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Viesmann 222F en rade chronique... Que faire?

Maas
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Enregistré le : 17 août 2016, 22:34

Viesmann 222F en rade chronique... Que faire?

Messagepar Maas » 17 août 2016, 22:57

Bonjour,
Propriétaires d'une maison depuis 2 ans, equipee d'une chaudière vitodens 222F Viesmann, celle ci a été posée en 2010.
Depuis notre arrivée, et notre 1er entretien annuel, de nombreuses pannes avec changement de sondes, un échangeur à plaques, le parte flamme... Environ 1200 euros de réparations...
Aujourd'hui, nouveau passage d'un chauffagiste suite à une énième panne (pas d'ecs, code défaut EE ou EF en permanence), celui ci nous propose le changement des bougies et de la carte mère : coût 600 euros environ. A noter que nous n'avons pas contacté le réparateur habituel actuellement en congés.
Nous doutons fortement que l'ancienne propriétaire ait correctement entretenu cett chaudière.
Devant ces dépenses, nous sommes dubitatifs et ne savons plus quoi faire : continuer à réparer sans cesse? Ou nous décider de changer la chaudière et si oui laquelle nous conseilleriez vous?
Merci bcp d'avance!

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ViessmannFrance
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Re: Viesmann 222F en rade chronique... Que faire?

Messagepar ViessmannFrance » 19 août 2016, 08:35

Bonjour,
En tant qu’industriel et fabricant, nous nous permettons d’intervenir au vu des désagréments que vous rencontrez avec notre matériel.
Pour votre information, les codes de défaut EE et EF signalent respectivement une absence de formation de flamme au démarrage et une disparition ou mauvaise qualité de celle-ci pendant le fonctionnement du brûleur. Ce verrouillage du brûleur est prévu en priorité pour vous protéger (votre famille et vous) ainsi que tous les composants du brûleur.
Une absence de pression gaz suffisante pour alimenter le brûleur ou des conditions d’alimentation électriques incorrectes de la régulation peuvent entraîner ce verrouillage du brûleur. Ceci serait le cas également avec une nouvelle chaudière.
Il est donc nécessaire, par des investigations sur place, d’établir les raisons ayant conduit à ces défauts.
Pour faire le point, nous vous proposons de nous rapprocher du dernier intervenant et pour faciliter nos échanges ou nous transmettre des documents, vous pouvez nous indiquer l'adresse de l'installation et les coordonnées de votre chauffagiste sur [email protected].
Cordialement.


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