Je viens de faire la drôle expérience wonderbox.
C'était il y a deux ans.
J'ai souhaité un échange de box, on
m'a accordé un avoir le 27/03/2017.
Deux semaine après j'ai reçu un email , en anglais, me disant que le solde de mon avoir était à 0 euro.
voici le mail du 13/04/2017 :
[email protected]
" M. jerome xxx,
We have updated your account on http://www.wonderbox.fr/?___store=wbx and you have credit which you can use for future purchase.
Your Store Credit balance is now 0,00 €
We appreciate your business.
Thanks "
Vous savez tous ce que c'est, on veut s'en occuper et on a tous nos prioritésr et le temps passe.
Deux ans se sont écoulés.
Je décide d'envoyer un mail demandant d'obtenir un avoir de l'achat (110 eur)
on m'a répondu ceci:
"Nous faisons suite à votre mail de ce jour, concernant l'échange de votre coffret.
Nous vous informons que votre chèque cadeau a déjà été échangé contre un avoir qui a expiré.
Votre avoir étant expiré depuis le 13/10/2017 nous ne sommes plus en mesure de le prolonger ou l’échanger.
Wonderbox vous permet d’utiliser ce dernier gratuitement pendant toute la durée de validité de l'avoir. Passé ce délai, l'avoir n’est plus échangeable ni prolongeable "
Dans ce mail j'apprends que j'étais en possession d'un avoir jusqu'au 13/10/2017. Tiens donc ! A noter la prolongation est extrêmement courte et ce que je trouve incroyable, c'est que je n'ai reçu aucun mail me prévenant de l'échéance du fameux avoir par ailleurs. Étonnant tout de même.
Devant le nombre de personnes mécontentes, je songe à saisir la répression des fraudes car je trouve que la façon de procéder de wonderbox est similaire à une es croquerie.
Je comprends qu'il y ait une inflation des prix avec le temps entre wonderbox et ses partenaires, alors pourquoi ne pas demander au client de payer un supplément pour garder son avoir dans ce cas.
On voit bien que c'est une manoeuvre délibérée et c'est ce qui fait leur fonds de commerce.
Je vais également voir avec mon avocat et je vous tiendrai au courant.