FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Carrosserie13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:38

Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar Carrosserie13 » 01 juil. 2013, 23:52

Attention [Message Modéré]!

Vous commandez des jantes elles arrivent 3semaines après et ne correspondent pas a votre commande.
Vous rappelez ils disent qu'ils vous envoient un bon de retour...qui n'arrive pas vous rappelez et ré-belote jusqu'à ce que le délai légal des 7jours soit passe puis ils vous disent qu'ils n'ont pas reçu de lettre en récommande avec AR pour leur dire dans ce delai de 7 jours même si vous avez appelé 100 fois depuis le premier jour qui a suivi la livraison!!!!
Bref des [message modéré] 1000 euros!pour 4jantes expédiées en fait par allo pneus qui n'assument pas leur lien avec leur client...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 déc. 2013, 11:37, modifié 1 fois.

Baxter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2013, 11:31

Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar Baxter » 11 août 2013, 12:08

Bonjour, j'ai le même problème avec cette société. J'ai commandé quatres jantes Mercedes en 17 pouces pour la somme de 519 euros. Après de nombreux échanges pour enfin recevoir la commande, surprise les jantes que je reçois en 15 pouces et n'ont rien à voir avec celles commandées. J'ai donc refusė les colis et envoyé plusieurs mails et accusė de réception pour demander le remboursement. Si cela n'avance pas d'ici quelques semaines je me rendrai sur place rencontrer les dirigeants qui sont des [Message Modéré] afin de régler les choses. Si vous avez des infos sur ces personnes et ou les rencontrer je suis preneur. Cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 déc. 2013, 11:39, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

francois73210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2013, 14:15

Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar francois73210 » 23 oct. 2013, 14:21

bonjour....Jantes et pneus...ex hotjantes.....ils ont changé de nom mais pas de façon d'agir....et ca dure depuis......5 ou 6 ans....
Aucun sérieux à leur actif....des paroles non tenues...des livraisons incertaines...
Ce qui est dommage c'est que ces personnes puissent toujours exercer ce métier !!
Si un journaliste pouvait en parler dans un journal télévisé....on peut toujours rêver
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 déc. 2013, 11:38, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

BMT530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2013, 19:10

Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar BMT530 » 18 nov. 2013, 19:52

Bonjour,

Je suis victime de la société JANTES ET PNEUS.COM Sarl situé à Aix en Provence, constat farfelu d'une livraison le 16 octobre 2013 d'un pack de jantes et pneus totalement à l'opposé de ma commande, ne correspondant pas à mon ordre d'articles sélectionnés via le site marchand directement donc stipulé 'disponible' j'ai pré payée par CB sécurisé SSL. La
livraison fut faite avec retard sans que je sois informé chez un transporteur à 70 kms de mon domicile, les communications d'avant et d'après avec le site ont étés déplorables, l''échange souhaité du pack non conforme fut refusé, mon remboursement devait au préalable devait subir des frais farfelus il s'agissait d une faute de leurs part ... bref, j'ai j'ai refusé le retour au regard des témoignages de même malveillances ou tentatives constatés sur les sites lesarnaques, BMW forum, et ici ! J'ai sollicité un remboursement ou échange loyal par deux courriers RAR non répondu a ce jour un échange du pack auprès d'un centre agréé du vendeur qui collabore avec ALLOPNEUS.COM... qui étonnant ont des adresses similaires à Aix en Provence. Le siège du vendeur est une domiciliation preuve à l'appui, alors comment peuvent t'ils comme ils le mentionne stocker des 70.000 pneus, 60.000 jantes et j'en passe des milliers d'accessoires.

En l'espèce j'ai saisi le TGI/ Juge de proximité proche de mon domicile, l'audience est fixée le 18/12/2013, En l'état cette société s'expliquera sur les les faits reprochés.

N'hésitez pas, ne perdez pas de temps et votre argent investi, ne vous laisser par usurper par ce site, le TGI / Juge de Proximité de votre région est là pour arbitrer des litiges d'un montant maxi de 4.000€, déposez votre dossier en double exemplaires dument assorti des pièces originales et copies requises + frais de timbre de 35€.

Je vous tiendrai informé des suites !
Pour ceux qui souhaitent témoigner merci, voire de les conseiller sur la procédure à mener près le TGI/ J.P !
Cordialement,
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 déc. 2013, 11:38, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

DB78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:53

Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar DB78 » 22 nov. 2013, 18:58

Lhiver approche et l'achat de pneus neige aussi.
Mais ATTANTION au site JANTES-ET-PNEUS.COM, pratique commerciale [Message Modéré]
j'ai passé commande de quatre jantes + 4 pneus. Les produits sont indiqués comme disponibles sur le site.J'ai reçu la confirmation de commande par e-mail pour l'ensemble et au prix indiqué.
Puis j'ai reçu un mail m'annonçant que les jantes étaient en rupture, malgré qu'elles soient toujours disponibles sur le site mais a un prix de 50% plus cher (99€ à la place de 65€)
Devant mon étonnement on m'indique que ce prix était une promo et pour une seule jante en stock, mais que l'on peux me livrer ces mêmes jantes au nouveau prix.
devant mon refus, jantes-et-Pneus.com ont décidé d'annuler ma commande.
a la lecture du forum il semble que ces pratique commerciales ne soient pas une première
UN SITE A EVITER !!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 déc. 2013, 09:12, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

ROIRON Paul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:36

Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar ROIRON Paul » 03 déc. 2013, 10:25

Je suis également victime d'une [Message Modéré] au retour par 123pneus. Suite à une erreur j'ai demandé à la société un retour d'une paire de pneus. On m'a d'abord envoyé un mail me demandant de les amener chez un collecteur qui n'en a pas voulu, puis un second me demandant les horaires où un transporteur viendrait les chercher chez moi et enfin un troisième me disant qu'on n'avait pas pu me joindre au téléphone et qu'on ne pouvait plus rien faire pour moi. On ne m'a jamais téléphoné et j'ai répondu chaque fois à ces messages provenant d'adresses différentes.
Contrairement au droit au retour gratuit précisé dans les conditions de vente de cette société, je constate une volonté délibérée de refuser tout retour et par conséquent tout remboursement des sommes prélevées.
Site à éviter car pratique commerciale [Message Modéré].
Cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 mai 2015, 10:17, modifié 3 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

BMT530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2013, 19:10

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar BMT530 » 09 janv. 2014, 23:38

Bonjour,

Après ma transaction d'un pack jantes et pneus en octobre 2013 pour 1100 €, même litige répétitif constaté de la Sarl jantes et pneus.com sise 13100 Aix en Provence.
Ne vous avisez pas de commander avant de lire les témoignages des vicitimes, si non on vous comptera sur les forums et des TGI parmi les innombrables victimes des cette Sarl [message modéré].
Finalement après ma rétractation légale, n'ayant aucune réponse à mes lettres RAR, mi novembre, j'ai fait une saisine près le TGI JUGE DE PROXIMITE de ma région et non celle du fournisseur...convocation d'audience vécue le 18 dec 2013...hé bien sachez que cette société ne s'est pas présentée ni représentée par un avocat... l'affaire a été prise et débattue entre moi et le Président /JAP (juge de Proximité), la Sarl bafoue les victimes et la justice, le JAP a apprécié sa non présence. Si vous avez eu un différent, même si vous avez dépassé le délai des 7 jours de rétractation ( débutant le jour de la livraison bon de livraison oblige !), vous avez encore l'octroi de faire une saisine argumentée près le TGI JAP dépendant de votre domicile, le formulaire Cerfa est dispo sur le site du gouv.fr, il vous en coutera seulement un timbre de 35€ voire exonéré dans certains cas.
S'agissant du lien présumé entre Jantes et Pneus.com et Allo pneux.com...un informateur ami habitant à Aix fit quelques visites auprès des sièges sociaux qui présume l'étroite relation entre Jantes et pneus.com et ALLO PNEUS.com au siège de ce dernier, mon bon de livraison avait l'adresse du siège /départ du pack de Allo pneus.com à Aix en Provence !!! qui abrite activement la gérante, associés et certains des collaborateurs de Sarl Jantes et Pneus.com ... collusion ou fait du hasard a vous de méditer?
J'ai fait faire une enquête dont les premières informations sont au delà des doutes que j'avais collectés sur les divers forums dont QUE CHOISIR ...cette enquête sera divulguée ici après le jugement attendu le 14 janvier 2014.
Cette Sarl fait soit le buz de victimes, la sarl est domiciliée Parc du Golf immeuble Regus domiciliation d'entreprises, quand une entreprise qui réalise 1200 K€ en 2011, avec une marge substantielle qui permettrai un siège permanent. une société saine ne trainerait pas autant de casseroles /victimes d'où mon regret d'avoir été lésé sans avoir pris au préalable des précautions avant achat; Il se trouve que les victimes se comptent par centaines depuis 2009... deux changements de sociétés, changement de gérants... tout en bénéficiant de l'actif évidement !
A faire suivre largement pour mieux prévenir les éventuelles futures victimes.
Cordialement,

BMT530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2013, 19:10

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar BMT530 » 22 févr. 2014, 14:28

Bonjour,

En date d'un jugement du 15 févier 2014 la Sarl Jantes et Pneus.com a été condamnée par le TGI d'Arcachon !
Pour ceux qui ont étés ou le seront victime comme, je tiens à leurs dispo l'information du jugement, ne vous laissez pas abusé par ces [message modéré] qui perdurent dans leur logique [message modéré]. le TGI juge de proximité étudie tout préjudice entre un pro et particulier à maximum de 4000€.
A bon entendeur !
Cordialement,

LJU74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2014, 10:22

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar LJU74 » 31 mars 2014, 10:29

j ai commandé en novembre 2013, 4 pneus et 4 jantes pour mon audi a3 sur jantes et pneus.com. J'ai reçu rapidement les pneus et jantes. Pneus ok mais les jantes n'étaient pas de la couleur commandée et surtout inadaptée à mon véhicule malgré les informations fournies aux commerciaux du site. Demande de retour envoyée dans les 7 j par lettre AR réponse du vendeur on vends des jantes adaptables mais pas d origine. Adaptable ok alors pouvez vous me dire pourquoi elles dépassent de 1,5 cm des ailes ? Je précise qu ils demandent 190 euros de votre poche pour renvoyer les jantes à vos frais et pas moyen de les renvoyer par vous même car ils ne veulent pas vous donner l adresse de retour.
Bref après négociations 15 coups de téléphones 15 mails 3 LR l aide d une association de consommateur et des menaces de tribunal, j ai enfin réussi au bout de 4 mois à faire reprendre les jantes et à me faire rembourser.
Super !! sachant que dans l affaire j ai quand même perdu 120 euros de ma poche
Evitez ce site et si jamais vous avez des probèmes avec cette société ne négociez pas. Après les LR obligatoires saisissez tout de suite le tribunal vous ne gagnerez peut être pas de temps mais au moins vous ne perdrez pas d argent !!!

LMDC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2014, 18:09

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar LMDC » 22 avr. 2014, 18:14

BMT530 a écrit :Bonjour,

En date d'un jugement du 15 févier 2014 la Sarl Jantes et Pneus.com a été condamnée par le TGI d'Arcachon !
Pour ceux qui ont étés ou le seront victime comme, je tiens à leurs dispo l'information du jugement, ne vous laissez pas abusé par ces [message modéré] qui perdurent dans leur logique [message modéré]. le TGI juge de proximité étudie tout préjudice entre un pro et particulier à maximum de 4000€.
A bon entendeur !
Cordialement,



Bonjour,

Je me suis à mon tour fait avoir par ce site.
j'ai reçu le mauvais modèle de jantes il y a 15 jours et depuis ils me font tourner en bourrique...

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ayant fonctionné dans votre cas??

Merci beaucoup d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus