FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vêtements Chauffants

Clara76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2019, 12:35

Vêtements Chauffants

Messagepar Clara76 » 03 sept. 2019, 12:40

Salut à toutes et tous !

Je souhaiterais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà porté des vêtements chauffants pour faire de la rando.

Si oui, j'aimerais avoir votre avis sur ces produits et éventuellement savoir où vous en procurer de bonne qualité ? Je pense investir pour moi et mon mari et je ne souhaites pas me trompée ;)

Merci à toutes et tous !

Clara.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Vêtements Chauffants

Messagepar Nico37 » 08 mars 2020, 06:59

Non, totalement inutile, par contre des vêtements de régulation thermique sont utiles et tu as l'embarras du choix, notamment les marques US. En soldes, par ex., un TS manches longues coûte moins de 30€...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2019, 15:50

Re: Vêtements Chauffants

Messagepar clamb » 17 avr. 2020, 13:29

Bonjour,
On m'a offert un gilet chauffant que j'ai eu l'occasion d'utiliser en Janvier à La Grave.
Pratiquant la rando depuis de nombreuses années, j'ai l'équipement traditionnel 3 couches.
Cette fois, j'ai utilisé le gilet pour l'arrêt de midi avec des températures très négatives.
Il dispose de 3 puissances de chauffe. J'utilise la moyenne puis la faible, le temps de la digestion.
La batterie a bien tenu, elle a fait la semaine à ce rythme.
Par contre la liaison usb est trop fragile. Lors d'un essai préalable, elle a eu un faux contact dès le début et cela rend le gilet inutilisable. J'ai du faire un boitier pour immobiliser le cable usb par rapport à la batterie.
A noter également que la poche pour loger la batterie se situe à hauteur de la ceinture du sac à dos, ceci explique cela, et c'est désagréable.
Vous savez tout .

Choixpeau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2020, 12:31

Re: Vêtements Chauffants

Messagepar Choixpeau » 12 août 2020, 10:00

Hello, je pense également que cela n'est pas utile. En revanche les vêtements thermorégulants sont vraiment efficace.

AlexMos
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 28 sept. 2022, 07:49

Re: Vêtements Chauffants

Messagepar AlexMos » 14 oct. 2022, 21:30

Salut! Je vote aussi pour les vêtements thermorégulants.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Randonnée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus