Bonjour,
Je me permet de poster ici pour avoir des conseils sur ma situation.
J'ai fait l'acquisition d'un vélo électrique pour une valeur de 2.000€ mi juillet de cette année.
Après seulement 80km au compteur, le garde chaîne en plastique se casse en roulant.
Après un rapide coup d'œil, la faute au bloc "moteur", mal fixé à la fabrication (pas de mon ressort), ce qui fait qu'il dépasse de 2 ou 3mm de son socle, et du coup frotte sur le garde chaîne.
Je passe voir a la Fnac au service après-vente et le monsieur me dit qu'il pouvait l'envoyer en réparation mais qu'il y aurait probablement une facture a régler.
Cela me semble hallucinant, acheter un produit neuf 2000€, avoir un défaut de fabrication évident, se le faire immobiliser 3 semaines et devoir en plus de cela payer des réparations ?
De ce que j'ai pu voir sur internet, cela ne me semble pas en accord avec la garantie légale de conformité, j'ai raté quelque chose?
Est ce qu'il faut que je l'envoie tout de même en réparation, et envoyer une réclamation si une facture est éditée ?
Merci par avance