FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEFA et syndic provisoire

pitchbull
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VEFA et syndic provisoire

Messagepar pitchbull » 25 nov. 2014, 23:34

Bonsoir,

je suis completement perdu avec la notion de syndic provisoire. En effet, lorsque, comme moi, vous achetez un appartement neuf en VEFA, nous sommes dans une phase de transition ou aucun conseil syndicale n'existe et donc de syndic également.

En fait, dans l'acte de vente, dans la partie "syndic provisoire" il est indiqué noir sur blanc que le syndic provisoire est le promoteur, jusqu'a la tenue de la 1er assemblé générale.

Or, un syndic professionel, GESTADE est déjà désigné par le promoteur et ce, comme "syndic provisoire". Celui ci se comporte comme s'il était le syndic de la copropriété et à pris des contrats (ascenseur, porte de garage, société de nettoyage).

Je ne comprends pas comment on peux prendre des contrasts sans notre acccord a nous propriétaire, car on peux dans ce cas la nous facturer la somme qu'ils veulent.
De plus, le promoteur ayant livré trop tot (les parties communes sont en chnatier, avec de la poudre de placo blanches partout, le promoteur utilise la société de nettoyage pour son chantier, cela me revolte.

D'ou ma question : qui sait comment se passe précisement la phase de transition ou le promoteur fait office de syndic provisoire ?

zabou2ficel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VEFA et syndic provisoire

Messagepar zabou2ficel » 04 déc. 2014, 14:15

Bonjour,

je suis dans la même situation que toi. J'ai emménagé récemment dans un immeuble neuf/achat VEFA. Les logements nous ont été livré alors que l'immeuble n'est pas terminé (parties communes et pas de mise en service du chauffage). Sur le contrat tout comme toi, il est spécifié que c'est le promoteur qui fait office de syndic mais il a souscrit un syndic provisoire sans faire appel aux copropriétaires. il s'agit d'ailleurs du même syndic : gestade!

"Je ne comprends pas comment on peut prendre des contrasts sans notre acccord a nous propriétaire, car on peux dans ce cas la nous facturer la somme qu'ils veulent."

Je suis tout à fait d'accord avec toi et suis assez en colère concernant leurs méthodes plus que douteuses.

As tu eu des renseignements depuis?
Sinon il est possible de contacter l'ADIL de ton département.

Bon courage

et à bientôt

Zabou

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pitchbull
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VEFA et syndic provisoire

Messagepar pitchbull » 13 déc. 2014, 00:34

bonsoir,
à ce jour toujours pas de convocation à la premiere assemblé générale ou justement on designe le futur syndic et aucunes nouvelles.

L'ascenseur est en panne a cause de la ligne orange (on peux pas avoir un ascenseur en etat de marche sans la ligne de secour en panne).

Cela m'a permis de contacter schindler et d'obtenir des infos interessantes : contrat de 1 an souscrit par Adrien ATTIA le gerant de gestade...
Encore une fois comment ils peuvent prendre un contrat dans notre dos.

Je me renseigne avec l'anil et aussi avec le numero d'info juridique de ufc que choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »