FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

victimes de panne sur les moteurs HDI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

victimes de panne sur les moteurs HDI

Messagepar visiteur » 27 avr. 2009, 20:48

Bonsoir,
Je souhaiterais connaître votre avis. Suite à une panne sur mon véhicule Peugeot 307 2L HDI 110 cv de 2004 - 150000 kms - diagnostic : injecteur grippé ouvert dû à de la limaille provenant de la pompe de gavage ou de la pompe haute pression ? Résultat la pointe de l''injecteur a cassé, cylindre HS et destruction du moteur.
Cette panne est-elle connue chez les constructeurs ? Peut-on espérer un geste de Peugeot ? Car 150000 kms ce n''est pas non plus énorme ! j''entends bien que la voiture n''est plus sous garantie, qu''une usure des pièces est normale mais entre une usure qui entraîne une panne et une panne qui entraîne la destruction du moteur, il y a tout de même un fossé.
Je viens donc m''ajouter à la liste des victimes de panne surles moteurs HDI.
D''avance merci pour votre réponse,
Cordialement,
Christophe DRÔNE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: victimes de panne sur les moteurs HDI

Messagepar visiteur » 04 août 2009, 18:57

bonjour,

je suis moi meme proprietaire d''un partner 1.6 hdi, 73 000 kms, depuis decembre 08 je me bats entre expert, contre expertise, pour finalement apprendre il y a 3 jours que je perd ma voiture.
decembre, pb voyant moteur allumé, perte de puissance. diagnostic peugeot : vanne EGR a changer, cout 600 € environ. je patiente, histoire de reflechir, de trouver une solution moins couteuse. 15 jours plus tard, jauge d''huile cassée, je m''adresse à un autre garage peugeot, qui diagnostic un pb turbo : 1335 €. La, il n''y a pas de doute, il faut que je remplace le turbo.
15 jours plus tard, meme probleme, voyant moteur qui s''allume, perte de puissance, turbo a changer à nouveau, on me dit qu''il est sous garantie, que c''est un ecrou defectueux. 1 mois et demi plus tard, meme probleme, voyant moteur et perte de puissance, a nouveau le turbo qui est grippé. je fais appel à un expert, qui me conseille apres expertise de faire une contre expertise, le garage qui a changé le turbo est mis en cause. Contre expertise a lieu le 18 juin, le garage est responsable, doit prendre en charge les reparations. Il ne prend cependant en charge que le turbo, la crepine qu''il devait changer à l''origine est a ma charge, l''huile de nettoyage avec 3 vidanges, filtres à huile a changer 3 fois est a ma charge egalement. Le pire est a venir : un ecrou manque à l''ailette du turbo, où est passé cet ecrou ??? le garage qui doit faire les reparations me dit que rien ne m''assure que le moteur ne lachera pas d''ici 1 semaine, 6 mois, 1 an??? il est missionné par l''expert pour retrouver cet ecrou, mais s''il ne le retrouve pas ??? Fin de l''histoire, il me reprend mon vehicule 8000 € + les 300 € de reparations si je lui rachete un autre vehicule, 207 1.4 hdi vehicule auto ecole, prix 10 500 €. J''y laisse quand meme un turbo 1335€, un expert 250 €, 7 mois sans vehicule. tu n''es pas seul dans ce cas, mais je pense sincerement que nous ne sommes que des vaches à lait. Important : lors de la contre expertise, 3 experts etaient présents, l''un d''eux en presence des 2 autres m''a dit :"il existe une note confidentielle de peugeot qui reconnait avoir des problemes avec ses moteurs 1.6hdi, vous ne pourrez jamais vous la procurer vous meme. Le conseil : vidange tous les 15 000 kms. A bon entendeur...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus