FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

voiture MG pas de pièce détaché

EPeyragrosse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

voiture MG pas de pièce détaché

Messagepar EPeyragrosse » 03 avr. 2023, 14:41

Bonjour,
Ma fille a acheté en octobre 2022 une voiture de la marque MG. Le 19 janvier 2023 elle a glissé sur une plaque de verglas et la voiture a été endommagée. Depuis la voiture est chez le concessionnaire car il n' y a pas de pièce détachée. Le concessionnaire a prêté une voiture, c'est très bien pour aller travailler et faire les courses or ma fille a acheté une voiture neuve pour partir en vacances et pour venir nous voir, il y a 700 kms entre nous. Elle a téléphoné plusieurs fois, est allée dans le garage et la réponse est toujours la même: "ce n'est pas de notre faute, on n'a pas la pièce détachée, appelez MG France, nous on les appelle mais ça ne bouge pas, mais dès qu'on a la pièce vous passez en priorité". Elle a donc contacté MG France 2 fois, sans avoir aucun retour. Cela fait presque 11 semaines qu'elle n'a plus sa voiture!
Pourquoi MG fait de la publicité à la télévision si il ne peut pas honorer ses commandes et assurer le service après vente?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: voiture MG pas de pièce détaché

Messagepar François38 » 03 avr. 2023, 14:54

Pourquoi MG fait de la publicité à la télévision si il ne peut pas honorer ses commandes et assurer le service après vente?
Pourquoi laisse-t-on ce qui fut un légendaire constructeur européen presque centenaire être racheté par les chinois ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mipi36
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mipi36 » 21 oct. 2023, 08:28

Bonjour...je n'ai pas vu la date de votre message sur le forum....mais je vais aussi exprimer mon mécontentement.
Mon histoire...achat du MG MARVEL en mai 22...en mars 23, on est venu me rentrer dedans à grande vitesse alors que j'étais arrêtée au feu rouge...attente de 3 mois pour un parc choc, l'expert m'avait autorisé (plus ou moins) à rouler avec avant démontage et expertise complète. Le parc-choc arrive, donc MG immobilisée depuis juillet 23, carrosserie refaite, mais ...faisceau électrique à changer et là...octobre tjrs chez le carrossier car pas de faisceau. Contact MG motors qui m'annonce une pénurie de pièces !! Sans savoir quel type de véhicule et qu'elle pièce, je n'avais pas été dans les détails...réponse de ma part non satisfaite et MG MOTORS me demande mon VIN.. ça fait plus d'une semaine et plus de réponse.
En conclusion, je paye un prêt pour un voiture électrique haut de gamme, et je roule avec une corsa essence (prêtée par mon carrossier). Merci MG MOTORS. A l'heure où on ne parle que d'inflation et de difficultés pour finir les fins de mois - moi je me permets un p'tit prêt et en plus des p'tits pleins d'essence pour aller travailler.
Encore une fois merci MG MOTORS FRANCE, qui veut endormir le poisson en demandant un numéro VIN et qui par la suite s'en fiche complètement du gus au bout de l'email - j'ai pas trouvé de numéro de téléphone....
Pour finir bon courage à votre fille...

CSO44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CSO44 » 02 avr. 2025, 21:06

Bonjour, au bout de combien de temps avez vous récupéré votre voiture et MG vous a t il dédommagée ? Ma voiture a été accidentée en janvier 2025, pas de faisceau et aucun délai annoncé. Un autre propriétaire attend cette pièce depuis 6 mois, c'est invraisemblable.,..!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutoriels du forum »