Après quelques expériences, voici les enseignements que je retiens sur le concept Wonderbox:
1- Réservez une chambre d'hôtes plutôt en semaine dans une région "non touristique" et encore mieux, hors saison. Sinon, après avoir signalé que vous souhaitez réserver avec une Wonderbox, on vous informera que "c'est déjà complet!" Ceci étant dit, nous avons quand même eu une bonne expérience chez des hôtes fort agréables et dans d'excellentes conditions MAIS... dans une région sans grand intérêt touristique.
2- Attention! Prestation spéciale pour clients Wonderbox. En région touristique, on peut parfois vous accueillir si la chambre n'a pas été réservée entre temps par un vrai client qui paie, mais la prestation est "adaptée". On vous propose la chambre sans salle de bain ou sans toilettes, voir encore le repas spécial Wonderbox(plus basique). Encore mieux, si un "vrai" client se présente, votre réservation peut tomber à l'eau.On essayera de vous recaser à proximité. Vous pouvez toujours faire une réclamation. Les quelques prestataires situés en zones touristiques sont protégés. Hé oui! Vous imaginez un catalogue Wonderbox ne présentant que des prestations hors zones touristique?
3- Les prestations en restaurant "Tables gourmandes"... Vous appelez pour réserver...Pas de problème...Vous précisez que c'est une prestation Wonderbox..."le restaurant est complet". Après quelques jonglages avec le calendrier, votre soirée au restaurant est réservée. La soirée se déroule avec une prestation juste "correcte"(nous sommes quand même dans un restaurant gastronomique). Au fil de la soirée, vous vous apercevez que l'ensemble des clients paie avec la carte Wonderbox. Vous venez de participer à une soirée restaurant "spéciale Wonderbox".
4- Nous avons également subi la Wonderbox hors délais. Là nous n'avons pas été assez attentifs, mais pour Wonderbox, c'est tout bénéfice!
5- Conclusion: Si vous cherchez une idée cadeau, évitez la Wonderbox!