FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOLKSWAGENBANK

BRIGITTE PORET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VOLKSWAGENBANK

Messagepar BRIGITTE PORET » 04 juin 2020, 08:59

Bonjour,
pour mon plus grand malheur j'ai souscris à titre professionnel 2 crédits voitures auprès de Volkswagen Bank.
le covid 19 est passé par là, plus d'activité (je suis taxi) et j'ai contacté les banques auprès de qui j'avais des prêts en cours pour demander un report d'échéance pendant la crise sanitaire.
les banques traditionnelles : CIC et BNP ont immédiatement traité mes demandes en reportant les mensualités de 6 mois.
Par contre il était impossible de joindre Volkswagen bank que ce soit par téléphone ou par mail, ils ont mis 10 jours à répondre pour finalement accepter de repousser mes échéances de 3 mois pour doubler les prélèvements ensuite..... autant dire qu'avec une activité à l'arrêt c'est me mettre le couteau sous la gorge.
j'ai sollicité la BNP pour qu'ils me financent le rachat de mes 2 crédits chez Volkswagen et j'ai soldé ce que je leur devait par cheque en date du 30 avril 2020 qu'ils n'ont encaissé que le 11 mai
à ce jour je n'arrive pas à obtenir les factures des véhicules que j'ai racheté ni les documents de cession.
ils ne répondent pas au téléphone ni aux mails que je leur adresse
je ne peux toujours pas récupérer la TVA sur les rachats de ces véhicules (3200 euros) ce qui me serait pourtant bien utile au vu de ma trésorerie !!
je fais tout ce que je peux pour sauvegarder mon entreprise et les emplois de mes 3 salariés,
malheureusement il n'y a aucun soutien à attendre de Volkswagen bank qui méprise totalement ses clients.
à l'avenir je me tournerai uniquement vers des partenaires financiers sérieux et j'invite les gens qu'ils soient particuliers ou professionnels à ne pas faire confiance à cette société.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: VOLKSWAGENBANK

Messagepar valioud » 15 juin 2020, 16:37

Avez-vous tenté le médiateur bancaire ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »