FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

virée de la maaf après 25 ans de cotisations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

virée de la maaf après 25 ans de cotisations

Messagepar visiteur » 18 sept. 2007, 12:44

j'ai eu 3 sinistres en 1 an et demi (dont 2 vols et dégradation de véhicule) et je viens de recevoir une lettre de résiliation. J'ai le bonus maxi et le surbonus, et 25 ans de cotisations, comme je l'indique plus haut. J'ai contacté d'autres forums (ciao par exemple), et je m'aperçois que je suis loin d'être une exception. D'autre part, j'ai déjà contacté d'autres assurances pour leur demander si elles voulaient m'assurer, compte-tenu de mes sinistres. Je n'ai pas eu de mal à trouver, à des conditions même légèrement meilleures ! Comment se fait-il que Que Choisir ne se soit jamais penché sur ce problème, n'ai jamais enquêté sur les pratiques des différents assureurs dans ce domaine, de la MAAF en particulier alors que des actions ont été entreprises envers cette même assurance au sujet de sa pub sur le beurre anti-cholestérol. Je suis abonnée à votre revue et je n'ai rien lu là-dessus. Il ne faut pas croire que tous les exclus des assurances sont des dangers publics. Et mettre l'accent sur ces abus y mettrait peut-être un frein.
Amicalement.

alesky44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2013, 16:36

Re: virée de la maaf après 25 ans de cotisations

Messagepar alesky44 » 26 nov. 2013, 16:40

Après avoir souscrit mon assurance Auto chez Maff 200€/mois 0.85bonus- une personne m'a frotté le parchocs au feu, sinistre non responsable, pris en charge moyenne (ils voulaient envoyer ma BMW chez Peugeot :/ j'ai avancé les frais et bien patienté pour être remboursé. mon parbrise était bien abimé, je le fais donc remplacer. Et la, je reçois un courrier de mon assurreur m'informant qu'a date d'anniversaire, la Maff mettait fin à tous mes contrats!!! je suis scandalisé de voir ca, j'ai jamais eu un accident responsable et c'était mon premier sinistre (non responsable) depuis que j'ai le permis et je fais 50/60.000kms/an. Cela démontre bien que la Maff est présente pour les personnes n'ayant jamais de sinistre et que si par malheur cela vous arrivez, vous seriez remercié! Une honte cette assurance!!!! je déconseille fortement!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: virée de la maaf après 25 ans de cotisations

Messagepar mallo » 26 nov. 2013, 18:48

Malheureusement, toutes les assurance auto sont à mettre dans le même panier. Dans ce domaine, la fidélité n'est jamais récompensée.

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: virée de la maaf après 25 ans de cotisations

Messagepar joma74fr » 16 déc. 2013, 11:06

Effectivement la fidélité n'est jamais récompensée surtout dans un contexte de concurrence intense qui existe dans le secteur de la bancassurance (malheureusement, de nos jours l'assurance n'est pas une activité professionnelle à part entière). Pour moi, un assureur est avant tout un juriste, loin du profil d'une assistance sociale et humaine (même si une bancassurance vend des assistances x ou y).

Ce qui compte ce sont les mots du contrat (conditions générales + conditions particulières). Les mots et les images sur papier glacé des prospectus commerciaux et des sites web commerciaux sont trompeurs.

Il est conseillé de renégocier ses contrats régulièrement (tous les 3 ans environ) ne serait-ce que pour vérifier l'adéquation entre la valeur des biens, sa situation de vie, ses habitudes de vie, etc. La vie évolue et s'assurer correctement (ni trop, ni trop peu) est relativement important. Malheureusement, étudier ses contrats d'assurances demande du temps, de l'énergie et on a souvent autre chose à faire que de jouer aux juristes amateurs.

grognon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2014, 19:48

Re:C EST LA MAAF QUE JE DETESTE: LA BOYCOTER!!

Messagepar grognon » 16 nov. 2014, 20:02

bonjour
j ai ete vire de la maaf pour un degat des eaux de trop qui na pas ete rembourse!!(J AI RIEN DEMANDE)
alors que j ai d autres contrats chez eux surtout un maaf sante qui leur rapporte GROS!
ils se debarassent des contrats qui peuvent leur couter et gardent ceux qui ne leur coutent rien et RAPPORTENT!voila un assureur qui assure.....ses arrieres....!!
je vous enjoins de BOYCOTTER CETTE ASSURANCE QUI ARNAQUE!!!

c est la MAAF QUE JE DETESTE CEST LA MAAF QUE JE DETESTE!
c est LA MAAF.....

BOYCOTTONS BOYCOTTONS!! REBELLION REBELLION NE SOYEZ PAS DES MOUTONS NE SOYEZ PAS DES PIGEONS!!

Avatar du membre
plus jamais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2015, 20:11

Re: virée de la maaf après 25 ans de cotisations

Messagepar plus jamais » 15 déc. 2015, 21:00

Ouf ! je ne suis pas seule !! La meme mésaventure m'est arrivée : moi aussi après 20 ans de fidélité et toutes les assurances chez eux !! J' ai eu 4 sinistres en 3 ans : un, responsable et les autres des bris de glace ..et oui ca aussi est compté en sinistre !!!
En plus je l'ai appris par hasard en me rendant en agence ... Le directeur a tenté de justifier mon éviction en me montrant les tableaux de bord de l'agence sur son écran et en m'expliquant que cette agence perdait de l'argent ..sans doute à cause de clients comme moi .. et que meme son meilleur ami était dans cette situation !! franchement je croyais qu'il s'agissait d'une caméra cachée ..Incroyable !! est ce un mode de communication délibérée en pensant que tant d'empathie suffirait à contenir la colère des clients ????
Je suis quand meme arrivée à temps (avant de recevoir le courrier) pour résilier mon contrat avant que eux le fasse. Heureusement car trouver une nouvelle assurance quand vous étes résilier assurance c'est encore pire !! Alors prenez les devant !! Et fuyez la MAAF

CAT73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2016, 09:44

Virée de la MAAF pour 2 sinistres

Messagepar CAT73 » 27 août 2016, 09:51

Bonjour,
J'ai eu la surprise de recevoir ce matin un courrier me disant que j'avais eu trop de sinistres pour mon assurance habitation alors ils me virent... Pour info, j'ai eu un petit dégat des eaux suite à une fuite sur la toiture que j'ai faite réparer à mes frais et en 2ème sinistre le portable à ma fille qui s'est cassé (j'avais pris l'option assurance pour les portable) avec tout de même 120€ de franchise. J'ai une dizaine de contrats chez eux et leur laisse une moyenne de 2500€ par an.
Alors moi je dis que c'est scandaleux de traiter ses clients comme ça. La MAAF devrait spécifier dans ses contrats qu'à partir de 2 sinistres elle vous vire puisque c'est le cas. Cela devrait être obligatoire. Comment peut-on arrêter cet abus?

Meloléàne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2017, 18:28

Re: virée de la maaf après 25 ans de cotisations

Messagepar Meloléàne » 02 juil. 2017, 18:42

Pareil que vous tous je me suis inscrite exprès sur le forum pour vous dire que tout comme vous je me suis fait virer poliment par la Maaf apres 30 ans pour mes parents d'assurance et 15 pour moi . Je me suis déjà fait virer àvec mon assurance voiture il y a 8 ans pour deux accidents :1 responsable et un 50/50 .
Et là aujourd'hui pour mon assurance habitation ont a eu en 8 ans 1 cambriolage 1000€ de remboursé et un dégât des eaux 150€ et ben c'est beaucoup trop pour la Maaf apparement . Je suis très énervé en lisant tout vos commentaires je vois que c'est la marque de fabrique de la Maaf , quand il y a de l'argent à prendre tout va bien mais dès qu'il faut rembourser il n'y a plus personne , je pensais pourtant qu'une assurance était la pour sà , mais apparement non . Je possède 3 locaux commerciaux également chez la Maaf et bien je vais tout enlever de chez eux . Ce sont des voleurs et des profiteur je suis déçu et écoeuré apres tant d'années de fidélité , fuyez la Maaf vraiment

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: virée de la maaf après 25 ans de cotisations

Messagepar Nico37 » 02 juil. 2017, 23:05

Le forum assurance IARD c'est ici : https://forum.quechoisir.org/argent-assurance-f125.html
Toutes les assurances (même mutualistes) procèdent ainsi...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus