FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VIRGIN MOBILE DETENDU DU MOBILE MAIS BIEN SURE

Xenou06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2012, 17:53

VIRGIN MOBILE DETENDU DU MOBILE MAIS BIEN SURE

Messagepar Xenou06 » 24 juil. 2012, 17:55

Abonné depuis 1ans et 3 mois je décide de changer d'opérateur sachant que depuis le début de ma souscription je n'ai que des problèmes surfacturation problèmes de connexion etc... bref j'avais jamais eu autant de problèmes avec un opérateur le problème étant que mon téléphone est bloqué virgin je décide donc de demander le désimlockage de mon mobile ce qui est totalement dans mon droit bref je fait une demande on me répond sans me donner de date que ma demande est prise en compte (comment peut elle etre prise en compte sachant que l'opératrice ne m'a demandé mon numéro imei et que apple à changé mon mobile suite à un probléme bref je leur envoi un mail a la suite de ce mail ils me demandent de leur envoyer par faxx!!!! et oui virgin mobile ne dispose pas d'adresse mail pour les transferts de documents et tout le monde dispose aujourd'hui d'un fax c'est bien connu bref je leur envoi un fax après 20 essais le fax passe enfin je leur envoie en double pour être sure et leur joint une lettre écrite à 16h45 la réponse de virgin : après étude de votre dossier nous n'avons toujours pas reçu votre fax merci d'envoyer votre demande par courrier !!!!! je dispose des accusé de réception c'est balo et oui je sais me servir d'un fax!!! un desimlockage prend entre 3h et 5 jours normalement avec eux faut compter un mois sous réserve qu'ils aient envie de le desimlocker ils ce foutent de la gu....e du monde c'est vraiment n'importe quoi et après on nous demande de nous détendre. Aujourd'hui je ne suis plus joignable car mon iphone qui est bloqué virgin ne prend pas ma carte sim un téléphone que j'ai quand même payé 200euros sans compter les dépassement de forfaits et les appels infructueux au service client tout le long de mon abonnement pour des pb de connexions qui n'ont jamais étés résolus.

Maintenant faudrait penser à devenir professionnelle et ne pas compter que sur une politique marketing qui promet qu'on sera détendu du mobile c'est inadmissible de galérer autant pour un desimlockage c'est vraiment du grand n'importe quoi donc un conseil virgin mobile passez vous en !!!!!!!!!!!

bmxnoyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2012, 19:59

Re: VIRGIN MOBILE DETENDU DU MOBILE MAIS BIEN SURE

Messagepar bmxnoyon » 24 sept. 2012, 20:03

Regarde ce site qui désimlocke 3 mobiles pour 5e http://www.debloquer-sim.com/pseudo.php?id=bmx.noyon


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Acétabule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:49

Re: VIRGIN MOBILE DETENDU DU MOBILE MAIS BIEN SURE

Messagepar Acétabule » 27 sept. 2012, 22:23

Bonsoir,
Je rencontre le même type de difficultés avec Virgin Mobile

Par courrier le 24/07/12, Virgin mobile m'a informée de la cessation du service Virgin Mobile social Club inclus dans mon forfait. Ce même courrier indiquait que conformément à l'article L121-84 du code de la consommation, je pouvais résilier mon contrat sans pénalité de résiliation.
Ce que j'ai fait, par courrier recommandé avec A/R le 31 juillet, courrier dans lequel je rappelais le motif de ma résiliation et l'article L121-84 du code de la consommation.
Virgin mobile a malgré tout poursuivi ses prélèvements en août et prélevé 4 mois d'abonnement en septembre pour pénalité de résiliation, bien que son service clients, contacté par téléphone, m'avait assurée que je serais remboursée du mois d'août, mais qu'il fallait que j'en refasse la demande 10 jours après le prélèvement.

Pour obtenir mon code de désimlocakage, j'ai dû appeler 8 fois le service clients, leur envoyer 2 fois la facture du téléphone par fax et attendre jusqu'au 24 août alors que Virgin avait résilié mon contrat dès le 7 août. Et quand enfin ils m'ont contactée, c'est en laissant un message sur mon numéro de mobile alors que je n'y avais plus accès depuis le 7 août,puisque je n'avais pas le code de désimlocakage, alors que je leur avait expressément demandé à chacun de mes appels à leur service client, et par courrier, de me communiquer ce code de désimlocakge sur ma ligne fixe ou par mail

J'ai renvoyé 2 mails à leur service clients sans obtenir d'autre réponse que la suivante :

"Vous nous informez avoir été prélevé après la résiliation de votre ligne ?
Rassurez-vous, pas d'erreurs !!
> Concernant votre dernier prélèvement, je vous informe que cela correspond aux frais de résiliations."

Bref que ce soit au téléphone ou par courrier le service client de Virgin mobile est aussi incompétent que de mauvaise foi, quand ils ne sont pas désagréables.
Et je ne sais plus que faire pour être remboursée de ces prélèvements.

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: VIRGIN MOBILE DETENDU DU MOBILE MAIS BIEN SURE

Messagepar pernot » 28 sept. 2012, 20:43

Bonsoir Acétabule,

Vous pouvez, dans un premier temps, demander a un conciliateur de justice de servir d'intermédiaire afin de régler ce problème a l'amiable. (voir votre mairie)

Vous pouvez en parallèle contacter la répression des fraudes et leur expliquer, votre problème avec copie des courriers (plus nous serons nombreux a nous plaindre de l'attitude de Virgin, plus nous aurons une chance qu'une action soit menée).

Si la médiation n'aboutie pas, je vous invite a vous tourner vers le tribunal d'instance.

Le juge de proximité statue pour les litiges dont les montants en jeu n'excèdent pas 4.000 €

Vous n'êtes pas obligé de vous faire assister d'un avocat.
bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus