FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente-privée.com: LE PIRE MARCHAND DU WEB !

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Vente-privée.com: LE PIRE MARCHAND DU WEB !

Messagepar +1consommateur » 25 mai 2016, 07:28

Avant de passer une commande pour 1 matelas, je téléphone au service client pour avoir confirmation de la date de livraison à ma résidence secondaire.

Il m'est confirmé que la date de livraison coïncide bien avec mes dates de présence sur les lieux.

Quelques semaines après, une fois sur les lieux, pas de nouvelles de la livraison fixée au plus tard au 22 avril 2016, dernier délai, des obligations m'obligeant à rentrer chez moi, à plus de 500 Kms !

Le 22 avril fin de matinée, toujours sans novelle d transporteur qui devait convenir d'un horaire de livraison (d'après vente-privee.com), je téléphone au service client de vente-privée. com, qui devrait plutôt se nommer "vente-pourrie.com", au vu de tous les témoignages présents sur ce forum.............

J'apprends alors, que ma commande n'est pas expédiée .................

Je dois alors en catastrophe louer un véhicule, et aller acheter un matelas sur place car je dois partir ce soir même.

Je notifie par la même occasion l'annulation de ma commande à mon interlocutrice, le délai de livraison n'étant pas respecté.

L'annulation m'est confirmée par mail dans les 48 h par "vente-pourrie.com"!

S'ensuit alors un "balai de mails" tous plus farfelu les uns que les autres....

- nous avons bien enregistré votre annulation, et mettons tout en œuvre pour vous rembourser rapidement.
- nous vous informons que votre colis est en cours de préparation d'expédition
- votre colis est expédié, le transporteur prendra attache pour fixer un rendez-vous
- bien conscient du problème généré par nos services, nous vous accordons un avoir de 20 € sur une prochaine commande
- nous mettons tout en œuvre pour procéder à votre remboursement (après une énième relance de ma part.....).

Bref, à ce jour, et malgré de multiples relances restées vaines jusqu'à ce jour, "vente-pourrie.com" n'a toujours pas remboursé ma commande, et je n'arrive pas à récupérer les 436 € que "vente-pourrie.com" m'a volé ............

Je vais donc déposer un plainte auprès des service de la répression des fraudes.

C'est d'ailleurs ce que tout le monde devrait faire, pour que ce margoulin arrête de prendre ses clients pour des "vaches à lait", et continue de faire de "l'abus de confiance à outrance"....

Je ne commandais plus sur "vente-pourrie.com", car c'est tout le temps des problèmes !

Je me suis "relâché" ; j'ai encore gagné le gros lot .......

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2014, 04:57

Re: Vente-privée.com: LE PIRE MARCHAND DU WEB !

Messagepar maence33 » 27 mai 2016, 21:27

Bonjour, Je vous communique une réponse qui a été faite à l'un de mes messages. J'ai suivi la procédure décrite, j'ai été remboursée par Venteprivée.com et j'ai touché des pénalités de retard. Dans leurs engagements, ils annoncent un remboursement sous 3 à 5 jours. Ils sont en tort et le savent. Bon courage

"Il faut faire une lettre recommandée avec AR en faisant un historique complet de votre affaire et en concluant que faute de remboursement dans les huit jours qui suivent la réception de la lettre,vous saisirez la juridiction de proximité dont dépend votre domicile ( gratuit et pas besoin d'avocat ) et précisez que vous publierez le jugement sur internet et les réseaux sociaux ( permis car d'ordre public en cachant votre nom mais pas celui de Ventes Privées).
De plus,vous pouvez exiger des intérêts de retard calculés comme suit ( voir ci-dessous ) à partir du 15 ème jour suivant votre demande remboursement.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=AEB4554F70B829B6E600A32553EC82BD.tpdila18v_1?idArticle=LEGIARTI000028741420&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20150502


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: Vente-privée.com: LE PIRE MARCHAND DU WEB !

Messagepar +1consommateur » 29 mai 2016, 08:21

Bonjour et merci maence33 !

Il y a aussi des témoignages "à la pelle" sur les forums de www.net-litiges.fr concernant ce voyou du web .......

Je ne commandais pratiquement plus rien sur vente-privée.com, à force de problèmes de ce genre ou de commandes reçues non conformes, mais là, c'est terminé, et je me charge de faire savoir la médiocrité extrême du service-client de vente-privée.com....

Bon dimanche et merci ! ;)

VANILLE700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2016, 20:50

Re: Vente-privée.com: LE PIRE MARCHAND DU WEB !

Messagepar VANILLE700 » 03 nov. 2016, 21:13

QUE FAIRE SVP QUAND ON A UN PROBLEME AVEC VENTE PRIVEE J ATTENDS UN REMBOURSEMENT QUI N ARRIGE JAMAIS MERCI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus