FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WC fissurés, qui a la charge de la réparation ?

Olima
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: WC fissurés, qui a la charge de la réparation ?

Messagepar Olima » 11 juil. 2024, 16:20

Bon, eh bien malheureusement, les LRAR et rappels d'articles de loi n'auront pas été suffisants. L'agence m'a écrit aujourd'hui en réitérant que "la cuvette n'était pas fendue à l'edl" (bien que je leur aie signifié dans la LRAR tout ce que m'a conseillé justedroit) et me disant que j'étais " responsable des dégradations dans l'appartement et une cuvette de WC ne se fissure pas toute seule." ...
L'ANIL me conseille de faire saisir un "conciliateur de justice", je vais donc faire cela. Je ne sais pas s'il est possible de faire certifier l'origine du dommage par un plombier ou un expert, j'imagine que c'est une des choses que proposera le conciliateur...
Merci tout de même pour votre aide :)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 11 juil. 2024, 18:11

Bonjour Olima,
Pas tout de même, car cela vous servira devant le Conciliateur lui expliquant votre démarche auprès du bailleur et les articles Loi que vous lui avez cités au soutien de votre demande.

Il est certain que si vous avez une attestation d'un professionnel qu'il soit plombier ou vendeur, disant qu'une fissure d'un WC peut apparaître par usure constituerait un + certain à présenter au Conciliateur de justice.

Le gestionnaire ne fait que supputer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Olima
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Olima » 11 juil. 2024, 18:45

Merci pour ces compléments. (Je ne voulais pas dire que cela avait été vain ;) ) Je vais chercher un professionnel qui accepterait de faire une attestation alors, en complément de la démarche auprès du Conciliateur.
Bonne soirée à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »