FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Velsatis qui dit mieux niveau pannes?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Velsatis qui dit mieux niveau pannes?

Messagepar visiteur » 10 juil. 2009, 10:00

J''ai acheté une Velsatis en 2005 2,2 privilège. Elle avait 16000km. Aujourd''hui elle a 78000km. Entretien Renault tous les 15000 km (au lieu des 30000km).
Depuis que je l''ai achetée : rotules de directions (372 euros), ligne d''échappement 755 euros), roulements arrière (587 euros)et le refroidisseur d''air de suralimentation (559 euros) ont été changés. Bref, une réparation tous les 6 mois et la semaine dernière, c''était la crémaillère de direction qui lachait, me causant la frayeur de ma vie (1200 euros).
Pour cette dernière panne, Renault estime que cela fait parti de l''usure normale et refuse tout geste.
Cette voiture n''a jamais eu le moindre accrochage et couche au garage.
Avec le prix des réparations j''aurais pu faire le tour de la terre (42000km).
Ce qui m''interesse, c''est de savoir pourquoi cette crémaillère a cédé en sachant que 30000 km seulement séparent les deux interventions sur la direction.
Je souhaite déposer plainte?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Velsatis qui dit mieux niveau pannes?

Messagepar visiteur » 24 août 2009, 16:13

la velsatis: je la connais, et comment je la connais. je l''ai acheté en aout 2007, elle avait 65000km, tout allait bien, j''avais une garantie de 6 mois dessus. une fois les six mois passé, j''allais chez renault tous les deux mois. je vous explique: boite de vitesse hs, turbo, kit d''embrayage,turbo, volant moteur, remplacement du systeme complet de climatisation, sans compter les petites reparations disques, plaquettes, et autres accessoires.Quant vous allez chez renault, vous êtes à peine accueilli, on vous traite comme de la chair à paté, l''autre fois, ils ont fumé dans ma voiture alors que suis non fumeur.Pour me faire un devis, la voiture a été immobilisée trois semaine et on me dis il vous fera le devis s''il a le temps.vu qu''à chaque fois je depense presque deux mille euros, on pourrait tout de meme avoir droit à un autre accueil. en deux ans très exactement, j''ai dépensé 9600 euros pour réparer cette voiture que du coup je ne peux même plus vendre, sinon à perte. conclusion, velsatis est une voiture à proscrire. au depart, on l''achete pour son imparable comfort et on veut s''en débarr
asser pour le gouffre qu''il creuse dans votre porte monnaie.conclusion, je me retournerais vers une allemande pour mon prochain achat. une croix, je mais sur les francaises. les allemandes sont moins comfortable , dieux qu''elles sont plus fiables.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


shooby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:52

Re: Velsatis qui dit mieux niveau pannes?

Messagepar shooby » 30 mars 2015, 17:26

Qui dit mieux niveau pannes ? Je sais pas moi, je dirais ... les allemandes ?

alexisb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:08

Re: Velsatis qui dit mieux niveau pannes?

Messagepar alexisb » 11 juin 2015, 09:00

Un conseil, testé une Volvo à l'ancienne (pour les génération après 2010 je n'ai pas d’expérience donc je n'en parle pas).

Une Volvo type S60/V70, entre 2005 et 2009 à moteur D5 (ou T5 si vous le pouvez mais en France ...)

Production du même modèle sur 10 ans, dans le monde entier avec un seul moteur de 126 à 304cx et plus de 600.000 exemplaire... une voiture bien fiabilisé !

- Fiabilité générale
- Résistance à l'usure générale
- Confort général excellent
- Et pour les amateurs, un moteur attachant ... rien à avoir avec les TDI/DCI/HDI en 3 ou 4 cylindres.

Perso j'ai eu l'occasion de conduire et de posséder beaucoup de voiture (petite passion pour la mécanique en générale, amis gérant d'un garage et boulot avec beaucoup de déplacement pro et donc de voiture de location)

Ma première Volvo est le fruit d'un hasard, la seconde et actuelle est la confirmation qu'il s'agit vraiment de très bonne voiture.

A faire entretenir pour l'entretien courant dans votre centre auto, surtout pas chez Volvo (aussi cher qu'audi & co)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus