrs puis rebelote non je veux un autre appareil ça vous engage à quoi de pas m'en donner un autre ????

[22h49] Moi: si votre tv fonctionne pas elle va au sav on vous en prête même une autre ou ont échange votre appareil et je veux changer ma free et vous ne voulez pas c'est ça

[22h49] Assistance: nous nous pouvons malheureusement rien faire tant qu'on n'a pas le résultat de test sur la ligne

[22h50] Moi: et moi j'exige un nouvel appareil si d'ici 2 jrs j'ai pas de nouvel comme quoi je peux en avoir un autre mon mari et moi même sommes d'accord pour résilier chez vous et aller chez un de vos concurrents

[22h51] Assistance: d'accord c'est noté

[22h52] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

[22h55] Moi: désolée pour vous mais vous ne m'avez pas du tout aidée et je vous souhaite bien du courage car la vous avez une cliente et peut être d'autre qui vont partir chez le concurrents après que je fasse tournée ce ticket d’incident sur les forum et Facebook voyez comme je suis très en colère .....des parents qui ne peuvent même plus joindre les enfants et des enfants inquiet de pas pouvoir joindre les secours si problème il y a....

voilà qu'en pensez vous et qui peut m'aider......
cordialement...
xxxxxxxx

-ba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2014, 10:27

Re: Agir contre l'hypocrisie de chez Free

Messagepar -ba » 18 févr. 2014, 10:36

Le service commercial FREE est déplorable. Ses façons de s'adresser à ses clients potentiels est indigne....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus