FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ventilateurs HP Pavilion bruyants ; SAV récalcitrant

mycha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2017, 22:52

Ventilateurs HP Pavilion bruyants ; SAV récalcitrant

Messagepar mycha » 01 nov. 2017, 23:16

Bonjour bonjour,

En janvier j'ai acheté un HP Pavilion sur le site Meyclub. Dès la réception, j'ai constaté que les ventilateurs du portable faisaient périodiquement beaucoup de bruit, même quand je n'utilise pas le PC.

Inquiète d'un possible défaut, j'ai contacté Meyclub pour faire constater un éventuel problème. Devant mon insistance ils m'ont envoyé un bon pour retour à leur atelier sous-traitant (je n'ai été prévenue qu'après de l'existence de cette troisième partie). J'ai donc renvoyé l'ordinateur au sous-traitant, SMS Distribution, qui dit avoir changé le ventilateur et m'a retourné le PC.

Malheureusement le bruit persistait. J'ai recontacté Meyclub, qui m'a répondu que le bruit n'était pas une panne empêchant l'utilisation du produit ; or, étant étudiante, je veux pouvoir utiliser mon PC en bibliothèque avec un volume sonore minimum. J'ai donc contacté HP, qui refuse toute intervention depuis que SMS Distribution a changé une pièce.

Meyclub a finalement consenti à un deuxième retour, et SMS Distribution a cette fois changé le ventilateur et le clavier (!), sans que cela ne change rien.

Je ne suis pas satisfaite de ce produit que je ne peux pas utiliser en l'état, mais je ne peux rien faire si mes interlocuteurs refusent de constater une panne. Quels sont mes droits ?

Le portable est un HP Pavilion X360 13-U101nf garanti 1 an.

Merci d'avance pour votre aide.

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Ventilateurs HP Pavilion bruyants ; SAV récalcitrant

Messagepar Stiouf » 02 nov. 2017, 13:06

Bonjour,

Malheureusement, c'est un pc qui a l'air de chauffer pas mal et donc les ventilateurs se font entendre
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/hp-pavilion-x360-13-u000nf-p33967/test.html
Pas le même pc sur le test mais doit avoir des caractéristiques similaires

Quand les ventilateurs sont à fond, sentez vous que le pc est chaud devant derrière, aux endroits indiqués sur le test ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mycha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2017, 22:52

Re: Ventilateurs HP Pavilion bruyants ; SAV récalcitrant

Messagepar mycha » 02 nov. 2017, 16:10

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le PC ventile bruyamment quelques dizaines de seconde après le démarrage. Oui il est relativement chaud. Le problème n'est cependant pas tant le fait qu'il utilise ses ventilateurs, mais plutôt que ceux-ci soient dérangeants pour moi comme pour les autres.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus