Bonjour,
Petite expérience en cours avec YAKAROULER :
- commande d'un amortisseur de direction Monroe et de 2 filtres à huile sur internet le 24-04.
Tout est noté comme dispo et délai de livraison annoncé au 27-04.
-Mail de confirmation de commande le 25 pas clair sur lequel j'ai l'impression que le Monroe a été remplacé par un Sachs, sans me demander mon avis et sans me proposer de rembourser la différence de prix...
- Mail de ma part le 25 pour leur demander soit de me livrer un Monroe soit d'annuler la totalité de ma commande.
- Premier mail de YAKAROULER le 26 annonçant l'annulation de ma commande suivi d'un autre indiquant que ce n'est pas possible. Il me demande de retourner la commande pour échange ou obtenir un avoir.
- J'appelle le SAV qui me dit de refuser le colis (pratique en point relais!!!) et il me sera remboursé, ce dont je doute fort vu le mail proposant un avoir.
- Mail me confirmant le remboursement de l'amortisseur.
- Le 26 je leur fait un mail pour leur exprimer mon mécontentement, résumer l'historique de l'affaire et leur demander de régler le problème pour récupérer les filtres à huile que j'avais demandé d'annuler.
- Le 27, sans réponse de leur part je repasse mon mail en leur demandant de prendre position
- le 28 ils me répondent que l'amortisseur de remplacement a été annulé car non dispo (mais les 2 sont affichés dispo sur leur site) alors qu'ils m'avaient écrit qu'ils l'avaient annulés suite à ma demande.
je leur répond que ça ne répond pas aux questions que je pose depuis le début et je les informe que le solde de ma commande non désirée est à leur dispo au point relais.
- Le 29 ils me répondent que l'amortisseur a été remboursé. Je leur répond que ça n'est pas la réponse aux questions posées et que je vais enclencher une procédure plus officielle pour faire avancer le dossier.
Nous sommes le 02 mai, je n'ai pus aucune nouvelle de leur part.
Je vais leur transmettre le lien de ce post, à mon avis ça ne les fera pas réagir.
Pour moi je considère leur façon de faire comme de la vente forcée: vous commandez un produit A et on vous livre un produit B sans vous demander votre avis.
Je considère aussi ceci comme de la fraude: vous commandez un produit dispo, vous payez ledit produit et ensuite on vous annonce la non dispo. Je ne vois qu'un intérêt à ce système: vous faire arriver sur leur site grâce à un moteur de recherche, vous refourguer un produit équivalent et avec un peu de chance vous faire compléter la commande avec d'autres références du site.
Pour moi un seul mot d'ordre: A FUIR DE TOUTE URGENCE
Pour ceux que ça intéresse, j'ai toute la correspondance.
Cordialement
Rodrigue