FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

yes of corsa

lampoule1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

yes of corsa

Messagepar lampoule1 » 20 avr. 2025, 09:05

Bonjour
Ayant acheté une "yes of corsa" en octobre 2024 je constate
Le non fonctionnement d'opel connect qui ne permet pas de lancer des commandes à distance
Le mode ECO qui quelque soit la vitesse fait gagner 10km sur l'autonomie restante
La quasi non correction (en mode maintien dans la voie )d'une sortie de voie vers la gauche
Le concessionnaire me disant que ma voiture est " conforme" à quoi car il n'y a aucune documentation papier ou numérique, aucun tutoriel
Je cherche à savoir si ma voiture est "victime " d'un défaut de fabrication ce que je crois ou sur d'autres utilisateurs rencontrent les mêmes problèmes
Merci d'avance

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: yes of corsa

Messagepar sim_v » 22 avr. 2025, 09:57

non fonctionnement d'opel connect qui ne permet pas de lancer des commandes à distance
C'est lent mais ça marche de mon côté. Le service étant de toute manière peu intéressant pour son coût, je ne poursuivrais pas au-delà de la période de 3 ans qui était, à l'époque de mon achat, incluse.
Attention, il y a eu des mises à jour du système et, je crois, des soucis de connectivité. Avec l'application qui va bien si le système est à jour côté véhicule :
Pour Windows : https://d1tik0o5ahgjm.cloudfront.net/opel/opel_update.exe
Pour MAC : https://d1tik0o5ahgjm.cloudfront.net/opel/opel_update.dmg
Prévoir une clef USB de 32 go.
Le mode ECO qui quelque soit la vitesse fait gagner 10km sur l'autonomie restante
Vous espériez un gain de combien de km ? 90% de l'énergie de la batterie passe dans la traction. Ce n'est pas un véhicule thermique ou 75% de l'énergie brûlée part en chaleur.
Le mode éco réduit le chauffage l'hiver (pas de résistance, uniquement la pompe à chaleur), la climatisation l'été (un peu plus chaud dans la voiture) et limite la puissance lors des accélérations et des reprises. Vous voulez rouler beaucoup plus loin ? Sachez qu'au delà de 90-100 km/h c'est la résistance de l'air qui réduit votre marge de manœuvre. Et l'air est plus dense en hiver.
Ca commence à s'améliorer en ce moment même (printemps) : air moins dense, température plus chaude = vous irez bien bien plus loin !
La quasi non correction (en mode maintien dans la voie )d'une sortie de voie vers la gauche

Jamais constaté. Il y a un écran derrière le volant dont l'un des modes affiche la détection de ligne. C'est une voiture avec 2 lignes à gauche et à droite. Quand les lignes passent en vert, elles sont détectée par la caméra. Les dégoulinures de bitume sur les routes surchauffées font que je désactive le système de maintien dans la voie.
aucune documentation papier ou numérique
je dois avoir la notice papier dans la boite à gants. La notice en ligne est téléchargeable librement et consultable via l'application.

Peut être que vous avez acheté la voiture en vous référant à l'autonomie annoncée via le cycle WLTP, je vous conseille de lire ce message : https://forum.quechoisir.org/mesaventures-d-une-utilisatrice-de-megane-e-tech-t364416.html#p1285764
Factuellement, la Corsa (et ses jumelles e208, eDS3, Mokka, e2008, etc) sont des voitures plutôt efficientes (le nouvelle R5 consomme bien plus). Pour des trajets quotidiens, elle est top.
Il y a de plus en plus de bornes de recharge. Aujourd'hui, un grand trajet en Corsa c'est jouable. Elle sera moins rapide qu'une Tesla mais c'est tout à fait jouable.

Je viens de faire un aller-retour Bretagne-Marne. Pour l'aller, j'ai mis 5h45 avec la Tesla (5h15 de parcours, 30 minutes pour 2 charges hors autoroutes, cafés et croissants inclus).
J'estime le temps à 6h30-6h45 en Corsa (on roulera un peu moins vite sur autoroutes, 3 charges).
En thermique, ce serait en 5H15 avec la pause café (pas de détour pas de croissant).

Note : j'ai une Corsa depuis 2022 et un Tesla depuis 2024.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lampoule1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lampoule1 » 02 mai 2025, 16:14

Le Service client m' a transférer la mise a jour 053D mais malgré plusieurs tentatives ily à chaque fois un message "update failed" et après. Cela ecran noir plus moyen d'accéder à la moindre information sur l'écran
C'est vraiment desesperant de ne pas arriver à faire fonctionner "opel connect"
C'est pourtant un problème connu depuis longtemps à lire tous les commentaires négatifs des clients

lampoule1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lampoule1 » 02 mai 2025, 17:18

Le Service client m' a transférer la mise a jour 053D mais malgré plusieurs tentatives ily à chaque fois un message "update failed" et après cela.....ecran noir plus moyen d'accéder à la moindre information sur l'écran
C'est vraiment desesperant de ne pas arriver à faire fonctionner "opel connect"
C'est pourtant un problème connu depuis longtemps à lire tous les commentaires négatifs des clients

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture électrique »