FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VDD SAS / Pixmania.com...Sérieux ou pas?...A suivre une expérience en direct live!

Mr Pc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2017, 18:14

VDD SAS / Pixmania.com...Sérieux ou pas?...A suivre une expérience en direct live!

Messagepar Mr Pc » 11 mai 2017, 19:13

Bonjour a tous,

Après de nombreux témoignages de lenteur ou d'absence de réception des produits commandés auprès de "vendeurs partenaires" de VDD SAS,
Je vous propose de suivre ce fil ou j'indiquerai le suivi d'une commande jusqu'a son aboutissement, la qualité du service et le respect des délais.

Une commande a été passée le 08/05/17 sur le site vendeur "Pixmania"concernant un iPad auprès du partenaire Dialon Store FR indiquant une livraison gratuite sous 7 jours ouvrés

La commande porte le N°PIX 170508P11008502
Cette commande a été validée le jour même et indiquée "préparée" par Pixmania le même jour
Le paiement par carte bancaire a lui aussi été débité le 08/05/17 par PIXMANIA TOULOUSE
A chaque étape, il y a bien eu un retour mail de confirmation et la présentation de la facture.

Le 10/05/17, Il nous a été indiqué que la commande avait été envoyée au transporteur, jusqu'a présent notre seul interlocuteur est "Pixmania" par un retour mail:

"Bonjour P.............,

Suite à votre achat sur notre site, nous avons le plaisir de vous confirmer l’expédition ce jour des articles suivants :.....
NB : Il se peut que votre commande vous soit expédiée sous plusieurs colis, la facture jointe à cet email vous confirmera les articles concernés par la présente expédition.

Votre colis vous sera livré par le transporteur Dalion Store FR sous le n° de suivi 170508P11008502 à l’adresse suivante :.........


Suite a l'impossibilité de suivre notre colis, nous avons envoyé une demande de suivi (toujours sur le site vendeur Pixmania) ce jour et leur réponse est arrivée en retour:
"Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Nous avons reçu et transmis votre demande au marchand Dalion Store FR, auprès de qui vous avez enregistré votre commande.
Le marchand Dalion Store FR vous répondra dans les meilleurs délais.......
"

Effectivement, une heure plus tard voici la réponse:
"ID de requête: #44278 | Votre commande: 170508P11008502
Objet: Où en est ma commande ?
Cher client;

La livraison de votre colis est prévue dans le délai mentionné par les Conditions Générales de Vente de Pixmania : entre 7 à 15 jours ouvrables suivants (1-3 semaines), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.

Nous travaillons avec différents transporteurs. Une fois le produit envoyé vous disposerez de l’information de suivi automatiquement sur votre courriel électronique enregistré au moment de l’achat.
"

"Les numéros de suivi sont envoyés dans les 24 et 48h avant d’effectuer la livraison , dans le délai mentionné par les CGV.""

Donc, nous avons donc déjà un petit souci d'incohérence entre l'indication d'une livraison gratuite sous 7 jours ouvrés indiqué sur la page ou le produit est présenté et les CGV !!
Il serait peut être judicieux de prévenir le client d'un éventuel délai de 3 semaines et d'en faire un client satisfait en cas d'une livraison plus rapide qu'escomptée plutôt que de donner un délai susceptible de ne pas être respecté.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui avec pour le moment une impression plutôt satisfaisante du service relationnel client.
Bonne journée a tous et ........Affaire a suivre!!!
Mr Pc

Dalionstore
Représentant d'une marque
Messages : 214
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:12

Re: VDD SAS / Pixmania.com...Sérieux ou pas?...A suivre une expérience en direct live!

Messagepar Dalionstore » 11 mai 2017, 19:19

Mr Pc a écrit :Bonjour a tous,

Après de nombreux témoignages de lenteur ou d'absence de réception des produits commandés auprès de "vendeurs partenaires" de VDD SAS,
Je vous propose de suivre ce fil ou j'indiquerai le suivi d'une commande jusqu'a son aboutissement, la qualité du service et le respect des délais.

Une commande a été passée le 08/05/17 sur le site vendeur "Pixmania"concernant un iPad auprès du partenaire Dialon Store FR indiquant une livraison gratuite sous 7 jours ouvrés

La commande porte le N°PIX 170508P11008502
Cette commande a été validée le jour même et indiquée "préparée" par Pixmania le même jour
Le paiement par carte bancaire a lui aussi été débité le 08/05/17 par PIXMANIA TOULOUSE
A chaque étape, il y a bien eu un retour mail de confirmation et la présentation de la facture.

Le 10/05/17, Il nous a été indiqué que la commande avait été envoyée au transporteur, jusqu'a présent notre seul interlocuteur est "Pixmania" par un retour mail:

"Bonjour P.............,

Suite à votre achat sur notre site, nous avons le plaisir de vous confirmer l’expédition ce jour des articles suivants :.....
NB : Il se peut que votre commande vous soit expédiée sous plusieurs colis, la facture jointe à cet email vous confirmera les articles concernés par la présente expédition.

Votre colis vous sera livré par le transporteur Dalion Store FR sous le n° de suivi 170508P11008502 à l’adresse suivante :.........


Suite a l'impossibilité de suivre notre colis, nous avons envoyé une demande de suivi (toujours sur le site vendeur Pixmania) ce jour et leur réponse est arrivée en retour:
"Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Nous avons reçu et transmis votre demande au marchand Dalion Store FR, auprès de qui vous avez enregistré votre commande.
Le marchand Dalion Store FR vous répondra dans les meilleurs délais.......
"

Effectivement, une heure plus tard voici la réponse:
"ID de requête: #44278 | Votre commande: 170508P11008502
Objet: Où en est ma commande ?
Cher client;

La livraison de votre colis est prévue dans le délai mentionné par les Conditions Générales de Vente de Pixmania : entre 7 à 15 jours ouvrables suivants (1-3 semaines), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.

Nous travaillons avec différents transporteurs. Une fois le produit envoyé vous disposerez de l’information de suivi automatiquement sur votre courriel électronique enregistré au moment de l’achat.
"

"Les numéros de suivi sont envoyés dans les 24 et 48h avant d’effectuer la livraison , dans le délai mentionné par les CGV.""

Donc, nous avons donc déjà un petit souci d'incohérence entre l'indication d'une livraison gratuite sous 7 jours ouvrés indiqué sur la page ou le produit est présenté et les CGV !!
Il serait peut être judicieux de prévenir le client d'un éventuel délai de 3 semaines et d'en faire un client satisfait en cas d'une livraison plus rapide qu'escomptée plutôt que de donner un délai susceptible de ne pas être respecté.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui avec pour le moment une impression plutôt satisfaisante du service relationnel client.
Bonne journée a tous et ........Affaire a suivre!!!
Mr Pc


Cher client;

La livraison de votre colis est prévue dans le délai mentionné par les Conditions Générales de Vente de Pixmania : entre 7 à 15 jours ouvrables suivants (1-3 semaines), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.

Vous pouvez les consulter ici:

https://www.pixmania.fr/slr/dalion-store-frfr/2376

Si vous n’êtes pas satisfait par la gestion ou le délai de livraison de votre commande, voici le processus à suivre pour l’annulation et remboursement de la commande Pixmania :
Pour traiter votre annulation et faire le remboursement sur la plateforme Pixmania, vous devez nous transmettre le courriel électronique utilisée lors de votre commande

Vous pouvez contacter notre service clientèle ici:

https://www.dalionstore.com/site/contact


Cordialement

Sofia, Représentant Dalion Store


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mr Pc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2017, 18:14

Re: VDD SAS / Pixmania.com...Sérieux ou pas?...A suivre une expérience en direct live!

Messagepar Mr Pc » 12 mai 2017, 16:37

Bonjour a tous,

Je me pose quelques questions:
sommes nous bien sur le forum de "que choisir"?....
A peine 5 minutes d'écoulées entre l'envoi du message et une réponse de Dalion Store!!!
avec qui, pour l'instant, nous n'avons encore aucun grief!!
Néanmoins, je remercie "Sofia, Représentant Dalion Store" qui devait faire des heures sup hier!!

a qui je réponds: 1) nous savons ce qu'est un "jour ouvré!"
2) Il est stipulé une livraison sous 7 jours ouvrés sur la page de présentation du produit commandé! et cette information est prise en compte par l'acheteur a partir du moment ou elle est plus attrayante que celle des CGV!
et troisièmement si je me réfère aux "Conditions d'utilisation de la plateforme Pixmania", en tant que vendeur, vous êtes tenu a quelques règles de base dont celle ci:
Article 2 – Disponibilité des Produits

Les Produits présentés par les Vendeurs sur la Plateforme sont disponibles.

Les Vendeurs s'engagent en principe à ne mettre en vente sur la Plateforme que des biens corporels, neufs ou d'occasion, qu'ils ont physiquement en stock et dont ils peuvent assurer la disponibilité et garantir l'envoi en cas de commande par un Acheteur.

Néanmoins dans l'hypothèse où dans le laps de temps écoulé entre la validation du paiement effectué par l'Acheteur et l'envoi du récapitulatif de commande au Vendeur via la Plateforme, le Produit commandé ne serait plus disponible auprès dudit Vendeur, l'Acheteur sera immédiatement informé et remboursé de l'intégralité des sommes versées.


Mais je suis persuadé d'être livré dans les meilleurs délais!
Bien Cordialement
Mr Pc

Mr Pc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2017, 18:14

Re: VDD SAS / Pixmania.com...Sérieux ou pas?...A suivre une expérience en direct live!

Messagepar Mr Pc » 19 mai 2017, 05:32

Bonjour,

A ce jour, après un délai de 7 jours ouvrés écoulés, nous recevons le mail suivant:

Bonjour .....,

Suite à votre demande de retour concernant votre commande 170508P11008502, nous vous confirmons que votre colis a bien été réceptionné par nos services ce jour.
Dès vérification du contenu et de l’état de votre colis par notre Service Après vente, nous procéderons aux actions nécessaires au bon traitement de votre dossier (échange, remboursement ou réparation selon le souhait exprimé).

Vous recevrez sous peu un e-mail vous avisant des actions engagées en fonction de l’expertise de notre Service Après Vente.


Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients.

A très bientôt sur PIXmania.com


Incroyable!!
Nous n'avons jamais reçu la commande ni même le N° de suivi nous indiquant que le produit avait bien été expédié!!!!
Et encore moins demandé un soit disant retour en SAV!!!!!!!!
Pixmania VDD/SAS nous mènent en bateau!
Le vendeur Dalion Store n'a jamais et n'aura certainement jamais aucun stock a distribuer.
Commande "fictive"? mouvement de trésorerie!, tout ça sent la malhonnêteté de vendeurs que Pixmania laisse oeuvrer en toute impunité sur leur place de marché,
voir mieux, avec leur complicité!!!

nous demandons a Pixmania de nous fournir une explication sérieuse de cet état de fait en réponse sur ce fil.
Bonne journée
Mr Pc

Kiwi76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2017, 10:24

Re: VDD SAS / Pixmania.com /DialonStore : une arnaque bien orchestrée

Messagepar Kiwi76 » 19 mai 2017, 11:04

Bonjour,
La lecture de très nombreux témoignages sur les déboires rencontrés par les acheteurs de produits sur le site PIXMANIA avec la complicité d'un partenaire virtuel espagnol : DIALON STORE m'amène à vous relater mon propre témoignage et vous livrer mes conclusions :
1) Vous êtes "appâtés" par des prix très concurrentiels
2) Vous passez commande et vous êtes débités le jour même de votre commande
3) Vous vous inquiétez de constatez que votre commande a été préparée sous 48 heures et remise à un soit-disant transporteur (qui n'existe pas).
4) Vous téléphonez à pixmania et vous envoyez des messages via le site pixmania. Dans TOUS les cas vous recevez des réponses "bateau" générées par des robots et qui sont toujours les mêmes.
5) 3 ou 4 semaines après la commande, vous recevez un mail que votre commande n'a pas pu êtes livrée car vous étiez absent. Cette information est mensongère, aucun transporteur ni avis de passage dans votre boîte à lettres. On vous propose par mail d'indiquer si vous souhaitez annuler votre commande.
6) Exaspéré, vous indiquez (la plupart du temps) votre souhait d'annuler et d'être remboursé mais aucun remboursement ne vous parvient.
7) Après d'innombrables relances auprès de pixmania, on vous indique que le délai de remboursement est de 14 jours ouvrés alors que le code de la consommation prévoit que ce délai de 14 jours est exprimé en jours calendaires (et non en jours ouvrés).
Pour ce qui me concerne cela fait 1 mois que j'attends le remboursement de mon IPHONE 7 à plus de 690€.
EN CONCLUSION :
a) Il est établit clairement que Pixmania agit tel un [Message Modéré] avec un partenaire virtuel espagnol pour lever de la trésorerie gratuite. Les produits proposés n'existent pas et statistiquement, il est certain qu'un certain nombre de clients ne récupèrent jamais leur argent. Cette pratique s'inspire de la méthode de Bernard Madoff : exploiter la crédulité des personnes en leur laissant croire à une belle affaire pour mieux les harponner et leur soutirer de l'argent
b) Si vous êtes victime de cette arnaque, ne laisser pas tomber !!! Faites appel à votre assistance juridique (si possible) ou prenez un avocat pour mettre en demeure Pixmania de vous remboursez. A l'usure vous devriez obtenir gain de cause.
c) N'oubliez d'exiger le paiement d'une pénalité si le remboursement dépasse 14 jours calendaires après votre demande d'annulation de votre commande :
Tout retard entraîne une majoration de plein droit de la somme à rembourser qui s’établit comme suit :
- 10% de la somme pour un retard inférieur ou égal à trente jours ;
- 20% de la somme pour un retard allant de trente jours à soixante jours ;
- 50% au-delà de soixante jours de retard.
d) S'il en est encore temps fuyez ce site d'[Message Modéré].
Bien solidairement,
Kiwi76

Dalionstore
Représentant d'une marque
Messages : 214
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:12

Re: VDD SAS / Pixmania.com /DialonStore : une arnaque bien orchestrée

Messagepar Dalionstore » 19 mai 2017, 11:19

Kiwi76 a écrit :Bonjour,
La lecture de très nombreux témoignages sur les déboires rencontrés par les acheteurs de produits sur le site PIXMANIA avec la complicité d'un partenaire virtuel espagnol : DIALON STORE m'amène à vous relater mon propre témoignage et vous livrer mes conclusions :
1) Vous êtes "appâtés" par des prix très concurrentiels
2) Vous passez commande et vous êtes débités le jour même de votre commande
3) Vous vous inquiétez de constatez que votre commande a été préparée sous 48 heures et remise à un soit-disant transporteur (qui n'existe pas).
4) Vous téléphonez à pixmania et vous envoyez des messages via le site pixmania. Dans TOUS les cas vous recevez des réponses "bateau" générées par des robots et qui sont toujours les mêmes.
5) 3 ou 4 semaines après la commande, vous recevez un mail que votre commande n'a pas pu êtes livrée car vous étiez absent. Cette information est mensongère, aucun transporteur ni avis de passage dans votre boîte à lettres. On vous propose par mail d'indiquer si vous souhaitez annuler votre commande.
6) Exaspéré, vous indiquez (la plupart du temps) votre souhait d'annuler et d'être remboursé mais aucun remboursement ne vous parvient.
7) Après d'innombrables relances auprès de pixmania, on vous indique que le délai de remboursement est de 14 jours ouvrés alors que le code de la consommation prévoit que ce délai de 14 jours est exprimé en jours calendaires (et non en jours ouvrés).
Pour ce qui me concerne cela fait 1 mois que j'attends le remboursement de mon IPHONE 7 à plus de 690€.
EN CONCLUSION :
a) Il est établit clairement que Pixmania agit tel un [Message Modéré] avec un partenaire virtuel espagnol pour lever de la trésorerie gratuite. Les produits proposés n'existent pas et statistiquement, il est certain qu'un certain nombre de clients ne récupèrent jamais leur argent. Cette pratique s'inspire de la méthode de Bernard Madoff : exploiter la crédulité des personnes en leur laissant croire à une belle affaire pour mieux les harponner et leur soutirer de l'argent
b) Si vous êtes victime de cette arnaque, ne laisser pas tomber !!! Faites appel à votre assistance juridique (si possible) ou prenez un avocat pour mettre en demeure Pixmania de vous remboursez. A l'usure vous devriez obtenir gain de cause.
c) N'oubliez d'exiger le paiement d'une pénalité si le remboursement dépasse 14 jours calendaires après votre demande d'annulation de votre commande :
Tout retard entraîne une majoration de plein droit de la somme à rembourser qui s’établit comme suit :
- 10% de la somme pour un retard inférieur ou égal à trente jours ;
- 20% de la somme pour un retard allant de trente jours à soixante jours ;
- 50% au-delà de soixante jours de retard.
d) S'il en est encore temps fuyez ce site d'[Message Modéré].
Bien solidairement,
Kiwi76


Cher client;


Pour que nous puissions vérifier les informations indiquées dans votre message, vous devez indiquer le numéro de commande.

Nous nous excusons pour le dérangement.

Cordialement.

Sofia; Représentant Dalion Store

Kiwi76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2017, 10:24

Re: VDD SAS / Pixmania.com...Sérieux ou pas?...A suivre une expérience en direct live!

Messagepar Kiwi76 » 19 mai 2017, 11:46

Bonjour,
Je considère que le SEUL interlocuteur dans cette affaire est Pixmania auprès duquel j'ai passé ma commande. C'est le seul habilité à répondre et à me rembourser.
Pour moi, comme je l'indique dans mon message le site DialonStore est totalement bidon et agit comme complice de Pixmania dans le montage de ces ventes frauduleuses.
Etant donné que j'ai entamé une procédure contentieuse à l'encontre de Pixmania avec l'assistance de mon avocat, je laisse désormais le soin à mon avocat de gérer au mieux mes intérêts en vue d'obtenir le remboursement de mon achat et les compensations financières afférentes.
Cordialement,
Kiwi76

Dalionstore
Représentant d'une marque
Messages : 214
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:12

Re: VDD SAS / Pixmania.com...Sérieux ou pas?...A suivre une expérience en direct live!

Messagepar Dalionstore » 19 mai 2017, 12:00

Kiwi76 a écrit :Bonjour,
Je considère que le SEUL interlocuteur dans cette affaire est Pixmania auprès duquel j'ai passé ma commande. C'est le seul habilité à répondre et à me rembourser.
Pour moi, comme je l'indique dans mon message le site DialonStore est totalement bidon et agit comme complice de Pixmania dans le montage de ces ventes frauduleuses.
Etant donné que j'ai entamé une procédure contentieuse à l'encontre de Pixmania avec l'assistance de mon avocat, je laisse désormais le soin à mon avocat de gérer au mieux mes intérêts en vue d'obtenir le remboursement de mon achat et les compensations financières afférentes.
Cordialement,
Kiwi76


Cher client;

Les accusations que vous faites sont très sérieuses afin que nous puissions vous aider avec votre cas devrait fournir le numéro de commande.

Nous ne vous autorisons pas à reconnaître notre société de vente frauduleuse, car il est impossible que vous n'ayez pas reçu le remboursement de votre commande après 1 mois auprès de Pixmania.

Dalion Store travaille depuis plus de 8 ans dans le commerce en ligne dans tous les pays de l'Union européenne et répond aux normes de sécurité et de sécurité les plus élevées en ligne.

Nous vous invitons à fournir le numéro de votre commande et nous pouvons vérifier les informations indiquées dans vos messages.

Cordialement;

Sofia; Représentant de Dalion Store.

Mr Pc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2017, 18:14

Re: VDD SAS / Pixmania.com...Sérieux ou pas?...A suivre une expérience en direct live!

Messagepar Mr Pc » 19 mai 2017, 12:11

Bonjour,

Notre N° de commande est indiqué deux messages plus haut:N°PIX 170508P11008502

En attendant, notre trésorerie est prise en otage!!!!!!!
Aucun dirigeant de votre entreprise n'est capable de venir fournir d'explications logique avec preuve de détention des stocks sur ce forum ou ailleurs
Nous parlerons donc, naturellement, d'[Message Modéré] en bande organisée!!!!!!
Nous allons diffuser rapidement des tribunes sur la plupart des médias et allons tout mettre en oeuvre pour faire cesser vos agissements!

Nos accusations sont certes très sérieuses mais vos agissements le sont encore plus!!!

Cordialement
Mr Pc

Dalionstore
Représentant d'une marque
Messages : 214
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:12

Re: VDD SAS / Pixmania.com...Sérieux ou pas?...A suivre une expérience en direct live!

Messagepar Dalionstore » 19 mai 2017, 12:22

Mr Pc a écrit :Bonjour,

Notre N° de commande est indiqué deux messages plus haut:N°PIX 170508P11008502

En attendant, notre trésorerie est prise en otage!!!!!!!
Aucun dirigeant de votre entreprise n'est capable de venir fournir d'explications logique avec preuve de détention des stocks sur ce forum ou ailleurs
Nous parlerons donc, naturellement, d'[Message Modéré] en bande organisée!!!!!!
Nous allons diffuser rapidement des tribunes sur la plupart des médias et allons tout mettre en oeuvre pour faire cesser vos agissements!

Nos accusations sont certes très sérieuses mais vos agissements le sont encore plus!!!

Cordialement
Mr Pc


Cher client;

Comme indiqué dans nos données, votre commande a été annulée et remboursée à la date d'hier à votre demande.

Le remboursement de votre commande est correctement traité.

Vous pouvez visualiser ces informations dans votre compte client dans le site Pixmania.

Cordialement.

Lucia C. Représentante de Dalion Store

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus