FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Watercooling sur PC monté défectueux

nd236
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Watercooling sur PC monté défectueux

Messagepar nd236 » 02 févr. 2018, 11:52

Bonjour,

J'ai commandé pour la première fois sur Top Achat le 18 janvier dernier, un PC monté qui m'a été livré le 26 janvier (Commande n° 1221496079).

Au cours du week-end, j'ai pu constater que la pompe du Watercooling émettait un bruit anormal, avec des températures anormales enregistrées au niveau du CPU.

J'en informe le Lundi 29 janvier 2018, le SAV de Top Achat par téléphone, qui diagnostic une défectuosité manifeste de la pièce, m'indiquant qu'il convenait de démonter la pièce pour éviter de devoir renvoyer le PC entier par transporteur.

Je reçois à ce titre un bon de retour pour le renvoi de la seule pièce défectueuse aux fins de remplacement, et à ce titre la pièce est réservée.

N'étant heureusement pas manchot, je démonte la pièce, l'emballe soigneusement notamment à l’aide des protections utilisées par Top Achat pour l'envoi du PC, et dépose le colis le Mardi 30 janvier auprès d'un bureau de poste.

Le suivi du colis m'indique que celui-ci a été livré le 1er février à 5h du matin, or je constate à ce jour aucune modification sur votre site internet : "Retour confirmé le 29/01/2018, en attente du produit dans nos entrepôts"

Est-ce un retard dans l'actualisation des informations ou un véritable problème de réception du colis ??

Merci d'avance.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Watercooling sur PC monté défectueux

Messagepar TopAchat » 02 févr. 2018, 15:04

Bonjour nd236,

Le suivi que j'ai de mon côté ne montre pas une livraison à nos services pour l'instant :? Avez-vous bien utilisé le bon de transport Colissimo envoyé par nos services ? Ou peut-être que le suivi Colissimo bug, ce qui arrive parfois.

Dans tous les cas, quand un colis arrive dans notre entrepôt, il faut en général 48 heures ouvrées pour qu'il soit scanné et inventorié.
Vous recevrez un mail dès que ce sera fait ;)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nd236
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nd236 » 02 févr. 2018, 15:32

Bonjour,

La particularité dans mon cas c'est que pour une raison inexpliquée j'ai reçu deux jours plus tard un second bon de transport (23774642948) pour le même renvoi de pièce, or mon colis était déjà parti avec le premier reçu le 29 janvier (8R23774640104).

Du coup les numéros de colis sont différents, même si le numéro du bon de retour est le même.

Je vois d'ailleurs que lorsque j'appuie sur votre site sur le bouton "rééditer mon bon prépayé", c'est le second numéro qui apparaît, d'où certainement le problème de suivi...

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise, surtout en voyant que la livraison a été effectuée hier matin...

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 02 févr. 2018, 17:54

Re-bonjour nd236,

Au temps pour moi, en effet j'avais le second numéro de suivi ;)
Je n'ai pas d'info quant au fait que nous ayons reçu le colis, cela étant comme je vous le disais ils sont flashés sous 48 heures ouvrées, vous devriez donc recevoir un mail lundi dans la journée vous signalant que le colis est bien arrivé dans notre entrepôt.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »