Bonjour,
Le juge s''est laissé abusé par de soit disant expert en informatique qui explique que l''installation de GNU/Linux demande 3 heures et des compétences que n''ont pas les consommateurs.
Puisque UFC Que Choisir fait appel de cette décision, je propose lors de l''audience :
1/ une démonstration de live CD GNU/Linux (Mandriva, Ubuntu) pour montrer qu''il n''y a pas besoin d''être un expert pour utiliser GNU/Linux.
2/ Une installation sur un disque dur vierge durant l''audience de Mandriva ou à partir d''un Live CD Ubuntu pour montrer d''une part que le temps d''installation n''excède pas 35 mn et d''autre part que les réponses aux questions posés sont à la portée de tous puisque les choix par défaut conduisent à l''installation d''un système parfaitement fonctionnel.
3/ Faire fonctionner pour la première fois un PC sous MSWindows pour montrer que la préinstallation ne veut pas dire installation et montrer que les questions posées sont du même type que lors de l''installation à partir d''un Live CD GNU/Linux.
4/ Montrer la différence dans l''installation de logiciels complémentaires pour montrer la simplicité sous GNU/Linux du à la centralisation des paquetages par opposition à philo Windows.
Je me tiens à la disposition d''UFC Que Choisir pour faire ces démonstrations.
Salutations
Nicolas SICARD - [email protected]