FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vieux monsieur facturé en double pendant deux ans

hectorz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2013, 05:54

Vieux monsieur facturé en double pendant deux ans

Messagepar hectorz » 23 janv. 2014, 11:53

Voilà, c'est l'arnaque au quotidien. Devant moi, il y a deux ans et demi, un vieux monsieur décide de supprimer l'une de ses deux lignes et de passer chez Orange en fixe/ illimité+adsl et de résilier son offre SFR téléphonie illimitée puisqu'elle faisait double emploi, sur la seule ligne restante.

Pendant deux ans et demi , prélevé par Orange (pas de facture à signer) il continue à recevoir les factures SFR fixe à 39 euros pour la même ligne et il signe, puisque pour lui (84 ans) ça consistait à payer le téléphone, un point c'est tout. Il était facile pour SFR de s'aviser qu'il n'y avait aucun appel passé et que le vieux monsieur ne payait que l'abonnement. Il était facile pour Orange de s'apercevoir qu'il y avait deux offres concurrentes sur le même numéro. Deux ans, tout de même, ça fait plus de huit cents euros. Je ne sais pas comment on peut faire pour prouver que le coup de fil de résiliation a bien eu lieu, mais on va certainement nous dire qu'il fallait une lettre recommandée. Quand on voit le niveau de revenus et de naïveté des personnes âgées, on appelle ça du racket, et de l'abus de faiblesse.

vikd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2014, 13:18

Re: Vieux monsieur facturé en double pendant deux ans

Messagepar vikd » 14 févr. 2014, 13:26

SFR a abusé de la crédulité de mon père de la même manière!
Voir mon sujet :
http://forum.quechoisir.org/sfr-pratiques-douteuses-et-mauvaise-foi-t21811.html

C'est scandaleux..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gabyperrin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2014, 14:25

Re: Vieux monsieur facturé en double pendant deux ans

Messagepar gabyperrin » 17 juin 2014, 13:29

Bonjour,

J'ai également une connaissance qui a connu le même problème. J'ai arrêté d'être cliente chez SFR. Après des mois et des mois d'attente pour qu'ils me changent ma boxe défectueuse, j'ai décidé d'aller voir ailleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus