FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Versement de la part d'Amazon sur le compte bancaire

BioHaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2020, 18:06

Versement de la part d'Amazon sur le compte bancaire

Messagepar BioHaz » 24 déc. 2020, 18:25

Bonjour à tous,

Mon cas est une histoire un peu particulière mais pour résumer :

Milieu Novembre je suis débité plusieurs fois sur mon compte bancaire (4 débits fait à mon insu), j'ai appelé Amazon qui m'ont confirmé que les sommes correspondaient à des commandes qui n'étaient pas à mon nom ou adresse habituelle. J'en conclus que ma carte bancaire a été piraté sur un site quelconque, je fais opposition et je récupère l'ensemble des montants plus bas 2 à 3 semaines plus tard via ma banque.

Les montants prélevés via fraude (je met le libellé, peut-être que ça a une importance pour la suite).
- CB AMAZON EU SARL FACT N°XXX -45€
- CB AMAZON EU SARL FACT N°XXX -112,18 €
- CB AMAZON PAYMENTS FACT N°XXX -253,70 €
- CB AMAZON EU SARL FACT N°XXX -45 €

donc un total de 456,88 € prélevés sur mon compte bancaire et intégralement remboursés par ma banque

Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là puisque depuis le but Décembre, j'ai reçu de la part d'Amazon des montants dont je ne sais pas d'où ils viennent (je dit bien reçu, c'est du + sur mon compte en banque) à savoir :
- CB AMAZON EU SARL +95,19 €
- CB AMAZON PAYMENTS +47,90 €
- CB AMAZON PAYMENTS +95,80 €

A aujourd'hui c'est tout mais probablement d'autres versements sont en attente ? Au début je pensais à un remboursement des sommes débités mais ça ne correspond même pas aux mêmes montants. Est-ce des ventes qui sont réalisées par un malfaiteur qui arrivent sur mon compte en banque ?

Que dois-je faire dans ce cas là ? Prévenir ma banque ? Téléphoner à Amazon pour en savoir plus ? Garder tout l'argent ?

Merci pour votre temps et votre aide :) !

seblob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 20 déc. 2020, 18:12

Re: Versement de la part d'Amazon sur le compte bancaire

Messagepar seblob » 30 déc. 2020, 18:42

Et bien, disons que normalement on pirate un numéro de carte de crédit pour payer à l'insu du véritable proprio de la carte.

Donc c'est TOI qui paye, les objets que quelqu'un d'autre commande à Amazon (et donc çà mériterait un dépot de plainte en gendarmerie en plus de l'opposition à la carte, surtout que si Amazon à l'adresse de livraison de ces achats, çà peut aider à remonter jusqu'au "[Message Modéré]").

SI opposition a été fait sur la carte bancaire, vous avez donc maintenant une AUTRE carte bancaire.

Donc si Amazon vire sur votre compte bancaire via la "nouvelle" carte bancaire de l'argent, je vois pas quel rapport il pourrait y avoir avec l'ancienne carte :?: .

Si Amazon voulait (pourquoi pas) vous rembourser le préjudice subit en piratant votre CV, je vois pas pourquoi çà serait pas fait en UNE foi , 456.88, ou alors rembourser séparément chacun des 4 achats fait "frauduleusement".

Perso je contacterais Amazon pour demander des explications.
Pour la banque, je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire, a part dire que çà vient d'Amazon :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus