FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vos experiences

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Vos experiences

Messagepar moderateur » 09 sept. 2003, 10:16

Bonjour à tous,

Ce forum va vous permettre de nous parler de vos experiences de paiement en ligne.
Pas de soucis pour payer sur Internet ? Blocage total ? Quelque soit votre profil, n'hésitez pas à nous donner votre point de vue.

Moderateur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos experiences

Messagepar visiteur » 23 mars 2007, 17:18

bonjour àtous
personnellement je me suis servis des deux mode de paiement ( n°carte bleu et e-carte bleu

pour l'instant je n'ais pas de problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos experiences

Messagepar visiteur » 27 mars 2007, 20:14

Bonjour,
Je fais de plus en plus de commandes sur internet au moyen de ma CB,maintenant avec ma e-card de la poste et je n'ai eu jusqu'à présent aucun souci.Bien sûr je veille à ce que le site soit sérieux,à ce qu'il soit sécurisé et je regarde mes comptes en temps réel sur internet,s'il y a quelque chose de suspect je le vois rapidement.
Bref jusqu'a présent ça marche à merveille.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos experiences

Messagepar visiteur » 27 mars 2007, 20:29

D'accord sur la malhonnèteté de Cdiscount :j'ai dû aller au tribunal pour une demande de remboursement d'un écran PC que j'avais renvoyé et qui n'était pas réparable :délai de résolution du problème :9 mois !!!! Site totalement oublié pour moi . Un site très réglo sur le paiement que ce soit pour les retours ,les remboursements etc.. c'est Amazon.fr :livraison toujours respectée ,et remboursement immédiat si erreur ou regret de l'achat ,bravo !

delpe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 21 nov. 2006, 22:03

re: Vos experiences

Messagepar delpe » 27 mars 2007, 20:34

Bonjour,
Aucun soucis pour les paiements sur Internet, que ce soit avec ma carte bancaire usuelle sur les sites sûrs français, ou avec mon e-carte de la Banque postale, qui pour 6€/an (après réduction de 50%)me permet de faire autant d'achat que je veux avec un numéro unique et différent pour chaque opération dont je limite moi-même le montant. Au début tous les sites n'acceptaient pas la e-carte, mais maintenant il ne m'est jamais arrivé qu'elle soit refusée.
Donc que du positif...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos experiences

Messagepar visiteur » 27 mars 2007, 20:54

Bonsoir,
"....mais maintenant il ne m'est jamais arrivé qu'elle soit refusée...."

Si! pour moi la SNCF refuse ce type de carte (carte virutelle avec, donc, un numéro unique qui change à chaque paiement)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos experiences

Messagepar visiteur » 27 mars 2007, 20:55

LA QUESTION EST MAL POSEE
En fait c'est pas un problème de paiement
plutot des problèmes de livraison - de stock - etc et cela varie beaucoup en fonction des produits
Certes parfois certains sites prélèvent avant l'envoi mais c'est souvent bien explicité !
Lisez bien avant de cliquer !
Le moins cher est rarement le meilleur et de plus pour le SAV c'est encore autre chose !
Priviligié une garantie supérieure directement avec la marque - les sites ne sont souvent que des intermédiares ... ( bien voir le contrat de garantie ... )
Ce qui me chagrine le plus c'est les sites qui pour un achat de plusieurs articles generent plusieurs débits en fonction des expéditions ! J'ai jamais eu de déboires mais il faut être vraiment attentif ! - et aussi les sites qui mémorisent vos caractéristiques ( comme Amazon ou la FNAC ) alors que c'est interdit. Evidement il y a moins de risques pour vous puisque vous ne communiquez qu'une fois vos identites bancaires mais alors faut espérer que ces sites ne seront jamais piratés ! SINON grave !
A+....
je fais mes achats sur Internet depuis plus de 4 ans - au moins 20 sites testés en France et au States - sans gros soucis sauf à l'étrangé et dans ce cas il faut avoir un bon contrat avec sa banque....
Thierry

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vos experiences

Messagepar visiteur » 30 mars 2007, 23:11

Bonjour, je paie mes billets de train avec visa et des achats sur eBay avec Paypal. Pas de probleme. Je ne vois pas l'utilite de payer un moyen supplementaire, la Visa est suffisamment, je veux dire excessivement chere pour avoir besoin de payer un moyen supplementaire. Par contre Paypal facture une commission excessivement elevee a ceux qui, ayant de l'argent a leur credit, veulent le reintegrer sur leur compte bancaire. C'est d'ailleurs pour cela que je vends tres peu sur eBay, je trouve que les milieux financiers font bien trop de profit grace a notre argent pour facturer un virement au pourcentage du montant vire. Le virement etant entierement informatise, il n'y a pas de raison de payer un service qui devrait etre gratuit. C'est mon avis.
Si quelqu'un veut vraiment payer, je ne vois pas de raison de lui imposer la gratuite, mais moi j'aimerais avoir le choix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus