FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Webdistrib.com - Litige / Délais :: Attention

regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Webdistrib.com - Litige / Délais :: Attention

Messagepar regis_44 » 01 mai 2017, 10:29

Bonjour à tous,

Je tiens à vous signaler ma mésaventure avec le site webdistrib.com,
J'ai commandé un aspirateur pour un montant total de 210€ sur ce site en Février. Suite à une panne au déballage et un retour effectué dans les règles et dans les 5 jours qui suivent je me retrouve sans remboursement & sans aspirateur.

Et surtout avec une communication nul sur le présent retour.

Image

1 mois et demi après le retour et suite à un appel de ma part, il m'indique qu'une pièce est en commande pour la réparation de mon produit.

Quelques jours plus tard :
Le présent site me demande si je souhaite que mon produit soit retourné.
Je décide d'avoir un retour de mon produit réparé.

Une dizaine de jour plus tard on me pose la même question .... .
Bref entre le 27/02/2017 et le 01/05/2017 on commence à battre des records pour un retour.

Je demande donc un remboursement sans réponse pour le moment.

Affaire à suivre ..... .

Webdistrib
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Webdistrib.com - Litige / Délais :: Attention

Messagepar Webdistrib » 02 mai 2017, 15:08

Bonjour,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour et comme convenu ensemble je vous confirme le remboursement de votre commande ainsi que l'annulation de votre financement auprès de la société Oney Banque Accord.

Je vous prie de nous excuser pour le manque de communication ainsi que la mauvaise information communiquée lors de votre appel.

Je vous remercie de votre compréhension et je reste à votre disposition pour toutes demandes.

Cordialement,
Mathieu
Service Client Webdistrib.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kakahuet59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Webdistrib produit reconditionné mais pas vérifié????

Messagepar kakahuet59 » 04 oct. 2017, 17:45

Bonjour je viens d'acquérir un écran plat sur le site de web distrib .
Cet écran était un produit neuf reconditionné jamais utilisé avec l'emballage ouvert/abîme comme notifié sur la facture d'achat.
Ayant réalisé plusieurs achat sur le site de webdistrib (machine a laver, frigo...) je décide de renouveler l'expérience et commande cet écran de marque Philips.
la commande se passe parfaitement bien, la réception rapide.
Je vais donc retiré ce colis dans le point de relais que j'avais choisi.
Je vérifie l'état du colis qui était légèrement avec une bande de garantie qui avait était rajouté sur le carton.
Puisque sur la facture il était notifié que le carton était abimé/ouvert et que le produit était intact sans défaut esthétique, je signe la réception.
De retour a mon domicile je stock le produit et décide de l'installer du lendemain.
jour J (impatient!!!!)......je déballe mon écran réalise les branchements et le pose sur mon meuble, un film de protection était posé sur l'écran ou l'on y voyait des sortes de bulles d'air(comme un film mal posé ) mais pas de relief , l'écran n'avait aucunes griffes aucuns coups....
la surprise vient en l'allumant ...........La dalle est complètement HS.
je décide de contacter webdistrib par mail de suite afin de signaler cette mauvaise surprise et demande un retour via le site internet.
j'attends le lendemain pour appeler et demander des explications.....
On me dit que mon dossier va être traiter dans les 5 jours pour me dire si oui ou non on me rembourse.
je trouve les délais extrêmement long.
Je pense que l'écran a subit un choc (carton abîme) que esthétiquement il n'y avait rien d'apparent et que le produit n'a pas était testé avant d'être envoyer au client .
Je me retrouve donc aujourd’hui avec un super écran inutilisable, un service clientèle qui tarde à me répondre.
Pour ce coup je suis vraiment déçu car mes autres achats ce sont bien déroulés.

Webdistrib
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Webdistrib » 09 oct. 2017, 15:40

Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre message.
Nous tenons à vous présenter nos excuses pour le désagrément occasionné.
Afin de vous apporter une solution, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de commande ou non contacter au 03.59.56.18.00 ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement, Marianna VENDIDO

William28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Webdistrib produit reconditionné mais pas vérifié????

Messagepar William28 » 17 déc. 2017, 18:40

kakahuet59 a écrit :Bonjour je viens d'acquérir un écran plat sur le site de web distrib .
Cet écran était un produit neuf reconditionné jamais utilisé avec l'emballage ouvert/abîme comme notifié sur la facture d'achat.
Ayant réalisé plusieurs achat sur le site de webdistrib (machine a laver, frigo...) je décide de renouveler l'expérience et commande cet écran de marque Philips.
la commande se passe parfaitement bien, la réception rapide.
Je vais donc retiré ce colis dans le point de relais que j'avais choisi.
Je vérifie l'état du colis qui était légèrement avec une bande de garantie qui avait était rajouté sur le carton.
Puisque sur la facture il était notifié que le carton était abimé/ouvert et que le produit était intact sans défaut esthétique, je signe la réception.
De retour a mon domicile je stock le produit et décide de l'installer du lendemain.
jour J (impatient!!!!)......je déballe mon écran réalise les branchements et le pose sur mon meuble, un film de protection était posé sur l'écran ou l'on y voyait des sortes de bulles d'air(comme un film mal posé ) mais pas de relief , l'écran n'avait aucunes griffes aucuns coups....
la surprise vient en l'allumant ...........La dalle est complètement HS.
je décide de contacter webdistrib par mail de suite afin de signaler cette mauvaise surprise et demande un retour via le site internet.
j'attends le lendemain pour appeler et demander des explications.....
On me dit que mon dossier va être traiter dans les 5 jours pour me dire si oui ou non on me rembourse.
je trouve les délais extrêmement long.
Je pense que l'écran a subit un choc (carton abîme) que esthétiquement il n'y avait rien d'apparent et que le produit n'a pas était testé avant d'être envoyer au client .
Je me retrouve donc aujourd’hui avec un super écran inutilisable, un service clientèle qui tarde à me répondre.
Pour ce coup je suis vraiment déçu car mes autres achats ce sont bien déroulés.

Bonjour
Ayant passé commande sur ce site web un televiseur de meme marque que la votre et reconditionné aussi ,pouvez vous m'indiquez la reference exacte de votre produit ? Et se qu il en est a l'heure actuelle ? depuis trois jours que ma commande est passé je ne cesse de voir que des avis négatif de ce site et de son transporteur , je suis un en stress d'avoir peut etre commis une erreur en passant commende sur ce site

Cordialement

William

Max95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Max95 » 10 avr. 2018, 06:31

Bonjour,

Ayant demandé un retour pour un purificateur Dyson deffectueux (capteurs HS et j'avais des doutes depuis le début sur son bon fonctionnement) acheté en juin dernier et reçu dans un état pitoyable au colis relais (carton à nu et abîmé, bravo...). Je me retrouve avec une demande de retour dans fin. J'ai effectuée ma demande le mois dernier, j'ai bien envoyé le colis a ma charge (et cette fois avec un carton pour couvrir le produit...) et Mondial Relay me certifie avoir bien livré le colis le 03/04.
Depuis la semaine dernière je n'ai que des échanges téléphoniques médiocre avec le service client car on me dit 2 fois que je recevrai un mail pour me tenir informé mais aucune action, j'ai pourtant le suivi de mes mails (j'ai du envoyer presque 10 mails pour au final recevoir 2 réponses toute faite qui m'avance en rien).
Une conseillere m'a même expliquer en quoi c'était mon problème car le retour était à ma charge, j'ai du appeler mondial Relay pour confirmer la livraison et eux même m'ont expliqué qu'une fois à cette étape c'était à webdistrib de faire le nécessaire.
Webdistrib, j'ai un appareil à 600€ dans la nature, mais que faites vous de concret appars de prendre vos clients pour des pigeons ?
J'attend une action concrète de la part de ce site malhonnête ou je voudrais savoir si quelqu'un sait comment effectuer une action commune contre ce mauvais commerçant (j'ai lu les mésaventures des clients depuis X années et je ne comprend pas encore pourquoi on laisse de tel site en circulation).

Dès lors que mon produit est livré chez vous, vous avez bien des directives ou vous êtes obligé d'effectuer une action ? Moi qui hésitait à passer directement avec le sav Dyson... Je me suis trompé sur ce site..

Au passage, vos conseillère téléphonique ont toutes un discours différents concernant ce retour, la semaine dernière 1er appel c'était ne vous inquiétez pas le colis et chez nous dans 72h il sera réceptionner, 72h après j'appelle pour me tenir informé et la grosse cata, c'est soit disant mon problème car le colis a été envoyé à ma charge etc... J'ai du rerapeler et la une dame m'a précisé que je n'avais pas à m'en faire et qu'ils avaient des garanties, je devais attendre 48h j'aurai un mail d'ici la.

Les 48h sont passés, aucune réponse. Mon niveau de confiance envers cette enseigne est proche du 0. Que faire maintenant car je n'ai pas de temps ni d'argent supplémentaires à perdre avec une entreprise qui n'est pas professionnel envers sa clientèle.

Novak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Novak » 29 août 2018, 18:09

Bonjour. j'ai commandee un ecran chez webdistrib a 1100 euros. Apres qq temps Il avais des linges sur ecran(j'ai le photo). J'ai fait le restraction quel m'a coutee 50 euros. Un moins plus tard j'a recu mon ecran, mais il n'avais pas des cables. encore contactee le servis ils sont envoyee 1 cable mais PAS la boite d'alimentation. Contactee encore le service...... ils sont dit que dans qq jours vont envoyer cette boite d'allume. Maintenant ca fait 2 moins et pas de resultat. Je rest sans mon ecran. Et en plus La damme au telephone a dit qu'ils sont pas trouvee la probleme(en plus j'ai mis la photo ou on vois bien cettes linges), mais sans cette boite je ne peux pas reviser....Merci

Youness59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Youness59 » 03 nov. 2018, 01:02

Bonsoir, je lis vos commentaires et ça me fais vraiment vraiment peur. Jai commandé un vidéo-projecteur optoma gt1080e qui m'as couté la bagatelle de 680 euros..
Lors du deballage, impossible de le faire fonctionner, j'appel le service client pour expliquer le problème. Le monsieur qui paraissait compréhensif me dit qu étant donné que le produit n est plus en stock, il me serait remboursé... Sauf que voila, sur le site le produit apparaît disponible dans 3 jours.... J'espere que c'est une erreur de sa part uniquement et pas un debut de tournage en rond... J'ai été compréhensif pour la panne au déballage (ca arive et facon, jai pas le choix).
Mais voila je panique a l'idée que ca se passe aussi mal que vous. J'ai pris le videoprojecteur en paiement 10fois avec cetelem... Et c'était en remplacement de ma tv qui a rendu l'âme... Pas les moyens d en acheter une en attendant. Je croise tous les doigts pour que le probleme soit réglé... En attendant c'est soirée ciné sur le téléphone :( :(
Je vous tiens au courant pour la suite

YOUNESS

Youness59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Youness59 » 16 nov. 2018, 18:24

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous, j'ai commandé un vidéoprojecteur optoma de 690euro. Panne au déballage .
je l'ai reçu le 29 octobre, retourné des le lendemain à webdistrib. Voila 17 jours aujourd’hui que attend un remboursement ou un échange de leur part.
Honnêtement très très déçu, ce n'est pas la première fois que je faisais appel à webdistrib, mais je n'avais encore jamais u affaire au service après-vente.
C'est à chaque fois une personne différente et je dois faire avec leur compréhension ou pas. Une fois sur 2 ,je tombe sur un(e) conseiller(e) aimable et l'autre fois ,on me dit limite "tu nous les casse".

Donc voila , 17 jours cher avec mon téléphone comme seul passe-temps, car je pensais remplacer ma TV par le vidéo-projecteur.

Du grand n'importe quoi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »