FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

utilisation d'un avoir

dobyone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2015, 18:01

utilisation d'un avoir

Messagepar dobyone » 03 mars 2015, 18:24

Bonjour,
Ne pouvant pas utiliser un coffret qui m’avait été offert pour la fête des pères « i love papa »
J’ai retourné le bon et sollicité un avoir.
Après avoir choisi un autre produit j’ai essayé d’utilisé cet avoir, mais en vain car il m’est indiqué en ligne que mon avoir ne peu pas être utilisé pour ce nouveau produit
A près 4 messages émail, car bien évidement le téléphone ne décroche jamais, Wonderbox vient de me répondre /
Citation
Nous vous informons que nos coffrets "abonnements trois mois " "maxi" "chèques barrières" ne peuvent être achetés à partir d'un avoir selon nos conditions
Fin de citation
Je n’ai pas trouvé d’autre produit à ma convenance dans l’offre en ligne
Voila tout est dit 57 EUR de perdu pour moi et 57 EUR gagné avec facilité par Wonderbox
A ma connaissance au sens strict de la comptabilité « l’avoir » ou plutôt « la facture d’avoir » est utilisable sans restriction au cours d’un nouvel achat.
A ma connaissance et par expérience je n’ai jamais rencontré une enseigne qui refuse ou restreint comme cela l’utilisation d’un avoir qu’elle à émis.
Alors lire que Wonderbox en restreint l’usage me semble une clause plus qu’abusive et pourtant ils le font sans scrupules aucunes
En résumé Je perds 57 EUR et Wonderbox perd définitivement un client.
Clds

HELIOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:53

Re: utilisation d'un avoir

Messagepar HELIOS » 22 mars 2015, 17:08

bonjour

Moi aussi avoir arnaque, je n ai pas pu utiliser mon coffret avant le 31/03/2015 j ai demandé a repousser la date, car j ai un cancer et les traitements me fatigue j ai envoyé un courrier le 4/12/2014 pour un échange, pas de réponse j ai envoyé un deuxième courrier le 10/02/2015 pas de réponse, le 16/ mars j ai envoyé un mail, la on m a dit qu un avoir avait été envoyé sur mon compte le 10/12/2014 et que les 3 mois était échu, que j avais perdu l avoir, je leur ai demandé pourquoi il n avait pas répondu à ma relance du mois de février et la plus personne je n obtient aucune réponse j ai donc perdu 179 € c est du vol, et on ne peut rien faire si on les appels ils raccrochent. ADIEU LES VACANCES :( :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dobyone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2015, 18:01

Re: utilisation d'un avoir

Messagepar dobyone » 26 mars 2015, 11:43

Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive
Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes et des pertes financières à propos d’un supposé « Avoir »
179 EUR c’est une somme importante.
Récemment j’ai posté un message sur ce forum « y a-t-il un médiateur chez Wonderbox »
J’au aussi adressé un émail à ce médiateur
Pas de réponse à ce jour
Ce que je souhaite dans un premier temps serait que le modérateur de Que Choisir, suspende les messages signé par le « Médiateur de Wonderbox » tant que nous ne saurons pas précisément si cette enseigne a ou n’a pas un réel médiateur indépendant.
A défaut de cette action de sauvegarde Que Choisir s’écarterait de son rôle de protection et d’information du consommateur, ce qui est grave et plus avant deviendrait de fait complice tacitement du comportement douteux de cette enseigne

A nous de poster des alertes afin de rappeler à Que Choisir d’être encore plus attentif et moins conciliant avec Wonderbox
Clds

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: utilisation d'un avoir

Messagepar Modérateur Wonderbox » 18 mai 2015, 12:37

dobyone a écrit :Bonjour,
Ne pouvant pas utiliser un coffret qui m’avait été offert pour la fête des pères « i love papa »
J’ai retourné le bon et sollicité un avoir.
Après avoir choisi un autre produit j’ai essayé d’utilisé cet avoir, mais en vain car il m’est indiqué en ligne que mon avoir ne peu pas être utilisé pour ce nouveau produit
A près 4 messages émail, car bien évidement le téléphone ne décroche jamais, Wonderbox vient de me répondre /
Citation
Nous vous informons que nos coffrets "abonnements trois mois " "maxi" "chèques barrières" ne peuvent être achetés à partir d'un avoir selon nos conditions
Fin de citation
Je n’ai pas trouvé d’autre produit à ma convenance dans l’offre en ligne
Voila tout est dit 57 EUR de perdu pour moi et 57 EUR gagné avec facilité par Wonderbox
A ma connaissance au sens strict de la comptabilité « l’avoir » ou plutôt « la facture d’avoir » est utilisable sans restriction au cours d’un nouvel achat.
A ma connaissance et par expérience je n’ai jamais rencontré une enseigne qui refuse ou restreint comme cela l’utilisation d’un avoir qu’elle à émis.
Alors lire que Wonderbox en restreint l’usage me semble une clause plus qu’abusive et pourtant ils le font sans scrupules aucunes
En résumé Je perds 57 EUR et Wonderbox perd définitivement un client.
Clds


Bonjour,
Afin de traiter votre demande, je vous prie de bien vouloir nous envoyer un courriel en y incluant la référence de votre coffret ainsi que le nom de ce forum à l'adresse : [email protected]
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Merci d'avance,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: utilisation d'un avoir

Messagepar Modérateur Wonderbox » 18 mai 2015, 12:41

HELIOS a écrit :bonjour

Moi aussi avoir arnaque, je n ai pas pu utiliser mon coffret avant le 31/03/2015 j ai demandé a repousser la date, car j ai un cancer et les traitements me fatigue j ai envoyé un courrier le 4/12/2014 pour un échange, pas de réponse j ai envoyé un deuxième courrier le 10/02/2015 pas de réponse, le 16/ mars j ai envoyé un mail, la on m a dit qu un avoir avait été envoyé sur mon compte le 10/12/2014 et que les 3 mois était échu, que j avais perdu l avoir, je leur ai demandé pourquoi il n avait pas répondu à ma relance du mois de février et la plus personne je n obtient aucune réponse j ai donc perdu 179 € c est du vol, et on ne peut rien faire si on les appels ils raccrochent. ADIEU LES VACANCES :( :(


Bonjour,
Toutes nos excuses pour ce désagrément,
Pourriez-vous nous envoyer la référence de votre coffret en y incluant le nom de ce forum à l'adresse : [email protected] ?
Dès réception de votre courriel, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Merci d'avance,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus