FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Véolia-Frais de mise en Service Abusif

trotteuse007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2023, 16:06

Véolia-Frais de mise en Service Abusif

Messagepar trotteuse007 » 31 oct. 2023, 16:14

Bonjour

Je vais faire simple
J'emménage dans un HLM avec mon adolescente. Je pars quelques jours en vacances et dans ma boite aux lettre j'ai un prospectus de VEOLIA "1er alerte avant coupure d'eau". J'etais sure que l'eau était compris dans mes charges. bref apparement non , j'ai vérifié.
J'appelle VEOLIA qui me demande 93€ de frais de mise en service, forcément je trouve ca élevé car c'est juste pour changer un nom sur le contrat. Bref je ne veux pas ^payer en sachant que 93€ c'est un plein courses pour ma fille et moi, j'ai fait un courrier en AR au service conso Véolia, on verra bien... ils ont le monople dans ma ville, je suis très choqué de ce coté [Message Modéré] bien organisé de cette grosse boîte.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Véolia-Frais de mise en Service Abusif

Messagepar valioud » 02 nov. 2023, 15:39

Cela ne me choque pas. A Brest en Bretagne, la régie de l'eau est publique (Eau du Ponant) et pourtant j'ai dû payer 92,51 € en 2019 pour l'ouverture de mon compteur.

Il n'y a pas de monopole, ce sont les collectivités locales qui ont la charge de la distribution de l'eau en France et qui votent éventuellement une DSP(*) à une entreprise privée.


(*) https://www.collectivites-locales.gouv.fr/concessions-et-delegations-de-service-public


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus