FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vitre interieur sur un four

marivero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2016, 19:43

vitre interieur sur un four

Messagepar marivero » 13 nov. 2016, 20:01

le 04 octobre 2016 j acheté un four a pyrolyse de marque SCHOLTES chez rue du commerce. celui-ci est livre le 07. le 22 je mets le four en pyrolyse et la vitre intérieur explose. j appelle donc le jour même rue du commerce qui me dis que c est donc un produit non conforme. et la......début de la galère ....attente de réponse de leurs sav qui entre parenthèse en a rien a faire de ses clients et ne veux surtout pas leurs parler au téléphone. on vous balance par mail des numéros de tel a appeler et après tout a vous de vous dem..der a faire réparer votre appareil. rue du commerce en a rien a faire de la gêne que cela peux occasionner a ses clients de toute façon vous avez déjà payer et c est tout ce qui les intéressent. cela fait plus de 3 semaines que mon appareil est en panne et a ce jour RIEN de RIEN; on vous promet de vous rappeler mais c est juste pour que vous leurs fichiez la paix. car jamais on vous rappelle. alors oui rue du commerce c est bien si vous avez la chance que votre appareil ne tombe pas en panne. donc leurs clients satisfait ne le sont pas de rue du commerce mais plutôt des marques qu'ils vendent. dorénavant j irais acheter mes appareils sur place chez Conforama ou but au moins en cas de panne le service après vente est nettement meilleur. réfléchissez bien avant d acheter sur ce site moi c est tout réfléchis.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: vitre interieur sur un four

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2016, 14:55

Bonjour marivero,

J'ai bien pris note de votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément que vous rencontrez avec votre four pyrolyse.

Afin que je puisse vous aider pouvez vous me communiquer votre numéro de commande svp?

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Lorenzo.
Equipe Web.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marivero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2016, 19:43

Re: vitre interieur sur un four

Messagepar marivero » 14 nov. 2016, 16:26

bonjour,
Mon numéro de commande est le 819 614 514.
Il y a quelques jours Rue du commerce m'envoie par mail un numéro de tel à contacter pour tomber sur le sav scholtes (enfin carrefour !!!) où la personne tant bien que mal prend en charge mon dossier et m indique qu'une société va prendre contact avec moi sous 48h. Enfin au bout de 96h sans compter le week-end eh ben surprise .....une fois de plus aucune nouvelle donc je rappelle ce jour et la on m annonce qu'aucune intervention n est programmée. De plus on me réclame 129 euros de main d œuvre à payer pour pouvoir bénéficier de la garantie pièces de 1 an ; alors que sur ma facture il est précisé 1 an de garantie pièces sans aucunes conditions.
Moi je ne réclame que la pièce que je suis prêt à remplacer moi même, mais selon le sav c'est impossible sans payer le supplément d'intervention.....mais est ce légale ??????
C'est une honte que Rue du commerce (enfin Carrefour) se permette cette magouille commerciale. Donc, à ce jour, je me permets de douter de Carrefour et de ses filiales.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: vitre interieur sur un four

Messagepar RueDuCommerce » 16 nov. 2016, 11:25

Bonjour marivero,

J'ai bien pris note de votre mail qui a retenu toute mon attention.

Dans un soucis de visibilité je vous ai envoyé un mail et vous invite à y répondre directement si besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.

Lorenzo.
Equipe Web.

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: vitre interieur sur un four

Messagepar Cypri35 » 16 nov. 2016, 12:11

Bonjour,

Votre achat a été effectué après le 18 mars 2016, de ce fait, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité, et ce pendant un délai de DEUX ans.

Pendant ces deux ans, le VENDEUR à l'obligation , à réception de votre produit, de le remplacer oul e réparer dans un délai maximum de Un mois.

A défaut de retour dans ce délai, vous êtes en droit d'exiger le remboursement de votre achat.

Attention, RUE DU COMMERCE est le spécialiste pour tenter de se défausser de sa responsabilité.

La loi est pourtant clair. C'est le VENDEUR et lui seul qui est tenu de cette garantie.

Vous n'avez, vous en tant qu'acheteur, aucun contact à prendre et a avoir avec le constructeur etc..

C’est bien votre VENDEUR qui doit, récupérer à ses frais, votre marchandise, et dans un délai de UN mois, le remplacer ou le réparer.

AUCUN frais ne peut vous être demandé.

Les conseillers RUE DU COMMERCE vont :
- vous inviter à patienter
- vous remercier de votre patiente
- vous remercier de votre compréhension...

Si pas de retour, adressez une LRAR de mise en demeure

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: vitre interieur sur un four

Messagepar RueDuCommerce » 16 nov. 2016, 13:05

Bonjour marivero,

Je reviens vers vous concernant le mail que je vous ai envoyé ce matin.

Je vous ai envoyé un second mail suite à ce premier mail, je vous invite à y répondre directement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Lorenzo.
Equipe Web.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus