FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

virgin et les communications à l'étranger

Lolof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2014, 08:22

virgin et les communications à l'étranger

Messagepar Lolof » 03 sept. 2014, 08:59

Bonjour à tous!

je souhaite vous faire parts de mes problèmes avec Virgin afin d'alerter de futurs consommateurs, j'ai bien peur que pour ma part il soit malheureusement trop tard.

Le 15 août dernier, je suis passée en suisse avec mon conjoint afin d'aller y acheter une voiture, durée du passage 2h, prix de la facturation Virgin 204€ !!!
Virgin m'a facturé un total de 19715ko d'internet (GPS)et une communication (qui a été passée de France mais qui selon virgin dépendait encore d'une borne Suisse).

Là où je pense qu'il y a un abus de la part de Virgin c'est que mon compagnon (qui a le même téléphone que moi mais un forfait chez Free) a lui consommé pour le même voyage avec le GPS allumé 3.3Mo soit presque 6 fois moins ! pour un coût total de 0.74€ soit 250 fois moins !!!!!

je veux bien qu'il y ait des différence de facturation selon les opérateurs, mais là je pense que virgin en profite beaucoup et s'en met plein les poches au dépends des consommateurs !!!!

Je leur ait adressé un courrier afin d'avoir quelques explications et la seul réponse du service client a été "désolé il n'y a pas d'erreur de facturation, nous ne pouvons rien faire" en gros paie et tais toi ! Et malheureusement pour moi a part une info par sms tardive (1/2 h après mon entrée en suisse alors que la borne suisse me repérait encore 1/2 après ma sortie puisque mon appel passé depuis la France a été facturé en Suisse) et un service client tout sauf commercial, puisqu'ils ne veulent même pas reconnaître l'appel émis depuis la France (4€ sur les 204) et se contentent d'une phrase type en réponse, je n'ai aucun moyen de contester.

Si je suspend mon prélèvement c'est moins qui vais me retrouver en tord, la seule chose que je peux faire c'est m'en aller et surtout leur faire de la pub !

maintenant si quelqu'un à une bonne idée à me soumettre, je suis preneuse et en attendant méfiez vous de Virgin !

Chachahuète
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2014, 21:24

Re: virgin et les communications à l'étranger

Messagepar Chachahuète » 10 oct. 2014, 23:15

Bonjour Lolof!

Je suis EXACTEMENT dans la même situation que vous! Je suis partie cet été avec mon ami à Annecy et nous sommes allés à Genève quelques heures (environ 3h), nous étions aussi dans les villes frontalières côté FRANÇAIS (Ferney-Voltaire et Evian).

J'ai utilisé mon téléphone pour prendre des photos et j'ai oublié d'enlever la 3G.. Résultat: 200€ de hors-forfais!!! Ça fait cher la photo!
J'ai bien reçu le SMS du changement de réseau avec la communication plus chère, mais en aucun cas ils m'ont rappelé de couper ma 3G si je ne voulais pas me retrouver avec une facture équivalente à 1 an de forfais!
C'est le soir (soit bien après notre départ) que j'ai reçu un message comme quoi j'avais un hors forfais dépassant 100€. Sauf que nous étions en vacances dans un petit village au fin fond de la montagne, impossible de téléphoner! Je suis rentrée à Paris une semaine plus tard pour repartir dans la foulée.. je vous passe les détails mais cette histoire de hors-forfais m'était COMPLÈTEMENT sortie de la tête! ... Jusqu'à la réception de ma facture!

Alors aujourd'hui j'ai appelé mais ils ne veulent rien entendre, leur justification étant "la facture a déjà été payée c'est impossible de rembourser", forcément, un prélèvement automatique.. c'est automatique! Mais on reçoit sa facture après! Comme ça on est bien embêté pour les réclamations!
En gros si j'avais passé 2 jours là bas j'aurais dû payer 1000€ de HF sans devoir me plaindre.

Je ne lâche rien, demain je rappelle pour leur dire que comme mon engagement + celui de 2 membres de ma famille sont terminés, nous allons partir et leur faire une TRÈS mauvaise publicité s'ils ne me remboursent pas, ou ne me font pas un geste commercial de la valeur du HF. Car j'ai eu par le passé (et encore aujourd'hui) beaucoup de problème avec Virgin (pas de réseau, forfais avec MMS mais impossible d'en envoyer ou d'en recevoir, pas de 3G, etc.) et j'ai toujours été indulgente. Mais là s'en est trop!! Quitte à passer 3 heures avec eux!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: virgin et les communications à l'étranger

Messagepar pernot » 19 oct. 2014, 18:58

Virgin a tendance à confondre Kilo octets et Méga octets.
Voir le lien ci-dessous.

Vous pourrez constater que "celiaeff" (post du 18 septembre) se retrouve avec des factures...incompréhensiblement disproportionnées!

Mais c'est Virgin, donc c'est...normal! Sauf devant un juge de proximité.
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/virgin-hors-forfait-abusif-t196101.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus