FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendredvd, refus de remboursement, [Message Modéré]

Jacques Clouseau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Vendredvd, refus de remboursement, [Message Modéré]

Messagepar Jacques Clouseau » 16 avr. 2016, 21:14

Bonjour,

Je viens vous exposer mon litige avec la société vendredvd.com basée à Echirolles et son gérant, et éventuellement chercher conseil.

J'avais passé commande d'une carte mère pour réparer mon HP DV6. J'avais cherché sur plusieurs sites et trouvé une carte neuve où on me promettait une expédition sous 48h en colissimo. Le HP DV6 ayant un défaut de conception, j'avais absolument besoin d'une carte neuve.
Au bout de 10 jours, n'ayant toujours rien recu, je appelle le vendeur sur son numéro en 09 un lundi. Le vendeur me répond de facon assez rude que je recevrai la pièce jeudi ou vendredi. N'ayant rien recu à la fin de la semaine, samedi inclus, je cherche à téléphoner au gérant, mais n'arrive pas du tout à le joindre la matiné du lundi suivant. Etant peu inspiré par le manque de sérieux du vendeur, ayant vu certains commentaires sur l'internet et le délai de livraison n'étant de toute facon pas respecté, je demande l'annulation de la vente et annonce que je refuserai tout colis par e-mail. Je recois bien un colis de vendredvd, que je refuse donc.

Depuis, j'ai écrit des e-mails qui sont restés sans réponses. Je n'ai jamais réussi à joindre le vendeur sur son 09.
Je trouve sa page facebook, où j'exprime mon mécontentement. Le vendeur me répond alors que je ne suis pas client. J'ai pourtant un bon de commande.

Sur sa même page facebook, je trouve son numéro de portable. Je l'appelle, il a l'air surpris, il n'a jamais recu le paiement (alors pourquoi avoir envoyé la pièce???). L'argent est pourtant débité de mon compte. Il me dit aussi que tous les jours je l'insulte et que je ne veux pas qu'il réussisse parce qu'il est africain, alors que je ne lui ai jamais rien dit . Il propose de venir chez moi pour qu'on s'explique.

En gros, ce n'est que de la mauvaise foi.
Je rappelle quand même que sur son site, c'est marqué "100% satisfait ou remboursé".

J'ai envoyé une mise en demeure par recommandé, mais le vendeur à refusé ma lettre recommandée.

Après cela, j'ai recu plusieurs e-mails d'insultes et de menaces de la part du vendeur, il me traite de raciste alors que je suis toujours resté correct avec lui. Visiblement, il fait ca avec tout le monde.
Durant la même période, j'ai recu un e-mail d'insultes de quelqu'un qui avait détourné ma propre adresse e-mail (ca m'avait décidé à aller à la gendarmerie).
Il a publié toutes mes coordonnées client sur l'internet avec des accusations diffamantes et des insultes envers ma famille afin de se venger. Visiblement, il fait ca avec ses clients pour se venger. Voici un extrait.
http://postimg.org/image/meeomkxc5/
http://postimg.org/image/n8870uqft/

J'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie pour [Message Modéré]. Je dois encore le faire pour diffamation.
J'ai écrit à la Direction Départementale de la Protection de la Population de l'Isère. Celle-ci m'a répondu qu'il est connu de leurs services pour des pratiques similaires. Je dois encore saisir le juge de proximité.

Enfin, le vendeur parcourt les nombreux forums et sites qui parlent de son commerce, tente de faire retirer les avis qui lui sont défavorables et quelques fois se présente comme un client afin de publier de faux avis.

Il me reste une plainte à déposer et à faire la saisine du juge de proximité.
Cependant, je m'interroge beaucoup sur le fait qu'un tel commerce puisse continuer. Parcourant les forums, il semble que la liste des victimes soit longue et que le vendeur ne se sente pas si inquiété par toutes les plaintes qu'il a déjà contre lui.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 mai 2016, 09:56, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

nicolas75NICO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Diffamation

Messagepar nicolas75NICO » 19 avr. 2016, 08:51

Bonjour,
:?:
ce sujet doit être supprimé car les clés sont diffamatoires en même je ne vois pas pourquoi tout le monde utilise ce mot menace mais ce FAUX - sa deviens coutumière, pensez à retiré ce genre des mensonges.
:D
Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jacques Clouseau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Vendredvd, refus de remboursement, [Message Modéré]

Messagepar Jacques Clouseau » 19 avr. 2016, 09:20

nicolas75NICO est le gérant de vendredvd.

C'est son habitude de se glisser sur les forums pour crier au mensonge et à la diffamation, au lieu de chercher à résoudre les litiges avec ses clients.

tetiaora
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tetiaora » 19 avr. 2016, 17:17

Bonjour ,
Je viens ici aussi pour témoigner de la mauvaise fois et des pratiques plus que douteuses du site vendredvd.com ayant été également victime de ses tromperies .
Carte mère soit disant neuve et en stock livrée dans des délais largement supérieurs aux délais légaux prévus par la loi de consommation .
Produit reçu hors de son emballage d'origine , numéros de série effacés au feutre noir ,ce qui confirmerait que le produit n'est pas neuf mais reconditionné .Le produit monté ne marche pas.L'avis pris auprès d'un technicien agréé confirmera la défectuosité de la carte.
Après accord du gérant pour renvoi de la pièce, à mes frais ( hors la loi encore une fois) , la société aura le culot de me dire que ce n'est pas celle qu'il m'a initialement envoyée et me menacera de poursuites judiciaires .Elle n'en est pas à son premier coup d'essai .D'autres victimes ont signalés ces agissements sur divers forums (Net-litiges, Signal-Arnaques ...etc)
Dossier transmis à la DDPP qui me rapportera que la société fait déjà l'objet de dossiers et de contrôles de leur part .
Mise en en demeure de remboursement avec AR envoyée et reçue par la société , qui n'y répondra comme elle le fait aux mails envoyés et aux appels téléphoniques .
Signalement auprès des services compétents de l'état.
Saisine du juge de proximité en cours .

Je confirme également les faux avis postés par le gérant sous différents pseudos .Certains noms étant issus de son fichier client .Confirmation me sera fournie après contact avec l'un d'eux de l'usurpation d'identité.

Jacques Clouseau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jacques Clouseau » 28 avr. 2016, 08:21

Plus aucune réponse du vendeur. Impossible de résoudre mon litige avec lui à l'amiable. Pourtant je l'avais invité à rejoindre ce forum dans ce but.

Voilà l'étendu des dégâts.
http://www.avis-verifies.com/avis-clients/vendredvd.com

nicolas75NICO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nicolas75NICO » 13 mai 2016, 11:59

Bonjour,

De ma part je trouve que vous abusez de cette personne vous parlez tous de menaces mais je pense que vous vous trompé de la personne ce site est fiable le vendeur est un homme honnête et très aimable.

victime de vendredvd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar victime de vendredvd » 13 mai 2016, 19:46

Bonsoir à tous,

tout comme vous, [Message Modéré], auto-entrepreneur et gérant du site Vendredvd.com [Message Modéré].
En mai 2015, nous lui avons commandé une carte mère pour le pc portable de mon épouse.Après de nombreuses relances, on l'a reçu près de 3 semaines après avoir passé la commande (soit-disant un article disponible sous 48h!) mais le n° de bios n'était pas le bon et après des palabres, réexpédition (à nos frais!) pour ensuite après de nouveaux palabres, recevoir une 2eme carte mère (plus de 3 semaines d'attente!) qui finalement n'était pas neuve et défectueuse (carte graphique hs, confirmée par un professionnel, rue Mongallet à Paris, pour ceux qui connaissent). Réexpédition une nouvelle fois (encore à nos frais!) et demande de remboursement depuis juillet 2015!
Je passe les messages d'insultes et de menaces par email et par téléphone de cet [Message Modéré] qui se victimise en nous faisant passer pour des racistes et incompétents de monter soi même une carte mère ou bien les professionnels informatiques, même constat!
Un signalement effectué à la Répression des Fraudes (Direction départementale de la protection des populations Service protection économique des consommateurs, Adresse postale : Direction départementale de la protection des populations CS 6 - 38028 GRENOBLE CEDEX 1)
Il est bien connu de leurs services et un dossier est en cours de finalisation pour être présenté au Procureur de la République du T.G.I de Grenoble!
Une plainte déposée au commissariat en juillet 2015 pour des insultes et des menaces réitérées par email et par téléphone (faut être stupide à ce point, pour laisser des traces par email et sur un répondeur!) qui depuis a été transférée au T.G.I de Grenoble (pas de news depuis janvier 2016)!
Une procédure devant le juge de proximité lancée en juillet 2015, une convocation devant le médiateur fin septembre 2015 (où il ne s'est même pas présenté, juste un courrier pour se victimiser et niant toute [Message Modéré] etc....bref demandant le rejet de notre procédure! Le médiateur en a bien ri en lisant sa lettre remplie de fautes d'orthographe, de propos ne voulant rien dire et de grammaire infantile!).
Puis enfin un jugement sur le fond devant le Juge de Proximité où une fois de plus, Il était absent sans aucune explication (sans doute la lâcheté de se trouver en face de ses victimes et le courage plus facile à trouver pour menacer et insulter, planqué derrière son pc...!)
Aujourd'hui, verdict du Tribunal en notre faveur qui condamne [Message Modéré] à nous rembourser tous nos frais (commande et 2 frais d'envois + un peu de dommages et intérêts + frais de justice).
Cabinet d'huissiers contacté sur Échirolles (38), ils le connaissent mais très peu de résultats positifs malgré le nombre croissants de victimes et de procédures de recouvrement! Et en plus , il faut leur avancer une provision pour la procédure, sans aucune garantie de la revoir! En plus de se faire escroquer, faut encore allonger un peu pour espérer, oui espérer récupérer son argent, et ce malgré une décision de justice en notre faveur le condamnant, c'est encore aux victimes de se farcir les procédures pour exécuter une décision de Justice! VIVE LA FRANCE!
[Message Modéré] a encore de beaux jours devant lui pour trouver pleins d'autres pigeons et continuer à s'enrichir, à menacer et insulter à leurs frais en leur vendant sa merde tout en organisant sa propre insolvabilité pour ne jamais rembourser le moindre centime à qui que ce soit!
Si quelqu'un a une solution...........?
A moins que [Message Modéré], soudainement pris de remords et une once d'honnêteté dont il ne cesse de se vanter lui revienne, ne se décide à enfin nous payer la somme que le Tribunal d'instance l'a condamné à nous verser, cela lui coûterait moins cher que de payer en sus les dépens de justice, les frais d'huissiers + T.V.A etc.......! Sait-on jamais........!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 mai 2016, 15:24, modifié 1 fois.

nicolas75NICO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nicolas75NICO » 18 mai 2016, 20:11

Si la juste lui demande de vous rembourser il doit le faire, mais il lui reste à ce manifesté et pouvoir présenté des documents qui vous mettrez en cause, je pense que ce lien va bientôt être supprimé par quechoisir car il est remplit des diffamations, un professionnel peut avoir tord mais il aura toujours un recours donc ce pas gagné. pensez à vous calmé car tout ce que vous dite sur internet peuvent retourner contre vous. attendez vous remboursement et ne faite pas n'importe quoi ce juste un conseil.

Jacques Clouseau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jacques Clouseau » 19 mai 2016, 12:04

C'est bien de savoir que le gérant parcourt ce topic régulièrement.

Donc, je peux lui demander ici.

Pourquoi ne me répondez vous jamais quand je vous pose une question? (hormis des insultes et des menaces à une époque).

Pourquoi avez vous refusé ma lettre recommandée?

De toute façon, si vous parlez de justice et de recours, alors vous n'avez vraiment rien compris à la vente en ligne. De plus, d'après ce que je lis sur certains forums, il y a des cas de non comparution au tribunal.

victime de vendredvd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar victime de vendredvd » 19 mai 2016, 14:53

Suite à mon avis déposé, j'ai reçu un email du modérateur.
Je viens de lui répondre avec tous les documents prouvant mes propos véridiques, fondés et justifiés.
On va voir qui fait de la diffamation et qui sont les vraies victimes!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »