Bonjour,
Je viens vous exposer mon litige avec la société vendredvd.com basée à Echirolles et son gérant, et éventuellement chercher conseil.
J'avais passé commande d'une carte mère pour réparer mon HP DV6. J'avais cherché sur plusieurs sites et trouvé une carte neuve où on me promettait une expédition sous 48h en colissimo. Le HP DV6 ayant un défaut de conception, j'avais absolument besoin d'une carte neuve.
Au bout de 10 jours, n'ayant toujours rien recu, je appelle le vendeur sur son numéro en 09 un lundi. Le vendeur me répond de facon assez rude que je recevrai la pièce jeudi ou vendredi. N'ayant rien recu à la fin de la semaine, samedi inclus, je cherche à téléphoner au gérant, mais n'arrive pas du tout à le joindre la matiné du lundi suivant. Etant peu inspiré par le manque de sérieux du vendeur, ayant vu certains commentaires sur l'internet et le délai de livraison n'étant de toute facon pas respecté, je demande l'annulation de la vente et annonce que je refuserai tout colis par e-mail. Je recois bien un colis de vendredvd, que je refuse donc.
Depuis, j'ai écrit des e-mails qui sont restés sans réponses. Je n'ai jamais réussi à joindre le vendeur sur son 09.
Je trouve sa page facebook, où j'exprime mon mécontentement. Le vendeur me répond alors que je ne suis pas client. J'ai pourtant un bon de commande.
Sur sa même page facebook, je trouve son numéro de portable. Je l'appelle, il a l'air surpris, il n'a jamais recu le paiement (alors pourquoi avoir envoyé la pièce???). L'argent est pourtant débité de mon compte. Il me dit aussi que tous les jours je l'insulte et que je ne veux pas qu'il réussisse parce qu'il est africain, alors que je ne lui ai jamais rien dit . Il propose de venir chez moi pour qu'on s'explique.
En gros, ce n'est que de la mauvaise foi.
Je rappelle quand même que sur son site, c'est marqué "100% satisfait ou remboursé".
J'ai envoyé une mise en demeure par recommandé, mais le vendeur à refusé ma lettre recommandée.
Après cela, j'ai recu plusieurs e-mails d'insultes et de menaces de la part du vendeur, il me traite de raciste alors que je suis toujours resté correct avec lui. Visiblement, il fait ca avec tout le monde.
Durant la même période, j'ai recu un e-mail d'insultes de quelqu'un qui avait détourné ma propre adresse e-mail (ca m'avait décidé à aller à la gendarmerie).
Il a publié toutes mes coordonnées client sur l'internet avec des accusations diffamantes et des insultes envers ma famille afin de se venger. Visiblement, il fait ca avec ses clients pour se venger. Voici un extrait.
http://postimg.org/image/meeomkxc5/
http://postimg.org/image/n8870uqft/
J'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie pour [Message Modéré]. Je dois encore le faire pour diffamation.
J'ai écrit à la Direction Départementale de la Protection de la Population de l'Isère. Celle-ci m'a répondu qu'il est connu de leurs services pour des pratiques similaires. Je dois encore saisir le juge de proximité.
Enfin, le vendeur parcourt les nombreux forums et sites qui parlent de son commerce, tente de faire retirer les avis qui lui sont défavorables et quelques fois se présente comme un client afin de publier de faux avis.
Il me reste une plainte à déposer et à faire la saisine du juge de proximité.
Cependant, je m'interroge beaucoup sur le fait qu'un tel commerce puisse continuer. Parcourant les forums, il semble que la liste des victimes soit longue et que le vendeur ne se sente pas si inquiété par toutes les plaintes qu'il a déjà contre lui.