FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VERIFIEZ BIEN VOTRE DERNIERE FACTURE DE GAZ

ptiteplume
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VERIFIEZ BIEN VOTRE DERNIERE FACTURE DE GAZ

Messagepar ptiteplume » 29 mai 2015, 14:56

Je vous invite à bien vérifier votre dernière facture de gaz du mois de mai 2015. Je parle du fournisseur de gaz GDF SUEZ dolcevita qui est le fournisseur officiel au tarif réglementé.

En effet, peut-être aurez-vous le même problème que moi...

Je m'explique : Il y a deux endroits, presque l'un en dessous de l'autre, où apparaît le total de notre facture. J'ai immédiatement remarqué que le premier total intitulé "TOTAL GAZ NATUREL TTC" et coloré en rose, ne correspondait pas au second total intitulé "TOTAL DE VOTRE FACTURE" tout en bas de la facture, et reprenant 4 colonnes avec le montant HT et une colonne par taux de TVA, soit 3, puis le montant TTC.
Il n'était pas logique que ces deux totaux soient différents. Or ils différaient de 0,85 centimes d'euros.
Après avoir recalculé chaque montant avec son taux de TVA, je me suis aperçu que l'erreur venait, dans le dernier total, du montant inscrit dans la colonne de la TVA au taux de 20 %.

J'ai donc appelé le service client, qui a d'abord fait semblant de ne pas comprendre. Qui m'a ensuite reportée sur le petit 4 figurant à côté du dernier total qui indique que les montants peuvent être arrondis. Cela ne pouvait en aucun cas expliquer une différence de 0,85 centimes d'euros.
Elle m'a d'abord répondu que c'était un problème de contrat et qu'elle ne pouvait rien y faire. Il a donc fallut que j'insiste lourdement en lui disant que c'était tout simplement un problème de CALCUL et je l'ai invité à refaire l'addition des montants de la TVA à 20 %.
FINALEMENT, après m'avoir laissée en attente, elle est revenue en me disant que j'avais raison et que l'erreur serait mise en avoir sur ma prochaine facture ! ! ! ! ! !…

Ce n'est pas pour la somme, mais imaginez que cette erreur se soit produite sur la facture de chacun de leurs abonnés : CELA REPRESENTE DES MILLIONS D'EUROS indûment perçus....

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: VERIFIEZ BIEN VOTRE DERNIERE FACTURE DE GAZ

Messagepar VAG » 30 mai 2015, 19:43

Merci pour l'info.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »