FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vos témoignages sur le Pilosuryl

mf_corre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:15

Vos témoignages sur le Pilosuryl

Messagepar mf_corre » 08 oct. 2003, 17:04

Le Pilosuryl, qui a fait 4 victimes, n'a pas l'air créer des embouteillages sur notre forum mais j'ai reçu pas mal de témoignages par courrier postal ! Merci ! Nous avons même récupéré des échantillons intacts que nous pourrons analyser. Les mentions figurant sur l'emballage sont déjà fort intéressantes : seul le glycérol figure dans la liste des excipients à effet notoire. Il faut avoir le courage de lire la notice pour découvrir dans la composition l'éther de glycol incriminé dans les 4 cas d'intoxication.

Si vous avez consommé ce produit, faites vous connaître auprès de l'UFC-Que Choisir (Que Choisir opération Pilosuryl, 75555 Paris cedex 11) ou auprès de l'Afssaps.


Marie-France Corre
Directrice des Essais

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos témoignages sur le Pilosuryl

Messagepar visiteur » 12 oct. 2003, 20:19

J'ai consommé du Pilosuryl en 1997 pour essayer de perdre quelques kilos, sur conseil d'une copine. J'ai le souvenir d'avoir arrêté au bout de quelques semaines, car le fait d'en prendre, me perturbait beaucoup au niveau de la flore intestinale. J'avais la diarrhée en permanence. Trouvant cela désagréable et inefficace j'ai arrêté d'en prendre de moi-même.
Florence


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos témoignages sur le Pilosuryl

Messagepar visiteur » 13 oct. 2003, 14:36

Vous avez arrêté ? Tant mieux pour vous !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos témoignages sur le Pilosuryl

Messagepar visiteur » 14 oct. 2003, 21:38

Ce n'est pas à Que Choisir de retrouver les personnes risquant d'être malades à cause de ce produit mais à l'Agence du Médicament et aux laboratoires Pierre Fabre ! Pourquoi ne font-ils rien ? Le labo a du se faire beaucoup d'argent en vendant des millions de bouteilles de ce pseudo médicament ! S'il faut payer pour réparer ils ont de quoi !
Connait-on le nombre de personnes qui ont essayé de maigrir en prenant ce sirop magique ? Quels sont les risques que quelqu'un qui en aurait pris mettons pendant un an se retrouve deux-trois ans plus tard atteint d'une grave maladie sans savoir pourquoi ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos témoignages sur le Pilosuryl

Messagepar visiteur » 15 oct. 2003, 07:20

[email protected]
j'ai envoyé mon témoignage, mais je ne m'étais pas identifiée, j'en ai pris pendant des années depuis 95, je pense, mais pour le moment, je n'ai eu aucun effets secondaires, si ce n'est que lorsque j'en prenais, en conduisant, j'avais tendance à somnoler.
Je l'ai arrêté suite à votre article, c'est moi qui ait averti mon médecin traitant, même à la pharmacie ils n'étaient pas informés de retrait à la vente, ils ont recherchés sur leur ordinateur quand je leur ai appriss.
Je vous adresse ce jour par courrier ma lettre attestant que j'ai consommé ce produit pendant des années.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos témoignages sur le Pilosuryl

Messagepar visiteur » 15 oct. 2003, 08:44

J'ai encore du Pilosuryl à la maison et je ne savais pas qu'il avait été retiré de la vente en pharmacie, je pensais que ce n'était que des plantes et exlcusivement des plantes, cela m'apprendra à lire les notices, je vais jeter ce flacon dans l'évier. Michèle Meyer

mf_corre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:15

re: Vos témoignages sur le Pilosuryl

Messagepar mf_corre » 15 oct. 2003, 09:33

Merci bien de ce nouveau témoignage qui, hélas, ne nous étonne pas : nous, nous avions constaté que les médecins n'étaient pas au courant ! Tout cela confirme bien ce que nous avons appelé l'insuffisance des mesures prises par les autorités sanitaires qui semblent avoir oublié le principe de précaution ...
En 1995 le produit ne contenait pas encore de cet éther de glycol responsable des 4 intoxications. Ce n'est qu'à partir de 1998 que les laboratoires Pierre Fabre ont changé la formule de Pilosuryl.


Marie-France Corre
Directrice des Essais

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos témoignages sur le Pilosuryl

Messagepar visiteur » 16 oct. 2003, 15:55

j'ai pris du pilosuryl pendant très longtemps et régulièrement, je n'arete pas de faire des infections urinaires j'aimerai bien savoir si ce produit a fragilisé mes reins, j'ai une analyse d'urine de cette semaine mais le médecin me parle d'infection mais pas d' insufisance renale.

mf_corre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:15

re: Vos témoignages sur le Pilosuryl

Messagepar mf_corre » 16 oct. 2003, 16:51

Les problèmes que vous évoquez sont sans doute transitoires et sans gravité. En tout cas nous l'espérons. Toutefois il vaut mieux aller voir votre médecin et lui demander un bilan hématologique et rénal (créatinine-urée) afin de vous assurer que vos reins fonctionnent bien.

Marie-France Corre
Directrice des Essais

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos témoignages sur le Pilosuryl

Messagepar visiteur » 19 oct. 2003, 21:02

S'il vous plait, ne faites pas comme cette dame, ne jettez pas votre flacon de Pilosuryl dans l'évier, ramenez le chez votre pharmacien en précisant qu'il s'agit d'un produit retiré de la vente.
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Régime »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus