Bonjour bonjour,
En janvier j'ai acheté un HP Pavilion sur le site Meyclub. Dès la réception, j'ai constaté que les ventilateurs du portable faisaient périodiquement beaucoup de bruit, même quand je n'utilise pas le PC.
Inquiète d'un possible défaut, j'ai contacté Meyclub pour faire constater un éventuel problème. Devant mon insistance ils m'ont envoyé un bon pour retour à leur atelier sous-traitant (je n'ai été prévenue qu'après de l'existence de cette troisième partie). J'ai donc renvoyé l'ordinateur au sous-traitant, SMS Distribution, qui dit avoir changé le ventilateur et m'a retourné le PC.
Malheureusement le bruit persistait. J'ai recontacté Meyclub, qui m'a répondu que le bruit n'était pas une panne empêchant l'utilisation du produit ; or, étant étudiante, je veux pouvoir utiliser mon PC en bibliothèque avec un volume sonore minimum. J'ai donc contacté HP, qui refuse toute intervention depuis que SMS Distribution a changé une pièce.
Meyclub a finalement consenti à un deuxième retour, et SMS Distribution a cette fois changé le ventilateur et le clavier (!), sans que cela ne change rien.
Je ne suis pas satisfaite de ce produit que je ne peux pas utiliser en l'état, mais je ne peux rien faire si mes interlocuteurs refusent de constater une panne. Quels sont mes droits ?
Le portable est un HP Pavilion X360 13-U101nf garanti 1 an.
Merci d'avance pour votre aide.