FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VIRGIN RESILIATION SUITE MISE EN DEMEURE

jessica13600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2011, 00:42

VIRGIN RESILIATION SUITE MISE EN DEMEURE

Messagepar jessica13600 » 30 oct. 2011, 00:48

Je vous explique mon problème: Un prelevement de Virgin 47€ a été rejeté par ma banque (pb d'approvisionnement...) en aout, je recois une mise en demeure qui me demande de regler ma facture par telephonne. J'appelle donc Virgin pour regler cette facture mais le service est momentanément indisponible! Je rééssaye à plusieurs reprises, toujours pareille. Le prelevement d'après (septembre) n'est pas rejeté. Un mois passe. Aujourd'hui, je rappelle pour enfin regler ma facture et bien entendu le service est toujours indisponible "mea culpa, veuillez réessayer ultérieurement...". Il faut savoir que je n'utilise pas cette ligne, je l'ai ouverte suite à une offre sur internet pour le cadeau... Je demande à parler à un conseiller qui m'annonce que ma ligne est résiliée! et que je vais recevoir une facture (d'environ 600€ d'après mes calculs...) qui sera prélevée sur mon compte! La meilleure!!!! Il me demande 600€ pour quelque chose que je n'utiliserai pas! J'ai bien demandé au conseiller de réactiver ma ligne, de facon à ce que je regle les 47€ et que tout recommence mais non! Je suis même prête à payer des intérets ou prnalité. On ma dit: "il n'y a rien à faire! juste à payer!" Je suis dégoutée! Ce n'est vraiment pas commerçant et encore moins humain! Il faut dire aussi dire que hors mis LA lettre de mise en demeure (courrier simple) je n'ai rien recu! Ni mail, ni appel, ni courrier! Rien! Je ne compte pas me laisser faire. En août, on devait me recontacter afin que je passe à un forfait minimum de 9€mois étant donné que je n'utilise pas la ligne, j'attend toujours! J'ai aussi demandé a recevoir une nouvelle carte SIm (la premiere égarée), je reçois un mail comme quoi l'adresse n'est pas valide... Je suis furieuse et je ne compte pas me laisser faire. C'est une résiliation abusive pour un motif dérisoire qui aurait pu être réglé sans aucun problème! J'ai bien expliquer au conseiller que je ne contester en rien la somme de 47€ et même des frais supplémentaires de pénalité mais ps avoir ma ligne coupée, résiliée et devoir payer plus de 600€ alors que je profiterai même pas du temps de communication. De plus, je devais baisser mon forfait à 9€ en payant 30€ de non réengagement.... Si quelqu'un est ou a été dans la même situation, un peu d'aide serait la bienvenue... Je ne sais pas trop quoi faire, le service client Virgin ne peu rien faire pour moi! J'ai demander à avoir un numéro autre que le service client pour pourvoir "discuter" et trouver une solution et on ma envoyer promener avec de jolies formules (merci de votre appel Aline, à très bientôt et très bonne journée)... Faire appel à un avocat serait peut-être excessif... Mais mes finances ne me permettent pas de payer 600€.... ce que j'ai dis au conseiller.... SOS!!!

David Virgin Mobile
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2011, 14:58

Re: VIRGIN RESILIATION SUITE MISE EN DEMEURE

Messagepar David Virgin Mobile » 02 nov. 2011, 13:15

Bonjour,

Je constate que nous avons pu vous apporter une réponse par mail comme sur un autre forum. Je ne pourrai toutefois que vous confirmer les éléments qui vous ont été apportés. Votre ligne est désormais résiliée pour défaut de paiement, sans régularisation malgré relance, et vous m'en voyez désolé.

Nous avons toutefois bien reçu votre mail du 01/11/2011 et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aurelie82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2011, 14:28

Re: VIRGIN RESILIATION SUITE MISE EN DEMEURE

Messagepar aurelie82 » 02 nov. 2011, 15:01

Moi aussi suite à changement de carte bancaire ils ont résilié ma ligne sans avertissement et me réclame maintenant 236€ alors que je leur dois 39€ qu'ils ne m'ont pas laissé réglé. je propose que l'on reste en contact et que l'on recherche d'autres personnes dans notre situation ?

jessica13600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2011, 00:42

Re: VIRGIN RESILIATION SUITE MISE EN DEMEURE

Messagepar jessica13600 » 02 nov. 2011, 16:43

David,

Déjà, merci de donner une réponse..
Ensuite, je me permet d'insister... Certes, il y a eu un défaut de paiement (mon tort) et je l'assume, par contre, je n'ai reçu aucune relance (ni par tel, ni par mail, ni par courrier) avant la mise en demeure (envoyé par courrier simple). J'ai voulu régler par téléphone mais depuis la réception de la mise en demeure et ça jusqu'au 24/10 le service était indisponible. Il m'a donc était impossible de vous régler. Par internet je ne pouvais pas non plus, étant donner que je n'ai plus mon mot de passe et plus la carte SIM (en attente de la nouvelle depuis fin août...).
Ce qui me révolte c'est que certes j'ai un tort mais il faudrait vous remettre en question... Je n'ai pas pu vous régler avant la fin du délai de la mise en demeure car votre service était indisponible et je n'ai reçu aune relance préalable.
Quand j'ai eu un de vos conseiller au téléphone, il m'a maintenu m'avoir envoyé des relances, je vous met au défit de retrouver des traces car je n'ai rien reçu!Par contre j'ai bien reçu la facture de 535€ que vous me réclamer concernant les frais de résiliation!
La résiliation de mon abonnement n'est pas dû de non paiement mais d'un défaut de votre service en ligne et c'est à moi d'en payer les frais qui s’élève à 535€! Je suis dans l'incapacité TOTALE de régler cette somme... Et je refuse de la régler!
Je vous rappelle aussi que début septembre, un conseiller devait me contacter afin de baisser mon forfait à environs 9.9€/mois (en payant 30€ car c'était le 1er changement pour qu'il n'y est pas de réengagement)car j'ai des problèmes personnels et financiers... j'attend toujours l'appel. Au lieu de ça je reçois une facture de 535€?!
Je suis vraiment déçu et je ne conseille pas Virgin, d’ailleurs il n'y a qu'à regarder dans quelques forum pour avoir une idée...
Je voudrais récupérer ma ligne et pouvoir comme il était prévu avoir un forfait dans les 10€.
Votre serve client est très aimable (bonjour aline, excellente journée, a très bientôt...) mais quand on demande un d'aide... rien du tout!
J'aurais aimé résoudre tout cela a l'amiable...

jessica13600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2011, 00:42

Re: VIRGIN RESILIATION SUITE MISE EN DEMEURE

Messagepar jessica13600 » 02 nov. 2011, 16:45

Aurèlie82,

On reste en contact et on ne va pas se laisser faire...

Je précise que je ne dois plus rien à Virgin à ce jour, a part la facture de 535€ de frais de résiliation.

David Virgin Mobile
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2011, 14:58

Re: VIRGIN RESILIATION SUITE MISE EN DEMEURE

Messagepar David Virgin Mobile » 07 nov. 2011, 15:31

Bonjour jessica13600,

Dans le cas d'un rejet volontaire du prélèvement mensuel, l'opérateur ne saurait être considéré comme responsable du défaut de paiement engendré et des conséquences qui en découlent. Ces éléments sont bien précisés dans nos Conditions Générales d'Abonnement.

Bien que je comprenne votre attente, je ne pourrais donc pas accéder à votre demande et vous m'en voyez désolé. Je maintiens donc les informations qui ont pu vous être apportées par nos services.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.

jessica13600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2011, 00:42

Re: VIRGIN RESILIATION SUITE MISE EN DEMEURE

Messagepar jessica13600 » 08 nov. 2011, 08:23

Un rejet volontaire qui a été précisé a un conseiller, j’imagine qu’il y a des notes sur chaque dossier ?
Je ne considere en rien Virgin pour responsable du defaut de paiement ! J’accepte des frais de pénalité ou autre mais pas une facture de 535€ sachant que dans un premier temps, (encore une fois), je n’ai recu aucun appel, aucune relance, aucun mail pour me prévenir de quoi que ce soit et deuxiemement je n’ai pas pu regler dans les 7jours car votre service était indisponible!
Dans les conditions generales il est aussi stipulé « après relance »…

David Virgin Mobile
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2011, 14:58

Re: VIRGIN RESILIATION SUITE MISE EN DEMEURE

Messagepar David Virgin Mobile » 14 nov. 2011, 11:41

Bonjour,

Nos services ont pu vous envoyer une réponse par mail le 08/11/2011. Je ne pourrais que vous confirmer les éléments qui vous ont été apportés.

Je vous souhaite une bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.

popo7146
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2011, 17:54

Re: VIRGIN RESILIATION SUITE MISE EN DEMEURE

Messagepar popo7146 » 17 nov. 2011, 17:57

Jessica bonjour je suis exactement dans le même cas que vous,je dois régler 598euros pour des services téléphoniques que je n'aurais pas!!!! pourrions nous en parler ensemble échanger des solutions etc? Merci pauline

jessica13600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2011, 00:42

Re: VIRGIN RESILIATION SUITE MISE EN DEMEURE

Messagepar jessica13600 » 22 nov. 2011, 14:53

Popo:

Aucun probleme!
Message privé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus