FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

velo a assistance electrique norauto

bichounette80000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2015, 10:37

velo a assistance electrique norauto

Messagepar bichounette80000 » 30 août 2015, 07:12

J ai acheté le 17 juin 2015 deux vélos électriques chez Norauto . Environ 1000 euros pièce . Ce sont des vtt . Mon conjoint n a pas de problème. ... Moi par contre !
A la première sortie le moteur a grillé . J ai du retourner au magasin ou j ai acheté le vélo et ils ont changé le moteur . C était en juillet . Ce mois d aout donc un mois après nous emmenons les vélos en vacances. . Première sortie le moteur grille .... Je vais chez le norauto du coin on me dit que la pièce est en rupture nationale . Je demande un échange au service consommateur on me répond que ce n est pas une raison suffisante et on me raccroche au nez ...
Finalement le jour de notre retour le norauto du lieu de vacances nous a dit que la pièce est de nouveau disponible et de voir avec le magasin ou nous avions fait l achat. .... J ai comme un doute ...n a t il pas voulu se débarrasser de nous ...

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: velo a assistance electrique norauto

Messagepar luctheo » 17 juin 2017, 18:03

Comme je recherchais à acquérir mon premier vélo électrique et qu'il n'y avait aucun E-FIT 100 disponible chez INTERSPORT AUXERRE, ni AUTUN, ni MOULINS et qu'INTERSPORT NEVERS était un magasin de ville ne vendant pas de vélo (? pourquoi çà), je me suis rendu à NORAUTO AUXERRE.

Je suis tombé sur un commercial très sympa qui m'a proposé d'essayer plusieurs vélos, scooter et trottinettes.

J'ai commencé par un vélo pliant en roues de 20 pouces. Çà ne m'a pas convaincu en raison de l'effort à fournir pour démarrer lorsque je devrai faire de nombreux démarrages (pour mon usage personnel).

Je suis passé ensuite à l'essai d'un vélo à grande roue. J'ai été surpris du plastique plutôt mince du switch pour changer d'assistance et du jeu lors de la manipulation. J'en ai conclu peu être à tord à une fragilité du vélo.

J'ai ensuite testé un scooter avec batterie au plomb. Une batterie supplémentaire m'aurai été offerte si achat. Les rétroviseurs n'étaient pas serrés et tournaient sur eux-mêmes (bon, c'est un détail facile à corriger). J'ai pu dépasser le 40 km/h et il n'y avait pas à pédaler (çà, çà me plaisait beaucoup). L'assise était bien meilleure que sur un vélo. Au retour, j'ai recherché des avis sur internet. Il semble que l'autonomie de ce scooter de dépasse pas 30 km et que la batterie est très sensible à la température. C'est bien dommage.

Pour ces raisons, je n'achèterai pas de ces articles chez NORAUTO.

Un bon point pour eux quant à l'accueil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sport »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus