Bonjour, je souhaite vous faire part de la très mauvaise expérience que je viens d’avoir avec Virtuo, une application de location de voitures entre particuliers et recueillir vos avis.
Je me suis retrouvée dans un aéroport étranger avec mon ami et notre seule solution pour louer une voiture était celle de passer par Virtuo. Mon ami a d’abord, tenté de créer un compte sur cette application mais il n’a pas pu finaliser son compte car l’application lui demandait de prendre en photo son permis de conduire (or, il ne l’avait pas sur lui mais seulement en photo sur son téléphone, ce qui n’était pas suffisant).
J’ai donc, à mon tour, tenté de créer un compte sur cette application. Ce qui n’aurait pas dû être une difficulté puisque contrairement à mon ami, j’avais bien avec moi tous les papiers requis (notamment mon permis de conduire). Je remplissais donc toutes les conditions pour que mon compte soit validé.
Or cela n’a pas été le cas au motif que le dispositif de sécurité de l’application a considéré que mon compte était lié à celui de mon ami. La seule solution pour que mon compte soit validé étant que mon ami finalise son compte (ce qui n’était pas possible puisqu’il n’avait pas son permis avec lui).
Je vous épargne les conséquences désastreuses de notre voyage (achat des billets d’avion retour, annulation de nos vacances avec perte financière etc.).
Je précise que toutes les informations que j’ai mentionnées lors de mon inscription n’ont aucun lien avec mon ami (le seul lien était le mot de passe de mon compte qui comportait entre autre le nom de famille de mon ami).
Je trouve cette histoire incroyablement dingue, injustifiée et très préjudiciable.
Êtes-vous d’accord avec moi et pensez-vous que je puisse avoir un recours ?
Merci pour vos avis et belle soirée