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VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Sgraffite
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VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar Sgraffite » 13 juil. 2012, 20:05

Bonjour,
Je suis abonnée depuis plus d'un an à Virgin Mobile pour un forfait 4h de téléphone + sms et internet illimité.
Lundi, je reçois une nouvelle carte SIM à activer depuis leur site Internet, sans plus d'explications. Je prends donc quelques renseignements : auparavant, Virgin empruntait le réseau d'Orange. Désormais, il emprunte celui de SFR. Je précise qu'à aucun moment, mon opérateur de téléphonie de m'a prévenue de ce changement de réseau, j'ai trouvé les renseignements en grattant sur Internet.
Bref, n'ayant pas le choix, j'active ma nouvelle carte SIM qui, après quelques bugs, m'offre la possibilité de téléphoner. Quant à l'accès internet... Inexistant depuis chez moi et de nombreux autres endroits, la couverture SFR étant moins complète de celle d'Orange.
D'autres personnes sont elles dans mon cas ?
Ce changement de réseau ne constitue-t-il pas une modification substantielle du contrat que j'ai passé avec Virgin ? En effet, quel intérêt pour moi d'avoir un forfait internet illimité si je ne peux plus surfer avec mon portable ?
Merci par avance de me faire savoir si vous êtes dans le même cas.... ;)

David Virgin Mobile
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Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar David Virgin Mobile » 18 juil. 2012, 10:51

Bonjour Sgraffite,

Nos Conditions Générales d'Abonnement actuelles prévoient bien l'utilisation de plusieurs réseaux hôtes.

Afin toutefois d'étudier votre dossier, n'hésitez pas à m'indiquer votre numéro client.

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.


Que faire en cas de litige ?

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christianT
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Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar christianT » 19 juil. 2012, 09:40

bonjour david.
mon cas est sensiblement identique.
depuis ce changement sans information préalable de virgin j'ai beaucoup de mal à me connecter. mes applications tournent au ralenti à cause d'une mauvaise qualité de couverture qui était excellente auparavant.
je n'ai plus d'accusé de réception de mes messages envoyés et un angel sur le site virgin m'a affirmé qu'il n'y en avait pas chez "virgin-sfr" alors que ma compagne qui est chez sfr les a.
vus précisez que les cga actuelles prévoient plusieurs réseaux hôtes or je me suis abonné avant ce changement de cga et je n'ai jamais eu connaissance de cette possibilité de changement de réseau.
si la situation ne s'améliore pas très vite je demanderai l'application du 6.1.
répondez mi svp.
merci.

David Virgin Mobile
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Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar David Virgin Mobile » 23 juil. 2012, 17:22

Bonsoir christianT,

Même chose que pour Sgraffite, afin d'étudier votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre numéro client ?

Bonne soirée,
David Community Manager Virgin Mobile.

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Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 10 sept. 2012, 19:51

apprêt quelques recherches sur internet (si Virgin voulait bien confirmer ou contester)

En passant du réseau Orange sur le réseau SFR, Virgin en aurait profité pour brider la connexion 3G. celle-ci serait passée de 5Mbp a 0,4 Mbp!!!
Autre version qui aboutit au même résultat: Virgin louerait d'anciennes antennes que SFR remplace par des plus performantes. d'ou une différence de débit constaté entre ces deux opérateurs qui n'utiliseraient pas tout a fait le même réseau.
Si quelqu'un pouvait confirmer également . Merci

http://www.facebook.com/VirginMobileProblemeReseau

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Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 10 sept. 2012, 22:20

Suite a réponse donné par David Virgin Mobile.

David, vous affirmez que le client Virgin peut utiliser plusieurs réseaux hôtes.

Le 7 septembre 2012, votre collègue Aurélie de Virgin Mobile Team
http://assistance-mobile.virginmobile.fr
affirme le contraire!!!

Qui a raison?

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Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 11 sept. 2012, 15:44

Attention! Virgin Mobile ne propose plus la 3G+, et ils ne veulent pas le dire
Bonjour,
A l'heure ou l'on parle de la 4G, les nouveau forfaits de Virgin Mobile (depuis leur passage vers SFR), ne proposent plus la 3G+, mais bien la 3G tout court.
On remarque aussi que sur leur site, dans la rubrique (Nos Offres), il ont changer leur façon de présenter leurs offres.
En réalité, quand Virgin Mobile était sous Orange, ils affichaient bien le paragraphe (internet 3G+), mais depuis le passage chez SFR, leur façon de présenter a changé, tout simplement ils évitent de mettre la lettre (G) pour éviter de préciser qu'ils n'ont pas la 3G+, donc ils se contentent de mettre que le mot (internet).

Mais les anciens abonnés qui ont reçus la "nouvelle carte SIM" se retrouve de facto avec la même offre qui les renvoies a l'age de pierre!
Les clients ne sont pas informés de ce changement a leur contrat, ce qui constitue bien un motif légitime de rupture de contrat! (c'est a dire sans frais de résiliation pour le client)

Monsieur David de Virgin Mobile,
Un peu de Courage! votre opinion sur le sujet nous intéresse!

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Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar David Virgin Mobile » 11 sept. 2012, 16:01

Bonjour,

Nous avons toujours communiqué sur l'accès en 3G et non 3G+ pour vos offres, et sur le fait qu'aucun débit minimum ou maximum n'était défini.

Seules nos anciennes offres Smartphone/iPhone permettaient d'accéder à Internet en 3G+. Ces offres ne sont plus, à ce jour, commercialisées. Nous n'avons donc aucune obligation à positionner cet accès sur une offre qui ne prévoit pas la 3G+, et dont le descriptif indique bien un accès en 3G uniquement.

Je peux comprends que cette réponse ne vous convienne pas. Néanmoins, vous constaterez que nos réponses à ce sujet restent les mêmes, car seules ces dernières peuvent vous être apportées.

Je vous souhaite une bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.

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Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 11 sept. 2012, 16:37

Merci david,
pour cette réponse qui effectivement ne me convient pas.
Mais au moins maintenant c'est plus claire.
Virgin ne propose plus la 3G+ dans aucune offre.
Vous n'avez cependant pas répondu a ma première question du 10 septembre!

Cordialement

pernot
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Re: VIRGIN MOBILE ET CHANGEMENT DE RESEAU

Messagepar pernot » 11 sept. 2012, 17:56

David,
Je tiens a revenir sur vos propos ou vous précisez:
"Seules nos anciennes offres Smartphone/iPhone permettaient d'accéder à Internet en 3G+. Ces offres ne sont plus, à ce jour, commercialisées",

Vous reconnaissez donc avoir commercialiser cette offre en 3G+

Mais le problème n'est pas là, le souci c'est que nous sommes en 2012, et en France le client fait confiance, quand il entend (Abonnement chez un opérateur avec 1Go d'Internet) et qu'il possède un smartphone, il pense forcément qu'il va s'abonner avec la dernière technologie du marché qui est la 3G+

Je vous remercie donc, a nouveau, d'avoir confirmé que vous ne fournissiez que de la 3G, ce qui ne fait que confirmer que Virgin Mobile joue sur les mots, en décalage complet avec les attentes de ses clients.

rappel: je vous ai posez 2 autres questions le 10 septembre, pourriez-vous y répondre avec la même franchise?

Cordialement

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