FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Victime de EDF et d'un propriétaire malhonnête

Camy77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Victime de EDF et d'un propriétaire malhonnête

Messagepar Camy77 » 17 févr. 2013, 17:46

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je viens vers vous afin de vous exposer mon cas de conscience et les problèmes que je rencontre coups sur coups avec le logement que j'occupe depuis 1 an.

Je vis dans une maison soit-disant bourgeoise, où l'humidité suinte sur les murs, ainsi que dans mon logement. Mon compagnon a essayé tant bien que mal d'assécher les murs et il a rebouché les fissures qui y étaient présentes.

Nous avons toujours payés le loyer, malgré les nombreux désagréments que nous savons rencontrés, à savoir une facture de 725,61 € pour EDF, et une nouvelle facture émise le 14/02/2013 pour un montant de 756 € puisque mon ballon d'eau a toujours fonctionné en marche forcé, vu que le plombier de l'agence de location a réparé ce fameux ballon à notre arrivé dans les lieux. Personne ne nous a informés de sur-consommation d'électricité, alors que nous sommes novices en matière d'électricité, que ce soit EDF, ni même le plombier, ni l'agence et on nous rends responsables de tous les désagréments rencontrés dans ce logement. Ce logement consomme en énergie et je ne sais même pas comment cela est possible alors que nous ne chauffons quasiment pas et nous vivons en manteau dans l'appartement. Pour EDF, cela correspond à la réalité. Or, n'avons rien de spécifique dans 20 m²...

Durant le mois de février et octobre 2012, nous nous sommes lavés à l'eau froide jusqu'à ce qu'il bouge pour le réparer.

Nous avons une lucarne de toit dans notre salle de bains, un modèle ancien démuni de système de sécurité de fermeture, qui a été cassé sans faute par mon compagnon, nous l'avons fait réparer via notre assurance habitation au mois de septembre.

Cependant, avec la neige et les intempéries, elle s'est recassée, je l'ai indiqué à l'agence qui fait "le mort", nous lui indiquons tous les problèmes de vétusté, rien n'est fait.

De plus, nous avons connu de nombreux dégâts des eaux, dont un très important qui a été pris en compte par l'agence (pour une fois).

Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas les moyens de déménager pour le moment car mon compagnon est au chômage sans rémunération et il a du mal à en trouver.

Je vous remercie de vos conseils car j'ai toutes les preuves contre ce marchand de sommeil et j'ai saisi le médiateur de l'énergie concernant la facture EDF.

Hier, soir nous avons dormi dans un froid polaire, nous avons enlevé tous les fusibles et le compteur a de nouveau bougé. Je suis désemparée.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Jacout13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Victime de EDF et d'un propriétaire malhonnête

Messagepar Jacout13 » 20 févr. 2013, 11:49

Bonjour,
Votre consommation semble très élevée. Si vous avez enlevé tous les fusibles et que le compteur continue à tourner, alors il se peut que votre tableau électrique "pirate" votre installation.
Bon courage.
Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 20 févr. 2013, 20:48

Le tableau électrique "pirate"
Ne faudrait il pas comprendre que le compteur dessert aussi un autre endroit,à l'insu du locataire chez qui il se trouve ?
Pour s'en assurer,une fois tous les fusibles retirés,faire un relevé du compteur,attendre X temps(plusieurs heures toutefois)puis refaire un relevé et constater la différence.
A mon humble avis,si une différence s'avère,faire faire un constat d'huissier(je sais ,c'est cher)avec lequel vous pourrez par la suite porter plainte et vous faire tout rembourser(la consommation électrique "détournée",les frais d'huissier et des dommages et intérêts)
Mais encore bien vous assurer que Tout ce qui dépend de votre propre installation est effectivement hors service.

charlotterinaudo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar charlotterinaudo » 26 mai 2016, 09:25

Je suis outrée de la façon dont EDF et les propriétaires ne nous renseignent pas et ne nous conseillent pas concernant la consommation en effet. J'ai eu le même problème pour mon premier logement étudiant, où je me suis retrouvée avec une facture de 500euros pour un 20 m2 ! Honnetement je n'ai pas compris ! D'autant plus que dans ma ville la consommation moyenne des habitants est beaucoup plus faible : [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 mai 2016, 14:21, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Risiohca
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Risiohca » 05 oct. 2016, 03:39

bonjour, si votre chauffe eau ne fonctionne qu'en marche forcée, c'est que vous n'avez pas un compteur heures creuses. Et d'ailleurs, pour 20 m2 cela ne serait pas valable.

Il faut surveiller son compteur, faire des relevés en notant la date, et essayer de comprendre le problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »