FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat pneus 1001pneu

muljp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2013, 22:21

achat pneus 1001pneu

Messagepar muljp » 11 nov. 2013, 23:14

Je vous déconseille ce site car suite à l' achat de pneu INSA TURBO PIRINEOS neige réchappé un des pneu a explosé après montage sur jante il c' est déchiré sur environ 5cm , le vendeur 1001pneu et le constructeur ont estimé que le pneu avait été mal monté après m' avoir baladé pendant plusieurs semaines (photos du pneu , descriptif du montage , carte crise du véhicule ext !!!) pour moi ce pneu n' a subi aucune contrainte particulière au montage ni plus ni moins que l' autre pneu qui lui est intact, l’ armature du pneu a cédé heureusement que cela ne c’est pas produit en roulant .Je déplore que la décision est été prise sans avoir vu ce pneu , sans avoir réalisé une expertisé de celui-ci, pas d’étude réalisé sur le produit défectueux, afin de déterminer les causes exactes de l’incident de manière en tirer des enseignements de sorte a éviter tous risques et tout danger pour les clients potentiels .
D’autre part l’aspect commercial inexistant personnel polit mais aucun professionnalisme concernant les pneus, le client que je suis ce retrouve devant un mur sans aucune compensation du préjudice subi et ce voit doublement pénalisé d’avoir acheté un produit qu'il ne peu utilisé car défectueux et ce retrouve de ce fait sans pneu neige pour cet hiver
J' ai le sentiment d' être pris pour un pigeon et non un client et je ne sais pas comment faire évoluer cette situation

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: achat pneus 1001pneu

Messagepar mallo » 12 nov. 2013, 12:35

On ne le dira jamais assez : on ne mégote pas sur les équipements de sécurité comme les pneus et les freins. Il vaut mieux acheter du neuf premier prix et laisser tomber les combines à 2 balles qui peuvent mettre la vie en danger.
Pour faire évoluer votre situation, il faudrait une expertise mais cela vous coûtera plus cher que l'achat de 4 pneus neuf de marque Premium !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


camille32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2013, 15:45

Re: achat pneus 1001pneu

Messagepar camille32 » 17 nov. 2013, 15:50

Comme je l’ai déja dit ailleurs je fait entièrement confiance a un este ter sympa de pieces autos et de pneus : [Message Modéré]
pas de soucis de délais de prix et surtout des vrais pros de ma voiture ;;;bref je conseille !!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 nov. 2013, 09:58, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

LEGOF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2017, 16:15

Re: achat pneus 1001pneu

Messagepar LEGOF » 17 oct. 2017, 17:21

mallo a écrit :On ne le dira jamais assez : on ne mégote pas sur les équipements de sécurité comme les pneus et les freins. Il vaut mieux acheter du neuf premier prix et laisser tomber les combines à 2 balles qui peuvent mettre la vie en danger.
Pour faire évoluer votre situation, il faudrait une expertise mais cela vous coûtera plus cher que l'achat de 4 pneus neuf de marque Premium !


Monsieur, Sachez que leurs pneus ils n'en font pas cadeau, ce sont des pneus neufs et de marque.
Lisez bien le récit des autres consommateurs. Ne vous êtes vous jamais fait arnaquer dans aucun domaine? On n'en finirais pas de dénoncer les abus en tout genre, et pas seulement à deux balles comme vous le dites si bien, mais dans ce cas précis il en va de la sécurité et de la vie des usagers, ce n'est pas une cafetière électrique défectueuse ou un grille pain made in Taïwan.

LEGOF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2017, 16:15

Re: achat pneus 1001pneu

Messagepar LEGOF » 17 oct. 2017, 17:34

muljp a écrit :Je vous déconseille ce site car suite à l' achat de pneu INSA TURBO PIRINEOS neige réchappé un des pneu a explosé après montage sur jante il c' est déchiré sur environ 5cm , le vendeur 1001pneu et le constructeur ont estimé que le pneu avait été mal monté après m' avoir baladé pendant plusieurs semaines (photos du pneu , descriptif du montage , carte crise du véhicule ext !!!) pour moi ce pneu n' a subi aucune contrainte particulière au montage ni plus ni moins que l' autre pneu qui lui est intact, l’ armature du pneu a cédé heureusement que cela ne c’est pas produit en roulant .Je déplore que la décision est été prise sans avoir vu ce pneu , sans avoir réalisé une expertisé de celui-ci, pas d’étude réalisé sur le produit défectueux, afin de déterminer les causes exactes de l’incident de manière en tirer des enseignements de sorte a éviter tous risques et tout danger pour les clients potentiels .
D’autre part l’aspect commercial inexistant personnel polit mais aucun professionnalisme concernant les pneus, le client que je suis ce retrouve devant un mur sans aucune compensation du préjudice subi et ce voit doublement pénalisé d’avoir acheté un produit qu'il ne peu utilisé car défectueux et ce retrouve de ce fait sans pneu neige pour cet hiver
J' ai le sentiment d' être pris pour un pigeon et non un client et je ne sais pas comment faire évoluer cette situation


Monsieur,
J'ai vécu exactement la même situation que vous, mais à la différence c'est que je roulais sur autoroute et vraiment pas vite du tout pour une fois, largement en-dessous de la vitesse autorisée,
heureusement que j'étais tout seul et pas chargé, et que je n'étais pas en train de dépasser, sans quoi????
Moi aussi ils m'ont baladé, j'ai fait les mêmes démarches que vous sans résultat aucun.
Ils m'ont dit que ce n'était pas eux les responsables, mais le constructeur. Cela fait maintenant 6 mois et je laisse tomber, que faire? Peut-être s'unir les uns et les autres, recueillir les témoignages et écrire au procureur. C'est un vrai scandale, on devrait les condamner à la prison ferme car ce sont des assassins. Faut-il qu'il y ait des morts pour faire bouger les consciences?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus