Chère Madame, Cher Monsieur,
Je viens vers vous afin de vous exposer mon cas de conscience et les problèmes que je rencontre coups sur coups avec le logement que j'occupe depuis 1 an.
Je vis dans une maison soit-disant bourgeoise, où l'humidité suinte sur les murs, ainsi que dans mon logement. Mon compagnon a essayé tant bien que mal d'assécher les murs et il a rebouché les fissures qui y étaient présentes.
Nous avons toujours payés le loyer, malgré les nombreux désagréments que nous savons rencontrés, à savoir une facture de 725,61 € pour EDF, et une nouvelle facture émise le 14/02/2013 pour un montant de 756 € puisque mon ballon d'eau a toujours fonctionné en marche forcé, vu que le plombier de l'agence de location a réparé ce fameux ballon à notre arrivé dans les lieux. Personne ne nous a informés de sur-consommation d'électricité, alors que nous sommes novices en matière d'électricité, que ce soit EDF, ni même le plombier, ni l'agence et on nous rends responsables de tous les désagréments rencontrés dans ce logement. Ce logement consomme en énergie et je ne sais même pas comment cela est possible alors que nous ne chauffons quasiment pas et nous vivons en manteau dans l'appartement. Pour EDF, cela correspond à la réalité. Or, n'avons rien de spécifique dans 20 m²...
Durant le mois de février et octobre 2012, nous nous sommes lavés à l'eau froide jusqu'à ce qu'il bouge pour le réparer.
Nous avons une lucarne de toit dans notre salle de bains, un modèle ancien démuni de système de sécurité de fermeture, qui a été cassé sans faute par mon compagnon, nous l'avons fait réparer via notre assurance habitation au mois de septembre.
Cependant, avec la neige et les intempéries, elle s'est recassée, je l'ai indiqué à l'agence qui fait "le mort", nous lui indiquons tous les problèmes de vétusté, rien n'est fait.
De plus, nous avons connu de nombreux dégâts des eaux, dont un très important qui a été pris en compte par l'agence (pour une fois).
Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas les moyens de déménager pour le moment car mon compagnon est au chômage sans rémunération et il a du mal à en trouver.
Je vous remercie de vos conseils car j'ai toutes les preuves contre ce marchand de sommeil et j'ai saisi le médiateur de l'énergie concernant la facture EDF.
Hier, soir nous avons dormi dans un froid polaire, nous avons enlevé tous les fusibles et le compteur a de nouveau bougé. Je suis désemparée.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.