FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WHIRLPOOL

Johann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2014, 09:25

WHIRLPOOL

Messagepar Johann » 23 janv. 2014, 09:41

Bonjour

mai 2011, achat d'une cuisine integrée pour notre maison. J'achete en meme temps four, plaque de cuisson, frigo, hotte et lave vaiselle. J'avais choisi à ce moment du matériel dit "de marque et de qualité" quitte à y payer le prix. Mon choix s'est portée sur whirlpool pour le lave vaisselle avec garantie 2 ans.

Septembre 2013, code erreur apparait. Je prend contact avec whirlpool (la garantie étant dépassée je ne réclamais rien) qui m'envoie vers un réparateur agrée. Celui vient, me fait payer 80€ le déplacement et me laisse un devis à 250 € de réparation pour un achat de 699€!!! à peine 2 ans et 4 mois après l'achat...je trouve un peu salée et demande donc une prise en charge à whirlpool, tout en sachant que ce sera leur bonne volonté. Courrier envoyé le 30 septembre et recu au service client le 1er octobre (en recommandé). Dans cet envoi outre le courrier, il y avait le devis de réparation et la facture. J'ai relancé 4 fois le service pour avoir des nouvelles (entre le 1er novembre et le 24 décembre). Aujourd'hui, 23 janvier 2014 soit 3 mois et 23 jours, toujours aucune nouvelle....meme pas un accusé de reception. et ce malgré un envoie par email depuis janvier des pieces déjà envoyé par courrier....si c'est pas du f.... de g.... suis je le seul dans cette situation ? comment s'en sortir ?

Nicolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2014, 17:15

Re: WHIRLPOOL

Messagepar Nicolin » 25 juil. 2014, 17:30

Bonjour,
Notre souci à nous survient quelques mois après le vôtre, mais il lui ressemble!
Nous avons fait l’acquisition le 31/05/2012 d’un lave-vaisselle Whirlpool ADP 6993, garanti 2 ans; quelques mois plus tard, en cours de lavage, le lave-vaisselle s’est arrêté en affichant un code d’erreur « E1 F8 ». Nous avons consulté la notice sur laquelle figure un tableau des codes de pannes, et où il est précisé «En cas de problème de fonctionnement ou de mauvais résultat de lavage, vérifiez les points suivants avant de faire appel au Service Après-Vente, la plupart des anomalies peuvent être éliminées en suivant pas à pas les indications ci-après de manière à rétablir le fonctionnement normal de l’appareil»
Nous avons donc suivi les recommandations de la notice: après un nettoyage du filtre et une vidange, le lave-vaisselle a recommencé à fonctionner normalement.
Cette situation s’est reproduite à deux reprises et à chaque fois le lave-vaisselle a re-fonctionné, jusqu’à une nouvelle panne mercredi dernier; les recommandations de la notice se sont cette fois révélées inefficaces. Nous avons donc contacté le SAV par téléphone...
Notre interlocutrice nous a indiqué comment procéder à un « reset usine », ce que nous avons fait en suivant ses instructions par téléphone, sans succès. Elle a alors transféré notre appel à une autre personne, qui a commencé par nous affirmer que nous étions hors garantie, et nous a proposé deux options : soit de faire venir un dépanneur moyennant un coût d’environ 50 à 100 euros hors pièces, soit d’acheter une extension de garantie d’un an moyennant la somme de 22.99 euros par mois c’est-à-dire 275.88 euros au total !!!!
Lorsque nous lui avons rappelé que lors de la première apparition de cette panne l’appareil était encore largement dans sa période de garantie, elle nous a répondu que nous aurions dû contacter le SAV à ce moment-là. Or la notice fournie avec le lave-vaisselle dit exactement le contraire...
Nous avons consulté plusieurs forums de consommateurs sur internet, il semble que cette panne soit très fréquente sur leurs appareils. Elle semble en ce qui nous concerne ressembler davantage à un bug électronique qu’à une panne mécanique, car en débranchant l’alimentation électrique du lave-vaisselle et en la rebranchant ensuite il fonctionne à nouveau mais pour une courte période, par exemple pour un programme rinçage. La vidange fonctionne elle aussi tout à fait normalement (quand on appuie sur "arrêt/annulation").
Nous considérons que les premières apparitions de la panne s’étant faites dans les tout premiers mois de fonctionnement de l’appareil, celle-ci entre dans le cadre de la garantie. C’est leur propre notice qui recommande de ne pas contacter le SAV, cela relève donc de leur responsabilité. Nous allons donc leur écrire. Et éventuellement passer par la DGCCRF car leurs méthodes pour vendre une extension de garantie me semblent plus que douteuses...
Et pour vous, comment ça s'est terminé? Est ce que c'était les mêmes codes de pannes?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chriscor29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2014, 19:21

Re: WHIRLPOOL

Messagepar chriscor29 » 28 août 2014, 19:43

Même aventure : Une machine à laver Whirlpool AWE 8760GG à 600 €, en panne au bout de 2 ans et des poussières, code F 22 (bloc électronique, ni foudre ni orage) un devis de réparation de 400 € de leur centre agréé pour lequel j'ai du payer 30 €), une demande en bonne et due forme de prise en garantie sur leur formulaire, aucune réponse au bout d'un mois, des interlocuteurs pour qui la simple courtoisie est une notion abstraite que ce soit au SAV ou au service consommateurs, bref le pire du pire.
Quand au magasin Boulanger, dont la devise est: "Boulanger s'engage" (!?) sa réponse est: "la garantie est de très exactement deux ans et zéro jours, point à la ligne."
Moralité: achetez du premier prix bas de gamme et jetez le quand il est hors service.

loucha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2014, 17:07

Re: WHIRLPOOL

Messagepar loucha » 02 oct. 2014, 17:35

Bonsoir. Nous avons acheté un lave-vaisselle Whirlpool ADPL fin mai 14 et nous en sommes très mécontents ! C'est le troisième mais déjà le second a lâché au bout de 4 ans !Celui-ci lave très mal et d'après le dépanneur de Darty, c'est normal car il consomme moins d'eau !!! et ça ne sert à rien d'acheter un haut de gamme (600) quant à la qualité, elle a baissé au profit de gadgets ridicules !
J'ai écris à Whirlpool qui n'explique rien du tout et se retranche derrière Darty, le vendeur, qui lui, ne peut améliorer la qualité décadente de l'appareil !
La bonne image de la marque n'est plus qu'un lointain souvenir !

NADEGE77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:05

Re: WHIRLPOOL

Messagepar NADEGE77 » 10 mars 2016, 11:08

GROSSE MERDE LES APPAREILS TOMBENT EN PANNE SANS CESSE. LES SOUS MARQUES FONCTIONNENT MIEUX QUE DES MARQUES CONNUES. MACHINE A LAVE AVEC LE TAMBOUR DE TRAVERS ET LA COUROIS QUI SE BARRE. MACHINE A LAVE QUI N'A QUE 2 ANS. VIVE WHIRLPOOL !!! N'ACHETEZ SURTOUT PAS CETTE MARQUE !!!

Hadrien 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2016, 12:17

Re: WHIRLPOOL

Messagepar Hadrien 31 » 16 juin 2016, 12:31

J'ai acheté moi-même un Four Whirlpool chez IKEA avec garantie 5 ans. Il est tombé en panne 1 à 2 fois par an pendant cette période de garantie. Sur les conseils de mon réparateur j'ai contacté le fabricant qui a trouvé cela très normal et je n'avais pas à me plaindre puisque la garantie fonctionne. Aujourd'hui je suis à nouveau en panne hors garantie. Je n'ai d'autres choix que de racheter un four. Inutile de dire que Whirlpool ne rentrera plus chez moi... Ah! Une panne qui n'a jamais pu être réparée: pour un départ de cuisson différé, le programmateur affiche des heures farfelues : 18h83 ou 11h99... C'est un bug de Whirlpool et je n'ai jamais pue faire arranger ça!

Nicole30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2016, 16:44

Re: WHIRLPOOL

Messagepar Nicole30 » 23 août 2016, 16:56

Je fais part également de mon mécontentement de la marque Whirlpool ! Un lave linge acheté en juillet 2013 est tombé en panne le 30 juin 2016... J'ai fait intervenir un technicien qui m'a couté 65 € pour le déplacement et le diagnostic : bloc tambour HS, coût de la pièce 290 € environ sans la main d'oeuvre ! j'ai acheté illico une nouvelle machine et j'ai contacté Whirlpool en demandant un geste commercial qui m'a été refusé. Pas même un bon d'achat dans mon escarcelle !!! Whirlpool n'est pas généreux, c'est le moins que l'on puisse dire... Je tiens à préciser que nous ne sommes que 2 à la maison, que nous ne sommes pas des brutes, et que cette machine a fonctionné dans des conditions normales d'utilisation... En lisant les avis précédents, je constate que Whirlpool n'est pas la marque fiable et sérieuse que je pensais... A éviter donc à l'avenir !!

MURIEL22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2017, 08:47

Re: WHIRLPOOL

Messagepar MURIEL22 » 16 avr. 2017, 09:06

A mon tour je vous fais part de mon mécontentement concernant cette marque. Lave-vaisselle acheté le 26 janvier 2013 : modèle ADP 4549/1 chez Darty 553€.
Pour commencer il n'a jamais lavé correctement mais depuis mars 2017 il ne lave plus qu'à froid.
Chez Darty le moindre déplacement c'est 99€ plus le prix de pièces défectueuses à changer. Après consultation sur le site de Whirlpool le kit de chauffage étant à 110€ ça nous mettrait la facture à 209€ minimum (si Darty ne prend pas sa commission au passage)
Nous avons préféré acheter un nouveau lave-vaisselle premier prix et de marque distributeur (Proline chez Darty) 269€ livraison installation comprise. Il sera garanti 2 ans juste le temps qu'il nous faut avant notre prochain déménagement.
Le vendeur (qui ne fait que son boulot) nous a dit que nous aurions du souscrire à l'extension de garantie 5 ans, que le modèle proline n'était pas très performant et qu'à moins de 600€ il n'y avait rien de bien sur le marché.
On verra bien je ne pense pas que ça puisse être pire de Whirlpool.

orey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2018, 07:41

Re: WHIRLPOOL

Messagepar orey » 18 juin 2018, 07:57

Je fais part d'un extrême mécontentement à propos d'un lave vaisselle NEUF Whirlpool ADG9674FD tombé 3 fois en panne dans les 2 ans de garantie.

Le technicien SAV est déjà passé 3 fois depuis la première panne le 4 mai 2018 et le lave vaisselle est à nouveau en panne le 18 juin 2018.

3 passages du technicien et un quatrième est programmé :
- diagnostic,
- changement de la pompe, erreur H2O
- commande d'une pièce électronique en Italie qui prend plus 10 jours,
- reprogrammation d'un rdv qui a été repoussé par Whirlpool,
- changement de la pièce électronique pour l'arrivée d'eau,

et 10 jours plus tard, erreur H2O et le lave vaisselle bip et ne marche plus sur un produit acheté neuf.

Le service téléphonique SAV est inefficace ne comprenant pas les pannes et les interventions effectués. La gestion des plannings devait me rappeler pour avancer un 4ème rdv au plus vite, sans suite.

La qualité du SAV n'est pas à la hauteur du produit, bientôt 7 semaines sans lave vaisselle et toujours pas de solutions ni d'intervention en urgence! Service injoignable et aucune réaction de la Direction de Whirlpool France.

CHRIS81100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2024, 19:48

Re: WHIRLPOOL

Messagepar CHRIS81100 » 08 janv. 2024, 19:50

bonjour,
effectivement toujours des problèmes avec whirlpool même en 2023.
J'ai acheté le 28/06/23 par l'intermédiaire de Conforama, un lave linge hublot ref FFBP 9258 SV FR
Après 4 mois d'utilisation code F05 est apparu et là commence un vrai calvaire; le sav est assuré en 7 jours maximum sur tout les documents C ci dessous


"Pour les produits Gros électroménager :
Votre SAV Conforama vous écoute et réalise avec vous un diagnostic en ligne.

Nos techniciens interviennent dans toute la France 6j/7 à domicile dans un rayon de 30 km autour d'un magasin Conforama.
Au-delà : voir les conditions affichées en magasin."


alors qu'on me propose un rdv au plus tôt 13 jours plus tard. Le technicien finalement ne viendra pas et quant je vais sur mon espace je vois "SAV TERMINE". Je reprend rdv immédiatement , à nouveau délais total de 13+18 soit 31 jours sans pouvoir utiliser mon lave linge. Nous sommes un couple avec 2 enfants obligé de dépenser 10 eur par laverie 1 à 2 fois par semaine , je vous laisse faire compte.
Mais ce n'est pas terminé, le technicien passe donc, remplace une pièce , plus de défaut . Le lendemain au premier fin de cycle de l'eau abondamment au fond de cuve. Le technicien revient resserre des durites, contrôle et repars le 28 décembre 2023.

Depuis l'eau coule à chaque machine sous l'apareil et il me faudrait refaire une demande initiale alors que j'ai demandé un échange puisque visiblement cet mon lave linge est défectueux et irréparable. Mais là encore le SAV FAIT SOURDE OREILLE.Je continu mon combat

Cela reste mon expérience, mais puisque vous demandez un avis sur la marque, changez vite ...

Bonnes recherches

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus