Mon cas est une histoire un peu particulière mais pour résumer :
Milieu Novembre je suis débité plusieurs fois sur mon compte bancaire (4 débits fait à mon insu), j'ai appelé Amazon qui m'ont confirmé que les sommes correspondaient à des commandes qui n'étaient pas à mon nom ou adresse habituelle. J'en conclus que ma carte bancaire a été piraté sur un site quelconque, je fais opposition et je récupère l'ensemble des montants plus bas 2 à 3 semaines plus tard via ma banque.
Les montants prélevés via fraude (je met le libellé, peut-être que ça a une importance pour la suite).
- CB AMAZON EU SARL FACT N°XXX -45€
- CB AMAZON EU SARL FACT N°XXX -112,18 €
- CB AMAZON PAYMENTS FACT N°XXX -253,70 €
- CB AMAZON EU SARL FACT N°XXX -45 €
donc un total de 456,88 € prélevés sur mon compte bancaire et intégralement remboursés par ma banque
Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là puisque depuis le but Décembre, j'ai reçu de la part d'Amazon des montants dont je ne sais pas d'où ils viennent (je dit bien reçu, c'est du + sur mon compte en banque) à savoir :
- CB AMAZON EU SARL +95,19 €
- CB AMAZON PAYMENTS +47,90 €
- CB AMAZON PAYMENTS +95,80 €
A aujourd'hui c'est tout mais probablement d'autres versements sont en attente ? Au début je pensais à un remboursement des sommes débités mais ça ne correspond même pas aux mêmes montants. Est-ce des ventes qui sont réalisées par un malfaiteur qui arrivent sur mon compte en banque ?
Que dois-je faire dans ce cas là ? Prévenir ma banque ? Téléphoner à Amazon pour en savoir plus ? Garder tout l'argent ?
Merci pour votre temps et votre aide
