FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Visite du producteur ENI

marc_mdx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2014, 12:53

Visite du producteur ENI

Messagepar marc_mdx » 26 juin 2014, 13:03

Bonjour,
je viens d'avoir la visite de 2 jeunes commerciaux représentant la société ENI. Ils semblent proposer un contrat intéressant financièrement.
Ils ont attirés mon attention sur le fait qu'il fallait se méfier de l'offre Lampiris (chez qui je suis).
1ère année : tarifs intéressant car vente "à perte" ou presque
2èeme année : passage sur tarif réglementé
3ème année : augmentation de 15% ???

Cela ne me semble pas très sérieux comme arguments et je pense que l'UFC a vérifier ces points avant de lancer l'opération.
Quand est-il exactement de l'évolution ou pas des tarifs Lampiris ?
Merci d'avance si vous avez des infos

ps : perso, je n'ai pas lu mon contrat (d'un an)
Qu'en

Victorvictor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2014, 09:21

Re: Visite du producteur ENI

Messagepar Victorvictor » 02 juil. 2014, 10:56

J'en pense que leurs pratiques sont détestables et diffamantes. C'est du grand n'importe quoi !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

missgranie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2014, 15:02

Re: Visite du producteur ENI

Messagepar missgranie » 31 juil. 2014, 16:04

Bonjour,

ENI semble avoir mis en place un discours bien rôdé et tout bonnement scandaleux. Pour ma part, les commerciaux de chez ENI sont déjà venus 3 fois :

- Le premier nous a d'abord affirmé avoir été missionné par l'état pour "informer les gens au sujet de l'augmentation des tarifs du gaz et de l'électricité en 2014". Après environ 30 minutes d'échange durant lequel il nous a expliqué, entre autre, qu'EDF et GDF seraient "obligés d'augmenter leurs tarifs de 40% en 2014 alors que les nouveaux fournisseurs d'énergie seraient exempts de cette augmentation pour faciliter l'ouverture du marché" (...) il a fini par nous proposer la solution a tous nos futurs problèmes: le contrat ENI. N'appréciant pas ses méthode, nous lui avons dis que nous nous renseignerions de notre côté et lui avons demandé de partir.

- Le second s'est présenté comme un fournisseur d'EDF venu nous proposer de passer directement par lui pour faire de belles économies en supprimant un intermédiaire (EDF). Ayant reconnu la méthode, je lui ai demandé pour qui il travaillait exactement et il a répondu, non sans avoir essayer de détourner ma question, qu'il était chez ENI.

- Le troisième prétendait venir relever les compteurs de gaz... et informer sur l'augmentation imminente des tarifs... Je lui ai demandé si il travaillait pour ENI, il a répondu oui, j'ai dit "non merci", il est parti (sans avoir vu mon compteur...)

Bref, en effet le discours est très bien rôdé et je comprends tout à fait que vous ayez douté d'avoir le bon contrat. Les 30 minutes que j'ai passé avec le premier commercial n'ont été qu'une succession d'arguments commerciaux mensongers et de tentative de manipulation mentale ("ça paraîtrait complètement idiot de ne pas choisir ENI mais après tout, c'est vous qui décidez, je ne suis là que pour vous informer...").

Il peut être intéressant de vérifier la qualité de son contrat de gaz sur internet grâce aux comparateurs et autres forums mais sûrement pas de faire confiance à quelqu'un qui vient frapper à votre porte, encore moins si il travaille pour ENI.

a44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2014, 20:04

Re: Visite du producteur ENI

Messagepar a44 » 09 sept. 2014, 20:16

Bonjour à tous,
Je confirme que l'argumentaire déployé et la méthode employée par le commercial ENI à votre porte sont scandaleux !
J'ai moi même été démarché cet après-midi.
Cela relevait quasiment d'une mauvaise pièce de théâtre !
Des "c'est Pierrot qui vient relever votre compteur", "vous connaissez le chien jaune dans la publicité", "ici sur votre facture ça ne sera plus Dolce Vita, mais jaune. Vous aimez le jaune quand même"... et j'en passe.
Quelqu'un qui arrive à votre porte, et qui se présente pour "valider votre baisse de tarif", et qui se dit missionné par GDF.
Jamais il s'est présenté à moi comme venant de l'ENI.
Il a griffonné toute ma facture GDF pour me sortir son baratin, pour enfin sortir son formulaire ENI, qu'il voulait remplir avec les informations de ma facture.
Un discours à hérisser le poil !!!
C'est vraiment une honte d'utiliser de telles méthodes !

syrius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2012, 16:33

Re: Visite du producteur ENI

Messagepar syrius » 23 janv. 2015, 17:40

Bonjour,
je viens d'être démarchée par un commercial de chez ENI et j'ai trouvé sa façon de faire plus qu'agressive !

Il ne se présente pas et commence direct son baratin sur le fait qu'il vient pour valider une baisse de nos prélèvements de gaz. Il demande à voir la dernière facture et commence par faire un "beau" dessin pour nous expliquer comment le gaz est livré en France (comme si on était des buses). Et il sort son fameux contrat avec marqué en gros ENI. Le pire, c'est qu'il ne remplit pas le contrat, le signe et me demande de le signer. Je crois que çà devait être marquer "grosse dinde" sur mon front pour vraiment penser que j'allais signer un contrat vide.
Surtout qu'avant je lui avais explicitement dit que je n'allais rien signer. C'est un principe de précaution je trouve quand on se fait démarcher, dire directement qu'on ne signera rien dans l'instant, quite à dire qu'on veut réfléchir.
Bref, le commercial n'a pas demandé son reste et est parti directement.

Bref, j'aurais surtout dû lui demander une carte de GDF ou autre avant de le faire rentrer chez moi; faut se méfier, ils sont très agressifs, mais du coup, il ne faut pas hésiter à l'être en retour, c'est tout ce qu'ils méritent.

Méfiez-vous !

bob84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2019, 19:02

Re: Visite du producteur ENI

Messagepar bob84 » 31 mai 2019, 19:15

Bonjour,

je viens ici pour la première fois suite à ce que l'on peut appeler une [Message Modéré] puisque un commercial mandaté par ENI est passé chez ma mère dans l'aude et a fait signé un avis de passage dans la rue à une personne qui était chez ma mère pour l'aider, tout ça sur la référence GAZ de ma mère. il s'agissait en fait d'un contrat qui a mené à une résiliation de son contrat précédent chez ENGIE et du stress permanent chez ma mère de 85 ans depuis ce jour là.

Comment avec une signature d'une personne qui n'a aucun droit sur un logement peut-on résilier un contrat ?
Pourquoi est-ce que des [Message Modéré] de ce type ont encore le droit d'exercer un métier ?
Si la concurrence doit mener à ça j'ai la nostalgie des monopôles .....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus