FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wonderbox, honteux.

mika51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Wonderbox, honteux.

Messagepar mika51 » 21 févr. 2015, 10:25

Nous avions une box Séjour prestige - Table d'hôte qui était censée être valable jusqu'en mars 2016 : celle ci a été unilateralement supprimée et sans aucune information pour le client.

Je décide donc de faire un échange.

Je renvois les papiers (cout de la lettre suivi à ma charge alors que la faute revient à wonderbox, déjà ça c'est pas professionnel)

On ne m'informe pas par mail que l'échange a bien été pris en compte : déjà rien que ça c'est honteux, vu la durée de valadité c'est bien le minimum que de prévenir par mail que l'échange a été fait et de rappeler les délais, mais bon on ne sait jamais défois que quelqu'un oubli qu'il avait fait un échange c'est toujours ça de pris pour wonderbox ;)

Validité de l'avoir 3 mois alors ma box était valable 1 an : ça aussi c'est honteux. Ah oui c'est sûrement dans les conditions d'utilisation en caractère 8 avec un petit asterix qui précise ça je n'en doute pas sinon vous ne le feriez pas, sauf pour moi c'est tout simplement a minima une clause abusive et je dirais pire c'est une clause peu respectueuse du client.

Je décide cliquer sur plusieurs box qui étaient sur le site "ops page introuvable" wonderbox laissent les box sur le site mais elles n'existent plus. Alors habitué vous puisque la moitié des liens sur lesquels je clique sur ce site internet est suivi d'un "ops page introuvable".

Je décide de cliquer sur Coffret castronomie qui est un des très rare coffrets dont le montant correspond :

Sur 3 régions : franche comte, lorraine, champagne ardenne, 5 restaurants soit disant selon votre liste, et quand on clic sur la page "ops ça n'existe plus".

Je regarde sur des séjours sur un hotel à soit disant 20 kilomètre de metz, une recherche mappy et il est en fait à 32 km de metz, ça fait juste 50 % d'écart et il n'y a même pas l'excuse de dire c'est pas un chiffre rond, vous auriez pu arrondir à 30 km ;)

Bref, je suis scandalisé. Quel boulet au pied les wonderbox.

Je souhaite me faire confirmer une chose afin que tous les clients soient bien au courant de cette pratique limite : comment se fait-il que la réception des papiers pour procéder aux échanges / avoir ne soit pas confirmée par mail ? Est-ce une simple erreur limitée à ma personne ou bien AUCUN des clients n'est informé de la validation des échanges ?

Et la durée de validité de l'avoir devrait être équivalent à la durée de validité de la box. EN PARTICULIER quand wonderbox s'arroge le droit de supprimer l'existence de ma box unilateralement et alors que celle-ci est toujours en vigueur pour plus d'un an !!

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque

Re: Wonderbox, honteux.

Messagepar Modérateur Wonderbox » 21 févr. 2015, 16:04

Bonjour Monsieur ,
Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, pourriez vous svp me communiquer sur "[email protected]" la référence de votre chèque cadeau svp ? A la réception de ces éléments, je fais le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Anna de L'équipe Wonderbox.fr. "

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

roznoir86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar roznoir86 » 23 févr. 2015, 10:42

Dans le même cas 3 box échanger au mois d'octobre 2014 valable pourtant jusqu'au 31 mars 2015 mais nous savions que nous ne l'utiliserions pas avant l'été 2015 car ma mère étant gravement malade et décédé depuis peu.
Nous n'avions pas vu les 3 mois de délais pour validé l'avoir pourtant valable 1 ans et les tickets ont expiré en janvier .
J'ai appelé mais il m'ont dit que les 3 mois était passé donc en gros merci pour vos 240€.
Je suis déçu et je qualifie ça de vol car les prestation payées ne sont pas honorées.
Ont se dit on va partir changer d'air et en faites non on va juste se prendre la tête a savoir comment récupérer nos box.

sandrav77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sandrav77 » 26 févr. 2015, 21:09

Bonjour
J ai eu le même problème. Sauf que j ai échangé mon bon en rajoutant de l argent au bout pour une prestation (75€) marquée valable 18mois sur le site internet. Je reçois la confirmation de ma commande sans regarder qu en réalité il n était valable qu un an.
Chose que je me suis aperçue en allant faire ma prestation où je présente mon bon et lors de la validation de celui ci par l hôtesse, elle dit que mon bon est périmé de 4 jours. Or j avais bien entendu réservé depuis au moins 10 jours!
J appelle donc de ce pas le service client de wonderbox pour leur demander de résoudre ce problème car je suis chez le prestataire. La personne en ligne me répond que je dois contacter wonderbox par mail uniquement! !! A ma grande surprise car a quoi sert un service client si il ne peuvent rien faire par téléphone!
Bref j envoie de ce pas un mail et on me répond rapidement que l on ne peut rien faire car dans les cgv cela est inscrit.
En réalité lorsque l on fait un échange nous n avons plus aucune possibilité et le délai de validité passe a 1 an. Pour le savoir il faut bien lire les cgv car a aucun moment on nous l indique lorsqu on valide nos achats !!
Nous ne bénéficions même plus de la prolongation, soumis à paiement de 20€, lorsque le bon est périmé de moins d un mois. Ce qui est mon cas (4 jours).
Apres plusieurs échanges de mail, on me retourne systématiquement la même réponse toute faite.
Bref service client nul et sans compréhension pour les clients.
Je suis extrêmement déçue et pour le coup je passerai plus jamais par wonderbox.

Biache
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Biache » 27 févr. 2015, 12:15

Des coffrets cadeaux wonderbox par milliers vendus inactifs , et impossible à activer , enrichissent une entreprise qui vole sans se cacher des personnes crédules , jusque dans les grandes surfasses . Une jolie adresse au 34 des Champs Elysées ,qui n est qu une boite au lettre et un service téléphonique qui répond mais ne gère rien permet d encaisser sans contrepartie des sommes qu'il serait intéressant de mettre en avant.

Chris1000000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chris1000000 » 24 mars 2015, 12:20

Ce qui me fait rire avec Wonderbox , ce sont leurs réponses d'[Message Modéré] . Lisez tous les commentaires de leur soit disant médiateur , c'est à mourir de rire . Faux cul de première , jamais de réponse claire , il fait traîner le problème à chaque fois , en gros se fout complètement de la gueule du client . Tout ça pour faire croire qu'ils sont sérieux . Ils ont tout investi sur l'offre et encore souvent ça foire et rien du tout sur le SAV , politique de profit maximum . Ce type de société , c'est vraiment pitoyable .

Modérateur Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 26 mars 2015, 13:16

roznoir86 a écrit :Dans le même cas 3 box échanger au mois d'octobre 2014 valable pourtant jusqu'au 31 mars 2015 mais nous savions que nous ne l'utiliserions pas avant l'été 2015 car ma mère étant gravement malade et décédé depuis peu.
Nous n'avions pas vu les 3 mois de délais pour validé l'avoir pourtant valable 1 ans et les tickets ont expiré en janvier .
J'ai appelé mais il m'ont dit que les 3 mois était passé donc en gros merci pour vos 240€.
Je suis déçu et je qualifie ça de vol car les prestation payées ne sont pas honorées.
Ont se dit on va partir changer d'air et en faites non on va juste se prendre la tête a savoir comment récupérer nos box.

Bonjour,
Toutes nos condoléances pour le décès de votre mère,
Afin d'étudier votre demande une seconde fois, pourriez-vous svp nous envoyer la référence des 3 coffrets à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Merci d'avance,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Modérateur Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 26 mars 2015, 13:24

sandrav77 a écrit :Bonjour
J ai eu le même problème. Sauf que j ai échangé mon bon en rajoutant de l argent au bout pour une prestation (75€) marquée valable 18mois sur le site internet. Je reçois la confirmation de ma commande sans regarder qu en réalité il n était valable qu un an.
Chose que je me suis aperçue en allant faire ma prestation où je présente mon bon et lors de la validation de celui ci par l hôtesse, elle dit que mon bon est périmé de 4 jours. Or j avais bien entendu réservé depuis au moins 10 jours!
J appelle donc de ce pas le service client de wonderbox pour leur demander de résoudre ce problème car je suis chez le prestataire. La personne en ligne me répond que je dois contacter wonderbox par mail uniquement! !! A ma grande surprise car a quoi sert un service client si il ne peuvent rien faire par téléphone!
Bref j envoie de ce pas un mail et on me répond rapidement que l on ne peut rien faire car dans les cgv cela est inscrit.
En réalité lorsque l on fait un échange nous n avons plus aucune possibilité et le délai de validité passe a 1 an. Pour le savoir il faut bien lire les cgv car a aucun moment on nous l indique lorsqu on valide nos achats !!
Nous ne bénéficions même plus de la prolongation, soumis à paiement de 20€, lorsque le bon est périmé de moins d un mois. Ce qui est mon cas (4 jours).
Apres plusieurs échanges de mail, on me retourne systématiquement la même réponse toute faite.
Bref service client nul et sans compréhension pour les clients.
Je suis extrêmement déçue et pour le coup je passerai plus jamais par wonderbox.

Bonjour Sandra,
Pourriez-vous svp nous envoyer votre demande à l'adresse : [email protected] tout en y incluant la référence de votre coffret ainsi que le nom de ce forum ?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Merci d'avance,

bartolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bartolo » 19 déc. 2015, 11:48

bonjour,
Je me joins à ce forum car j'ai eu un peu le même problème que vous.
J'ai offert un coffret "séjour et délices" à plus de 200 euros à mes parents, après des problèmes de santé, ils n'ont pas fait attention à la date limite et malheureusement le coffret est périmé depuis plusieurs mois. Ayant pour toute réponse de la part de Wonderbox "aucune possibilité de faire quoi que ce soit. Et en plus sur un air de mépris. J'ai même demandé s'il y avait possibilité de prolonger le coffret en ajoutant une pénalité. Mais toujours avec la même réponse. Ils prennent les clients pour des imbéciles. Je suis fortement déçu par Wonderbox alors que d'autres marques sont plus arrangeants. Et je déconseille fortement cette marque.
Bonne journée

Modérateur Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 21 déc. 2015, 16:50

bartolo a écrit :bonjour,
Je me joins à ce forum car j'ai eu un peu le même problème que vous.
J'ai offert un coffret "séjour et délices" à plus de 200 euros à mes parents, après des problèmes de santé, ils n'ont pas fait attention à la date limite et malheureusement le coffret est périmé depuis plusieurs mois. Ayant pour toute réponse de la part de Wonderbox "aucune possibilité de faire quoi que ce soit. Et en plus sur un air de mépris. J'ai même demandé s'il y avait possibilité de prolonger le coffret en ajoutant une pénalité. Mais toujours avec la même réponse. Ils prennent les clients pour des imbéciles. Je suis fortement déçu par Wonderbox alors que d'autres marques sont plus arrangeants. Et je déconseille fortement cette marque.
Bonne journée

Bonjour,
Pourriez-vous svp nous envoyer à l'adresse : [email protected] la référence de votre coffret tout en mentionnant le nom de ce forum ?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

D'avance Merci,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »