Bonjour !
J'ai fait il y a une semaine la commande d'un petit paquet de composants sur ce site, cette dernière comprenant une Zotac 1070Ti Mini. Aucun soucis pour le montage, et tout fonctionne, seulement, depuis 2 jours maintenant, l'un des deux ventilateur de la carte s'est mis à faire un bruit assez aigu et bruyant pour embêter tous les gens dans la pièce.
Le seul moyen que j'ai pour faire disparaitre ce bruit est de regler le ventilateur manuellement à 60% ou plus, ou de laisser mon doigt frôler le centre du ventilateur. J'ai donc le choix entre un bruit aigu stridant, le bruit d'un pc en load permanent, ou encore, accepter d'utiliser le pc à une main maximum. Un choix que j'aimerai si possible ne pas avoir à faire.
Mes questions sont donc : Un problème de ce genre rentre t'il dans le cadre d'un possible retour ? Si oui, me serait il possible de rendre cette carte, et de l'échanger avec une carte 10€ plus chère, mais avec un refroidissement semi-passif (Chose que je n'avais pas considéré lors de la commande.) en payant la différence.
Je ne sais pas comment les garanties de materiel informatiques fonctionnent, je sais juste que je dois m'y prendre dans un délai rapide après reception, je me permets donc de faire ce topic.
La carte en question : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10108176.html