FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendre ou mise en colocation

Lili5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2022, 08:39

Vendre ou mise en colocation

Messagepar Lili5 » 16 nov. 2022, 09:01

Bonjour
J’aimerais vos conseils
Nous avons fait construire une grande maison ( 5 enfants) avec 6 chambres, il y’a 5 ans.
Aujourd’hui nous aimerions déménageru et nous nous posons la question de la mise en location ou la vente. Dans l’attente de reconstruire mon mari peut obtenir un logement à coût raisonnable par son travail.
Ce qui me donne envie de vendre c’est pour bénéficier de l’effet levier (plus valeur non imposable) et donc facilité pour une construction future, mais de l’autre j’ai envie de la mettre en colocation car notre projet était d’acheter des appartements à mettre en location, là ce serait chose faite. Par ailleurs la conjoncture, les prix en région parisienne font peur…. En sachant que le taux que nous avons eu pour cette maison ne se présentera plus, ce qui me donne vraiment envie de la conserver.
Donc je m’interroge si les banques nous suivrons si nous voulons repartir sur un projet de construction à 0 (enfin juste en mettant quelques économies
le temps de la location) alors que j’aurais 40 ans l’année prochaine et mon mari 44. Et si ils vont compter ce taux d’endettement même si elle est en location???
Par avance merci pour vos lumières.
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus