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Wonderbox...à éviter!

trom
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Wonderbox...à éviter!

Messagepar trom » 19 juin 2015, 10:34

Après quelques expériences, voici les enseignements que je retiens sur le concept Wonderbox:
1- Réservez une chambre d'hôtes plutôt en semaine dans une région "non touristique" et encore mieux, hors saison. Sinon, après avoir signalé que vous souhaitez réserver avec une Wonderbox, on vous informera que "c'est déjà complet!" Ceci étant dit, nous avons quand même eu une bonne expérience chez des hôtes fort agréables et dans d'excellentes conditions MAIS... dans une région sans grand intérêt touristique.
2- Attention! Prestation spéciale pour clients Wonderbox. En région touristique, on peut parfois vous accueillir si la chambre n'a pas été réservée entre temps par un vrai client qui paie, mais la prestation est "adaptée". On vous propose la chambre sans salle de bain ou sans toilettes, voir encore le repas spécial Wonderbox(plus basique). Encore mieux, si un "vrai" client se présente, votre réservation peut tomber à l'eau.On essayera de vous recaser à proximité. Vous pouvez toujours faire une réclamation. Les quelques prestataires situés en zones touristiques sont protégés. Hé oui! Vous imaginez un catalogue Wonderbox ne présentant que des prestations hors zones touristique?
3- Les prestations en restaurant "Tables gourmandes"... Vous appelez pour réserver...Pas de problème...Vous précisez que c'est une prestation Wonderbox..."le restaurant est complet". Après quelques jonglages avec le calendrier, votre soirée au restaurant est réservée. La soirée se déroule avec une prestation juste "correcte"(nous sommes quand même dans un restaurant gastronomique). Au fil de la soirée, vous vous apercevez que l'ensemble des clients paie avec la carte Wonderbox. Vous venez de participer à une soirée restaurant "spéciale Wonderbox".
4- Nous avons également subi la Wonderbox hors délais. Là nous n'avons pas été assez attentifs, mais pour Wonderbox, c'est tout bénéfice!
5- Conclusion: Si vous cherchez une idée cadeau, évitez la Wonderbox!

Modérateur Wonderbox
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Re: Wonderbox...à éviter!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 19 juin 2015, 10:51

trom a écrit :Après quelques expériences, voici les enseignements que je retiens sur le concept Wonderbox:
1- Réservez une chambre d'hôtes plutôt en semaine dans une région "non touristique" et encore mieux, hors saison. Sinon, après avoir signalé que vous souhaitez réserver avec une Wonderbox, on vous informera que "c'est déjà complet!" Ceci étant dit, nous avons quand même eu une bonne expérience chez des hôtes fort agréables et dans d'excellentes conditions MAIS... dans une région sans grand intérêt touristique.
2- Attention! Prestation spéciale pour clients Wonderbox. En région touristique, on peut parfois vous accueillir si la chambre n'a pas été réservée entre temps par un vrai client qui paie, mais la prestation est "adaptée". On vous propose la chambre sans salle de bain ou sans toilettes, voir encore le repas spécial Wonderbox(plus basique). Encore mieux, si un "vrai" client se présente, votre réservation peut tomber à l'eau.On essayera de vous recaser à proximité. Vous pouvez toujours faire une réclamation. Les quelques prestataires situés en zones touristiques sont protégés. Hé oui! Vous imaginez un catalogue Wonderbox ne présentant que des prestations hors zones touristique?
3- Les prestations en restaurant "Tables gourmandes"... Vous appelez pour réserver...Pas de problème...Vous précisez que c'est une prestation Wonderbox..."le restaurant est complet". Après quelques jonglages avec le calendrier, votre soirée au restaurant est réservée. La soirée se déroule avec une prestation juste "correcte"(nous sommes quand même dans un restaurant gastronomique). Au fil de la soirée, vous vous apercevez que l'ensemble des clients paie avec la carte Wonderbox. Vous venez de participer à une soirée restaurant "spéciale Wonderbox".
4- Nous avons également subi la Wonderbox hors délais. Là nous n'avons pas été assez attentifs, mais pour Wonderbox, c'est tout bénéfice!
5- Conclusion: Si vous cherchez une idée cadeau, évitez la Wonderbox!


Bonjour,
Afin que nous puissions répondre à vos remarques d'une manière plus approfondie.
Pourriez-vous svp nous envoyer la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected] ?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Merci d'avance,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


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May33
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Re: Wonderbox...à éviter!

Messagepar May33 » 07 août 2015, 19:13

Bonjour, je me permet de répondre a votre post car je suis restauratrice et franchement je suis autant agacée que vous, d'accord il y a des restaurateurs et hôteliers qui ne jouent pas le jeu, mais les clients non plus ! Je m'explique, lorsqu'un client appelle, il dit :
Le client : " bonjour je souhaiterais réservé une table pour demain ( samedi )"
Moi : " oui pas de problème, pour combien de personne ? "
Le client : " 2 personnes ! nous arriverons vers 12h30 ! "
Moi : " pas de problème "
Et là ....... il dit : " très bien merci mais j'ai une wonderbox ! "
de quoi péter un plomb ......
Ce que le client ne comprend pas c'est qu'il y a une procédure de réservation, qui stipule que le client doit d'abord demander si il y a de la place disponible et si oui conserver le talon de la petite carte qui se trouve dans le coffret puis après acceptation de la date renvoyer la carte remplie en indiquant la date prévue de prestation pour validation !
Et la quand vous dites au client que le délai est trop court et que la réservation ne va pas être possible pour le lendemain on se fait insulté !
Alors que si il avait dit : Bonjour, j'ai une wonderbox je souhaiterais réserver pour demain , au lieu de lui exprimer un refus je lui aurait d'abord expliqué la procédure !
On dirai que vous n'osez pas dire que vous avez une wonderbox !
De plus nous en avons autant a dire pour les clients wonderbox ( heureusement .. pas la majorité ), autant il y a des clients que nous sommes ravis de recevoir car ils viennent vraiment pour découvrir notre gastronomie et nos région et d'autres qui viennent avec des exigences
que même un restaurant gastro ne pourrait assouvir ! ( pour une wonderbox bistro et saveur ) )
Quand vous ouvrez le petit guide et que vous consultez le menu du restaurant que vous avez choisis, pourquoi nous en demander un autre car celui ci ne vous convient pas ?
Enfin j'en aurais tellement a dire aussi que je vais m’arrêter là .....
Enfin de compte, clients, restaurateurs, hôteliers se valent sur l’échelle de la mauvaise foi !! ( sans oublier le groupe wonderbox qui est le seul a tirer réellement son épingle du jeu )

Modérateur Wonderbox
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Re: Wonderbox...à éviter!

Messagepar Modérateur Wonderbox » 11 août 2015, 11:11

May33 a écrit :Bonjour, je me permet de répondre a votre post car je suis restauratrice et franchement je suis autant agacée que vous, d'accord il y a des restaurateurs et hôteliers qui ne jouent pas le jeu, mais les clients non plus ! Je m'explique, lorsqu'un client appelle, il dit :
Le client : " bonjour je souhaiterais réservé une table pour demain ( samedi )"
Moi : " oui pas de problème, pour combien de personne ? "
Le client : " 2 personnes ! nous arriverons vers 12h30 ! "
Moi : " pas de problème "
Et là ....... il dit : " très bien merci mais j'ai une wonderbox ! "
de quoi péter un plomb ......
Ce que le client ne comprend pas c'est qu'il y a une procédure de réservation, qui stipule que le client doit d'abord demander si il y a de la place disponible et si oui conserver le talon de la petite carte qui se trouve dans le coffret puis après acceptation de la date renvoyer la carte remplie en indiquant la date prévue de prestation pour validation !
Et la quand vous dites au client que le délai est trop court et que la réservation ne va pas être possible pour le lendemain on se fait insulté !
Alors que si il avait dit : Bonjour, j'ai une wonderbox je souhaiterais réserver pour demain , au lieu de lui exprimer un refus je lui aurait d'abord expliqué la procédure !
On dirai que vous n'osez pas dire que vous avez une wonderbox !
De plus nous en avons autant a dire pour les clients wonderbox ( heureusement .. pas la majorité ), autant il y a des clients que nous sommes ravis de recevoir car ils viennent vraiment pour découvrir notre gastronomie et nos région et d'autres qui viennent avec des exigences
que même un restaurant gastro ne pourrait assouvir ! ( pour une wonderbox bistro et saveur ) )
Quand vous ouvrez le petit guide et que vous consultez le menu du restaurant que vous avez choisis, pourquoi nous en demander un autre car celui ci ne vous convient pas ?
Enfin j'en aurais tellement a dire aussi que je vais m’arrêter là .....
Enfin de compte, clients, restaurateurs, hôteliers se valent sur l’échelle de la mauvaise foi !! ( sans oublier le groupe wonderbox qui est le seul a tirer réellement son épingle du jeu )


Bonjour,
Notre service Qualité souhaite prendre contact avec vous.
Pourriez-vous nous préciser le nom de votre établissement s'il vous plaît?

Cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

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