Voilà, c'est l'arnaque au quotidien. Devant moi, il y a deux ans et demi, un vieux monsieur décide de supprimer l'une de ses deux lignes et de passer chez Orange en fixe/ illimité+adsl et de résilier son offre SFR téléphonie illimitée puisqu'elle faisait double emploi, sur la seule ligne restante.
Pendant deux ans et demi , prélevé par Orange (pas de facture à signer) il continue à recevoir les factures SFR fixe à 39 euros pour la même ligne et il signe, puisque pour lui (84 ans) ça consistait à payer le téléphone, un point c'est tout. Il était facile pour SFR de s'aviser qu'il n'y avait aucun appel passé et que le vieux monsieur ne payait que l'abonnement. Il était facile pour Orange de s'apercevoir qu'il y avait deux offres concurrentes sur le même numéro. Deux ans, tout de même, ça fait plus de huit cents euros. Je ne sais pas comment on peut faire pour prouver que le coup de fil de résiliation a bien eu lieu, mais on va certainement nous dire qu'il fallait une lettre recommandée. Quand on voit le niveau de revenus et de naïveté des personnes âgées, on appelle ça du racket, et de l'abus de faiblesse.